Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 graissage de la gamo...

Aller en bas 
AuteurMessage
tatchunka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatchunka


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/02/2013

graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... EmptySam 16 Fév 2013 - 7:12

Bonjour,
je suis allée chez mon armurier pour savoir avec quoi et comment graisser ma carabine, il m'a dit que l'ideal c'était ça: POWER airgun oil vp90 c'est un spary avec une petite tige.
il m'a dit à la cassure du canon maispas dans le canon et sur le mécanisme.
ok pour la cassure du canon (au passage je croyais qu'on devais en mettre dansle canon mais il a dit non et pas de goupillon ou de cordon non plus...)
mais pour le mécanisme comment faire, je démonte la crosse? quelles parties huiler?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: Re: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... EmptySam 16 Fév 2013 - 7:25

C'est un tocard ton armurier....

Si tu veux graisser ta carabine, tu utilises de la graisse molybdene ou au lithium pour graisser le ressort et l'arrière du piston ( on ne met rien côté compression). Pour ça démontage de la crosse et il faut ouvrir le ventre de ta carabine. On peut arriver a mettre de la graisse par la fente du bras d'armement du piston, mais c'est un graissage incomplet.

Pour le reste, achetes du ballistol ou armistol ( y en a meme chez décathlon) ça sert a tout. Lubrifier l'axe du canon, lubrifier ton mécanisme de detente et protéger ton canon si un jour tu le nettoie avec du desemplombant. Cela sert aussi a nettoyer et protéger le bronzage et les crosses en bois...

Le goupillon tu peux en utiliser mais trouves en cuivre ou en sorte de PVC, mais c'est pas indispensable. Surtout ne les enfonces pas par la fin du canon. Mais plutot côté plombs
Les embout en coton ou un cordon sont mieux et plus facile d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
tatchunka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatchunka


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/02/2013

graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: Re: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... EmptySam 16 Fév 2013 - 8:07

bon c'est sur que vu sous cet angle...... lol du coup je sais plus.... l'huile que j'ai je peux quand même m'en servir pour graisser le ressort et l'arrière du piston? parce que franchement c'est pas donné, il m'a dit que c'était le top et que les cordons ou goupillons ce n'était pas bon c'est vrai que je lui ai fait confiance, même s'il est aimable comme une porte de prison... je vais démonter ma carabine et graisser ça ensuite je trouverai un cordon et je prendrai du armistol, merci pourle conseil en tout cas, juste si tu peux me dire si jepeux m'en servir delcette huile pour le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
tatchunka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatchunka


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/02/2013

graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: Re: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... EmptySam 16 Fév 2013 - 8:09

au fait loki je voulais te demander c'est quoi "membre ATLA"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: Re: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... EmptySam 16 Fév 2013 - 8:14

On ne met pas d'huile sur un ressort ou sur un piston. Ton bonhomme est naze.

Au mieux ton huile va te servir a remplacer l'armistol ou le ballistol.

L'atla c'est une association crée grâce a ce forum qui nous permet d'organiser des rencontres entre membres. Tu pourras en savoir plus en cliquant sur le lien de ma signature et en allant jeter un oeil dans l'espace rencontre du forum. Les rencontre airguns c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
tatchunka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatchunka


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/02/2013

graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: Re: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... EmptySam 16 Fév 2013 - 8:50

ça a l'air super ces rencontres domage qu'il y en ai pas pres de chez moi ou dans la région.......l'ambience à l'air tres bonne!!!!
merci pour tes conseils je vais faire ça et investir dans de la graisse molybdene pour mon mécanisme et garder l'autre pour remplacer l'armistol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage - graissage de la gamo... Empty
MessageSujet: Re: graissage de la gamo...   graissage - graissage de la gamo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage de la gamo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graissage carabine gamo 640
» Graissage ressort Gamo Nitro 17
» detente diana 24
» frequence graissage
» graissage tiroir CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: