Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules

Aller en bas 
+2
levry
redneck
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:15

comme le titre l'indique cet après-midi jais fait quelque essais de groupement avec ma norica dream hunter,je la sors très rarement,
Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Pict0410

il fait froid 4°c mais avec du soleil je mais une cible a 25m et je tire 6 plombs dans l'ordre suivant et avec les marque ci nommé,je les ait entourer d'une couleur différente a la fin de chaque séance
lunette gamo 3-7x28 régler sur le 4 point viser,le rond central

1) premier hollow point: bleu
2) norica match : orange
3) jsb exact : jaune
4) h&n baracuda match : rose
5) gamo promagnum : vert

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Pict0411

les résultat son pour moi très mauvais quelque soit la marque de plombs utiliser pour vous donné une estimation du groupement le rond central fait 25mm de diamètre

jais deux plombs qui ont disparu un orange et un vert ils n'ont pas passé a coté de la cible jais entendu l'impact dans la cible (mystère)
ils y a un coût de doit (rose)

je tient a préciser que cette AC na pas tiré énormément de plombs elle n'est donc pas roder
deuxièmement les réglage de ma lunette tienne, les groupement son décaler certes mais ils reste toujours dans le même secteur de la cible

maintenant la détente cette saloperie (la détente pas l'AC) et dure a crever je ne comprend pas comment norica a pu mètre une merde pareil sur ses AC du moins sur celle ci,

malgré ça j'aime bien cette AC ils faut que je vide une boite de plombs en faisant du plinking
ensuite je m'attarderais a trouver le plombs qui va bien et referais des essais de groupement
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:43

salut mat!
j'ai eu aussi une "dream hunter" mais en 4.5mm, et c'est vrai que la détente est à chier!
alors si tu est bricoleur et que tu veux pouvoir jouir pleinement de cette carabine, je te conseille d'investir dans un bloc détente de "norica storm ou marvic gold" que tu peux trouver chez "sermasport" pour 30€.
la modif se résume à refaire les percements de passage des clavettes qui tiennent le bloc détente car ce ne sont pas les même côtes que la détente d'origine, mais trés peu de différence!
il te faudra aussi agrandir le passage du bloc détente dans la crosse, au niveau du pontet, trés facile avec une chignole et une fraise ou une méche.
voila, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:55

Oui je sais qu'ils et facile de rendre cette détente plus agréable se qui me m’embête et de devoir réinvestir dans une AC qui logiquement devrais posséder une détente valable,pourquoi ne l'ont t'il pas mis sur celle ci alors que les norica storm ou marvic gold en sont équiper

jais vu un tuto espagnol qui explique comment l'améliorer je me laisserait peut être tenter par l’opération si je remais la main sur se tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:40

c'est assez etonnant meme les jsb exact ne font pas bien mieux ainsi que les baracuda match , il reste peut etre à essayer les fiel target trophy mais j'en doute .
peut etre trop de puissance smil 84


Dernière édition par levry le Mer 13 Fév 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:00

J'ai une norica dragon en 4'5
23j
C'est dur et je ne la sort plus
En démontant on voit bien que c'est du direct
Je vais peut être essayer la modif
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:21

redneck
j'ai regardé sue le site sermasports
mais ne connaissant pas l'espagnol
peux tu me donner les références des détentes?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:07

Salut Mat, comme je vois ça groupe pas mieux que ma stoeger chinoise Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Hump
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:29

lagad a écrit:
redneck
j'ai regardé sue le site sermasports
mais ne connaissant pas l'espagnol
peux tu me donner les références des détentes?

c'est la piece "745 grupo disparo" dans le tableau clique ici par contre, 40€, ça a augmenté, et puis il y à les FDP, faut grouper avec une grosse commande pour amortir!
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:39

y a pas de photo
dommage de ne pas voir ce que c'est
si quelqu'un a des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:18

Je pense aussi qu'il faut que tu règle ta lunette vers la droite car les groupements sont surtout sur la gauche, à voir
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:36

a moter aussi que les groupements se resserent toujours apres 40 ou 50 tirs avec le meme plomb, la memoire du canon se forme a la munition tirée et si tu changes tous les 5 ou 10 tirs tu n aurras jamais de bons groupements.

éssaye de prendre une sorte de plombs et fais toute ta séance avec et si a la fin ça groupe pas laisse tomber et passe aux suivants la fois suivante.



pour te donner une idée quand je suis passé des exact heavy aux H&N match sur ma fein 800 ça m a déçut car les H&N fesaient des groupements de 8 ou 9mm sur 10 tirs a 10m, après une demi boite je tiens les 5mm
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:09

lagad a écrit:
y a pas de photo
dommage de ne pas voir ce que c'est
si quelqu'un a des photos

voici une photo, trouvée en 5 secondes sur google Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Gatill10
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:10

chris de suisse a écrit:
a moter aussi que les groupements se resserent toujours apres 40 ou 50 tirs avec le meme plomb, la memoire du canon se forme a la munition tirée et si tu changes tous les 5 ou 10 tirs tu n aurras jamais de bons groupements.

éssaye de prendre une sorte de plombs et fais toute ta séance avec et si a la fin ça groupe pas laisse tomber et passe aux suivants la fois suivante.



pour te donner une idée quand je suis passé des exact heavy aux H&N match sur ma fein 800 ça m a déçut car les H&N fesaient des groupements de 8 ou 9mm sur 10 tirs a 10m, après une demi boite je tiens les 5mm
Merci de ce conseil Chris car je me posais la question...
Quand même pas facile alors d'évaluer des plombs avec les packs de test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:55

levry a écrit:
c'est assez etonnant meme les jsb exact ne font pas bien mieux ainsi que les baracuda match , il reste peut etre à essayer les fiel target trophy mais j'en doute .
peut etre trop de puissance smil 84

Moi aussi jais était étonné par les mauvais résultats quel que soit le plomb il faudra que je fasse un essai avec les H&N baracuda hunter

Yamwarrior a écrit:
Salut Mat, comme je vois ça groupe pas mieux que ma stoeger chinoise Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Hump

Là je ne peux pas dire le contraire, et ses pour cette raison que je montre ce carton, quand ça va pas il faut aussi en faire par sur le forum

Fa Tal a écrit:
Je pense aussi qu'il faut que tu règle ta lunette vers la droite car les groupements sont surtout sur la gauche, à voir

Oui je sais Fa Tal je voulais surtout faire de bon groupement ci j’avais groupé dans 2€ même a 4cm du centre cela m’aurait suffit ensuite j’aurais peaufiné les réglages.

chris de suisse a écrit:
a moter aussi que les groupements se resserent toujours apres 40 ou 50 tirs avec le meme plomb, la memoire du canon se forme a la munition tirée et si tu changes tous les 5 ou 10 tirs tu n aurras jamais de bons groupements.

éssaye de prendre une sorte de plombs et fais toute ta séance avec et si a la fin ça groupe pas laisse tomber et passe aux suivants la fois suivante.



pour te donner une idée quand je suis passé des exact heavy aux H&N match sur ma fein 800 ça m a déçut car les H&N fesaient des groupements de 8 ou 9mm sur 10 tirs a 10m, après une demi boite je tiens les 5mm

Tu as raison chris la dessus je suis une vrais mule je sais que l’AC doit s’habituer aux plombs pour faire de bon résultat, mais c’est plus fort que moi je veux toujours assaillez autre choses et voilà le résultat, jais une boite de norica match que jais eut avec l’AC je vais la vidé en faisant du plinking et quand il en restera une vingtaine je ferais un essai sur cible et ensuite je passerais a un autre plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:15

En effet il faut partager, et ne pas faire des cartons avec la hw97et dire que c'est la norica
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:19

rednek
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty
MessageSujet: Re: Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules    Essai  avec  norica dream hunter 5,5  22,3joules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai avec norica dream hunter 5,5 22,3joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORICA DREAM HUNTER
» NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m
» norica DREAM HUNTER 5.5
» NORICA DREAM HUNTER
» gamo cfx vs norica dream hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: