Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 comment réparer ma carabine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trucker31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trucker31


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2013

comment réparer ma carabine ?  Empty
MessageSujet: comment réparer ma carabine ?    comment réparer ma carabine ?  EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:59

Donc, comme je le dis dans ma présentation, je souhaiterai avoir des conseils de connaisseurs pour réparer ma carabine à plomb.
Je vous la présente en quelques mots, c'est une vieille carabine à air comprimé en 4.5 diabolo , que m'a donner mon grand père, elle a été fabriquée en URSS et si je ne me trompe pas, c'est une Baikal IJ-22.
Mon problème est le suivant, après avoir compressé et mis le plomb dans le canon, quand je tire, le plomb s’arrête en plein milieu du canon. j'ai pensé que cela pouvait être à cause du canon ( genre tordu ou je sais pas quoi d'autre ) mais non il m'a l'air nickel. Ensuite, j'ai parler à quelqu'un qui s'y connait beaucoup plus que moi qui m'a dit que ce pouvait être le joint à l’intérieur .. Bon, j'ai démonter la bête, et j'ai sorti le piston ( je sais même pas si ça s'appelle comme sa, mais sa me parait logique) et la petite partie, à l’extrémité, en caoutchouc, le joint de piston, il me semble parait très abîmée voici une photo ( je l'ai mise sur un blog car je ne sais pas mettre de photos sur un forum comment réparer ma carabine ?  Bangin_s ) : ici . Vous y trouverez aussi une photo de la carabine. Ma question est donc : Est ce cette pièce qui fait que le plomb ne part pas, et puis-je en trouver une de rechange à l'achat ( le joint fait 25 mm de diamètre) ?
Voilà donc je m'excuse pour mon vocabulaire de débutant, ainsi que des quelques fautes d'orthographe que j'ai pu faire, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci beaucoup, et à bientôt.
Trucker31
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

comment réparer ma carabine ?  Empty
MessageSujet: Re: comment réparer ma carabine ?    comment réparer ma carabine ?  EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:27

Vouiii le joint est ruiné, changer le joint par un neuf augmentera la pression délivré par le piston, et propulsera le plomb !
Ton vocabulaire est plutôt adapté : tape "Joint piston Baikal IJ 22" ou "Piston seal" ... a priori même en france tu devrais pouvoir trouver ca !

Envisages de trouver une graisse adapté au regraissage de ton ressort (graisse moly si tu en trouve), et vois si ca ne vaut pas le coup de commander un ressort neuf (que tu pourras polir a ses extrèmités) en même temps (et un joint de canon si besoin, puisque ca coûte quasi rien), et pour fonctionner tout au moins elle sera quasi comme neuf (après pour l'aspect ca sera a toi de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

comment réparer ma carabine ?  Empty
MessageSujet: Re: comment réparer ma carabine ?    comment réparer ma carabine ?  EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:17

Filou ta tout dit popcorn
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trucker31


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2013

comment réparer ma carabine ?  Empty
MessageSujet: Re: comment réparer ma carabine ?    comment réparer ma carabine ?  EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:20

Merci beaucoup Filou pour cette réponse super complète !
J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas pour IJ 22, si c'est par exemple un joint Gamo de 25 mm, sa pourrait coller ?
Merci encore, je vais suivre tes conseils.
à bientôt,
Trucker31
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

comment réparer ma carabine ?  Empty
MessageSujet: Re: comment réparer ma carabine ?    comment réparer ma carabine ?  EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:14

25mm OK, après faut que ca se fixe sur ton piston, et la d'après tes photos je suis pas certain qu'un joint Gamo aille... il te faut soit un joint spécifique(avec vis), soit un joint adaptable + un adapteur qui se fixera avec une vis d'après ta photo !)

exemple: http://target-tune.in/international/products/Piston-Seal-Converter-for-IHP-and-B3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réparer ma carabine ?  Empty
MessageSujet: Re: comment réparer ma carabine ?    comment réparer ma carabine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réparer ma carabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrai reparer ma carabine
» comment reparer...
» comment reparer...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» stoeger x20 en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: