Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €

 

 laquelle choisir?

Aller en bas 
+2
maxime
sauvagine
6 participants
AuteurMessage
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:51

salut,je n'arrive pas a me décider entre ces trois carabines,et je compte sur votre avis.gamo cfx royal cal 5.5...norica quicck cal 5.5...norica marvic gold cal 5.5.je sais que norica était une trés bonne marque il y a une quinzaine d année car un amis en posséde une qui a tirer des milliers,voir des millions de plombs et avec laquelle il na eu aucun probléme,et aucune perte de puissance laquelle choisir? Yikes je les encore essayer il y a quelque temps laquelle choisir? Punk.par contre les gamo,je ne conais pas Shit merci d avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:05

J'aurais bien voulu te renseigner, mais je ne connais pas la Marvic. Je dois en recevoir une très prochainement en 4.5, par contre le truc que je n'aime pas du tout sur les Gamo c'est la détente , avec laquelle tu as le temps de piquer un roupillon avant le départ du coup. Donc à voir.
Si t'es pas pressé, dès réception de la marvic, je pourrais t'en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: re carabine   laquelle choisir? EmptySam 27 Jan 2007 - 12:36

bonjours,merci pour ta réponse twatty thumright personne n'a d autres sugjestion a me donner ,pas de connaiseur sur la marque norica laquelle choisir? Yar
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptySam 27 Jan 2007 - 13:46

salut ,tu n'est pas interrésé par diana? .il ont de trés bonne carabine essai de te renseigné.par contre je ne suis pas connaiseur de la marque norica,moi j'ai une diana panther 21(7.5j) et cela me suffit largement,aurevoir et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyDim 28 Jan 2007 - 1:14

Diana elle doit bien connaitre , mais son sujet c'est :
sauvagine a écrit:
...entre ces trois carabines...gamo cfx royal cal 5.5...norica quicck cal 5.5...norica marvic gold cal 5.5.

Donc Diana c'est HS ... on en parle suffisament dans les sujets DIANA lol , ou une allusion a GAMO est souvent malvenue laquelle choisir? Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyDim 28 Jan 2007 - 6:53

FILOU a écrit:
Diana elle doit bien connaitre , mais son sujet c'est ...

laquelle choisir? 0trampol c'est pas une fille il s'appelle christophe laquelle choisir? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Invité
Invité
avatar



laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:25

Salut,

Un copain a une Norica Quick (en cal 4.5) et il n'en est pas content et moi non plus après essai.
La qualité de fabrication est bonne. Mais la détente n'est pas réglable et hyper-dure (en fait inutilisable : on fait un tel effort pour tirer, que les résultats sont pitoyables). De plus la double sécurité est exaspérante.

Quand on utilise ma Diana 24, il est vert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:18

sauvagine a écrit:
salut,je n'arrive pas a me décider entre ces trois carabines,et je compte sur votre avis.gamo cfx royal cal 5.5...norica quicck cal 5.5...norica marvic gold cal 5.5.je sais que norica était une trés bonne marque il y a une quinzaine d année car un amis en posséde une qui a tirer des milliers,voir des millions de plombs et avec laquelle il na eu aucun probléme,et aucune perte de puissance laquelle choisir? Yikes je les encore essayer il y a quelque temps laquelle choisir? Punk.par contre les gamo,je ne conais pas Shit merci d avance thumright

Salut. Tu peux choisir selon tes préférences et tes besoins. Norica est une carabine fabriquée en Espagne. Bonne qualité, (pas aussi bonne que les allemandes), mais très robuste. Norica quick est une carabine à canon fixe avec armement par levier, genre HW97.Le système de chargement est un peu différent car la carabine est prévue avec une vanne située sur la chambre de compression.Cette vanne doit être soulevée por introduire le plomb. Le poids c'est de 3.7 kg et la vitesse du plomb à la sortie du canon est de 305m/s; les organes de viser sont à fibre optique.
Norica Marvic Gold est un peu moins puissante (21J en calibre 5.5mm) avec canon basculant. Elle est moins lourde que Norica Quick avec des vibrations plus importantes. Les deux sont des bonnes carabines que tu peux les trouver à petit prix (moins cher que les carabines allemandes)
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:40

Bonjour sauvagine, dans le même ordre de prix (environ 150€) mais très prisée en espagne, tu as la Cométa Fenix 400.

Chez Sermasport: http://sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_cometa/0-carabinas_cometa.htm

Test (en espagnol): http://www.geocities.com/airecolabora/fenix400.htm

Comparaison avec une Gamo (seul reproche queue de détente et pontet en matière synthétique, mais détente réglable et bien plus agréable que Gamo): http://www.airecomprimido.net/joanaire/articulos/cogano/cogano.htm

PdF: http://www.cometaairgun.com/COMPACT.pdf

nb: Je précise que je n'ai pas d'action chez Cométa laquelle choisir? Love
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: carabine   laquelle choisir? EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:57

salut,et merci pour toute vos réponses laquelle choisir? Smilejap .c est vrai que la cométa fénix 400 ma pas l air mal du tout,mais c est trés dur de faire un choix,surtout en achetant par coréspondance laquelle choisir? Wall
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:26

salut,

moi j'ais une GAMO CFX mais en 4.5 et elle me convient très bien ça à lair solide, détente métal, belle et précise, etc

le canon fixe et le système de chargement de la CFX me plait beaucoup aussi.

il y as un test de la CFX en calibre 5.5 dans la section review si tu veut.

voila j'espère t'avoir aidé @+
Revenir en haut Aller en bas
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

laquelle choisir? Empty
MessageSujet: air comprimé   laquelle choisir? EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:09

je vais regarder sa de suite merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir?   laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Laquelle choisir ?!
» Laquelle choisir...
» laquelle choisir
» Laquelle choisir ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: