Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment être obligé de changer le canon de la 350

Aller en bas 
+8
Engagé Guignol
cheep
Binksss
John
Atomic
neoliv
Admin
_Thierry_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:13

ThierTomini a écrit:
Bj'ai donc après conseil de vincent (concernant le futur 5,5 qui serait plus lourd) mis une cale comme bolo, a l'arrière de la lunette.

J'ai pas compris ton histoire de 5.5: tu abandonne l'idée d'acheté le canon? ou tu mets la cale par anticipation du 5.5?

En tout cas je content pour toi que ca regroupe bien. Par contre ca sera un peu la misere quand tu tirera avec la hausse et le guidon...
Ca me donne des idées.. je vais etudier la question! Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:01

ThierTomini a écrit:
Ben voila je reviens du stand, mauvaise nouvelle on a été un peu trop bas, bonne nouvelle elle groupe bien.

J'ai donc tiré avec ma 350 à 50 mètres à nouveau, le redressage était un peu trop fort mais rien d'inquiétant, j'ai règlé la lunette le plus bas possible en fin de course et tiré, j'ai pu constater qu'à cette distance le plomb restait 2 cm plus bas que la distance souhaitée, j'ai donc après conseil de vincent (concernant le futur 5,5 qui serait plus lourd) mis une cale comme bolo, a l'arrière de la lunette.

Maintenant c'est bon, les groupements sont au moin semblables a ceux de mon carton posté, mais encore une fois le temps de tout règler je n'ai pas eu le temps de faire un tir sous concentration...

Au final je peux donc constater que le redressage n'a pas trop laissé de séquelles.

Merci donc à David, la technique reste fiable par contre il faut éviter de chauffer pour ne pas abimer le bronzage.
Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Beerchug

Bizarre car tu te souviens que le canon remontait encore quand on le comparait sur une surface plane.
Donc cela prouve bien que d'origine les canons remontent légèrement.
Effectivement la cale va compenser, mais le problème est que je crois que avec le 5,5 la cale ne sera ptet pas suffisante.
Je confirme aussi : ne pas chauffer un canon !!!!
En chauffant c'est le bronzage qui va morfler.
Thierry et moi avons réussi a redresser un canon sans le chauffer (et je peux vous dire que c'est vraiment du costaud un canon), donc si vous avez un souci du meme genre, pas la peine de chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:12

David a écrit:

Effectivement la cale va compenser, mais le problème est que je crois que avec le 5,5 la cale ne sera ptet pas suffisante.
Je confirme aussi : ne pas chauffer un canon !!!!
En chauffant c'est le bronzage qui va morfler.
Thierry et moi avons réussi a redresser un canon sans le chauffer (et je peux vous dire que c'est vraiment du costaud un canon), donc si vous avez un souci du meme genre, pas la peine de chauffer !

Je comprend pas pourquoi il y a besoin d'une cale sur le 5.5! Le canon n'est pas neuf? si oui donc il devrait pas etre tordu...
Ou est ce que la fleche est aussi moins tendu que ca? (utilisation d'un terme technique dont je doute un poil... Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Bondage_ )

En tout cas c'est clair que chauffer le canon ne m'aurai pas traversé l'esprit! En plus j'ai pas le matos pour le chauffer donc ca tombe pil poil!
Par contre David, vous avez utilisez quoi comme outil exactement pour redresser? il me semble avoir vu le mot masse... (comme celle pour demolir un mur?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:19

Connaissant David je dirais oui, c'est celle pour tout peter!
Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:19

Ouais neoliv, ça semble barbare, mais effectivement, un masse de 4 ou 5Kg !!!!!
Tout est dans la préparation : des cales aux bon endroits, une protection pour le canon.
Tu peux poser la question a Thierry : nous n'avons pas fait la moindre petit griffe sur son canon.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:00

oui je confirme pas de griffes sur le canon, au marteau les coups génèrent plus des vibrations qu'autre chose, de plus le choc est plus localisé, avec la massue c'était plus comme un redressage de presse, de plus nous avons mis une plachette de bois longue qui a réparti sur l'ensemble du canon le choc évitant un angle ou un écrasement de canon.

Tu as bien compris neolive, quand je tirerais en 5,5 les plombs seront plus lourds et auront donc une flèche moins tendue, la cale aura donc son utilité si un jour je veux tirer a plus de 50 mètres, comme j'en ai l'intention en mai.

Sinon je suis en train de m'arranger pour prendre en plus (je garderai ainsi ce que j'ai déja comme armes) une shinsung career III 300.

Elle me semble un bon compromis, en calibre 6,35 (25).

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:15

[quote="
Je laisserai Vincent expliquer le nouvel exploit du monsieur à la 300 winmag, c'est un peu comme un troll mais en vrai Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Malad

[/quote]

En fait, le gars était à ma droite et il a tiré avec plusieurs armes (du 38 spécial, sa 300 Win et du 45 ACP)... Avec le 45, il maniait l'arme très dangereusement et c'était pas rassurant (j'y connais pas grand chose, mais j'ai dû lui expliquer comment enlever le chargeur et comment débloqué la culasse, etc. Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Bangin_s ). C'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde, mais lui faisait le malin (genre : "je connais tout sur les armes, j'ai tiré avec tout, etc."). A un moment, je regarde ce gars (intrigué ou plutôt inquiet de par le silence prolongé) et je prends conscience que notre ami est occupé à essayer de débloquer une cartouche à moitié introduite dans la chambre, avec le canon pointé sur moi. Je suis resté calme et je lui ai conseillé de pointer le canon vers les cibles... Je peux vous garantir que les commissaires du stand n'ont que moyennement apprécié les manoeuvres de ce monsieur....


Sinon, c'était très sympa! Je suis content pour Thierry et sa 350! Encore merci pour le cadeau, Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:38

T'as eu du sang froid, c'est bien... moi je crois que si j'avais vu cette andouille pointer le canon vers moi j'aurai quitté immédiatement le club et je n'y aurai jamais refoutu les pieds !

Comment peut-on laisser des mecs comme ça manipuler et détenir des armes ??? ça fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:51

Yargla a écrit:
T'as eu du sang froid, c'est bien... moi je crois que si j'avais vu cette andouille pointer le canon vers moi j'aurai quitté immédiatement le club et je n'y aurai jamais refoutu les pieds !

Comment peut-on laisser des mecs comme ça manipuler et détenir des armes ??? ça fout les boules !

Je ne connais pas la législation belge, mais s'il possède une collection d'arme n'est-il pas quand même obligé de fréquenter un minimum le pas de tir ? Il devrait alors se comporter commme un tireur, pas un gamin faisant joujou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:53

Eh oui il y en a malheureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:57

Blackbird a écrit:
Yargla a écrit:
T'as eu du sang froid, c'est bien... moi je crois que si j'avais vu cette andouille pointer le canon vers moi j'aurai quitté immédiatement le club et je n'y aurai jamais refoutu les pieds !

Comment peut-on laisser des mecs comme ça manipuler et détenir des armes ??? ça fout les boules !

Je ne connais pas la législation belge, mais s'il possède une collection d'arme n'est-il pas quand même obligé de fréquenter un minimum le pas de tir ? Il devrait alors se comporter commme un tireur, pas un gamin faisant joujou...

Si tu dois avoir un minimum de fréquentation en Belgique, mais il est totalement anormal que ce soit Vincent qui ait du lui faire une remarque, le comissaire de tir aurait du intervenir à la première mauvaise manipulation et le rappeler à l'ordre.
Je crois que l'erreur vient du comissaire qui n'a pas fait son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:09

Je pens eaussi.

En tous cas, en France, il y a un carnet de tir qui oblige d'avoir au moins 9 mois de club avant de demander une détention (qui met 1 an à arriver), et est signé par le président du club, et dans le spetits clubs du moisn, tout le monde se connaît dans les personnes dangereuses sont vite repérées.

Enfin, du moins si j'en juge par notre club, le directeur de tir est beaucoup plus vigilant (il est 3 mètres derrière les pistoliers, les carabiniers sont un peu plus indépendants du fait des rameneurs électriques), et l'aurait fait sortir vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:49

Le problème, c'est que les commissaires sont des bénévoles (âgés) et qu'ils passent la plupart du temps dans un local où les tireurs s'inscrivent et achètent des munitions.
Ils regardent de temps en temps par un hublot...

Bon, je ne peux rien dire non plus, quand Thierry et moi avons passé une soirée, un lundi, à faire des cartons au 9 mm, le commissaire a eu la délicatesse de nous faire la remarque quand nous étions seuls...

La prochaine fois que le gars revient, il ne pourra pas accéder aux pas de tir sans montrer qu'il maîtrise les règles de sécurité et sans avoir montré tous ses papiers...
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:51

vincent a écrit:

En fait, le gars était à ma droite et il a tiré avec plusieurs armes (du 38 spécial, sa 300 Win et du 45 ACP)... Avec le 45, il maniait l'arme très dangereusement et c'était pas rassurant (j'y connais pas grand chose, mais j'ai dû lui expliquer comment enlever le chargeur et comment débloqué la culasse, etc. Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Bangin_s ). C'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde, mais lui faisait le malin (genre : "je connais tout sur les armes, j'ai tiré avec tout, etc."). A un moment, je regarde ce gars (intrigué ou plutôt inquiet de par le silence prolongé) et je prends conscience que notre ami est occupé à essayer de débloquer une cartouche à moitié introduite dans la chambre, avec le canon pointé sur moi. Je suis resté calme et je lui ai conseillé de pointer le canon vers les cibles... Je peux vous garantir que les commissaires du stand n'ont que moyennement apprécié les manoeuvres de ce monsieur....


Sinon, c'était très sympa! Je suis content pour Thierry et sa 350! Encore merci pour le cadeau, Thierry!

Joyeux anniversaire quand meme...
Ca aurait ete con de se prendre une balle par un abruti...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:00

Merci neoliv!

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:41

Quelle mer...e!!!!
Mais restons positifs, tu imagines ce que tu risquais si le canon t'était revenu dans les dents ou le visage!!!!!
C'est du matériel, ca se remplace, se répare, ...ou se jette, le cas échéant, je sais, c'est dur, surtout pour les gens comme nous, passionnés qui tenons à nos armes qui nous apportent tant de plaisirs.
Soutien moral sans hésitation
BB

PS Personnellement, je me suis toujours méfié, à cause de l'aspect sécuritaire, des carabines à canon brisant...
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:30

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Quelle mer...e!!!!
Mais restons positifs, tu imagines ce que tu risquais si le canon t'était revenu dans les dents ou le visage!!!!!
C'est du matériel, ca se remplace, se répare, ...ou se jette, le cas échéant, je sais, c'est dur, surtout pour les gens comme nous, passionnés qui tenons à nos armes qui nous apportent tant de plaisirs.
Soutien moral sans hésitation
BB

PS Personnellement, je me suis toujours méfié, à cause de l'aspect sécuritaire, des carabines à canon brisant...

Par armement lateral c'est pas possible de perdre des doigts? (dans le meme cas de figure que l'enclenchement ne ce fait pas et que le levier revienne)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:18

neoliv a écrit:
Par armement lateral c'est pas possible de perdre des doigts? (dans le meme cas de figure que l'enclenchement ne ce fait pas et que le levier revienne)

Non, comme je l'ai expliqué plus haut je pense, un système de crémaillère empêche les pièces mobiles de revenir en place.
Donc même si ça n'accroche pas, tout reste bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:39

Ca reste possible certe qu'on se coince les doigts mais il faut vraiment être con comme un balais car pour ça il faudrait tenir appuyé le bouton de retour de levier tout en laissant don doigt sous le levier et en rirant en même temps, sans oublier la sécurité a enlever.

Don elles sont plus sécurisées avec armement latéral, maintenant une erreur de manip est toujours possible comme le cher danger public du stand nous l'a montré (il a été repéré par le comissaire, pas de soucis il aura des soucis)

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:19

Moi avec ma 52, je vois vraiment pas comment tu pourrais te prendre les doigts dedans...
Que ce soit la 1ère, la 2ème ou la 3ème position du levier, même en appuyant sur la crémaillère, le levier ne reviens pas de lui même.
Donc à moins que tu baisses la crémaillère directement dans "la chambre de rechargement" (désolé pour les termes de noob) en appuyant dessus avec tes doigts, c'est impossible de se blesser.
C'est vraiment une carabine magnifique!
Merci Mika!
Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:07

Bon mon canon a ete redressé a la presse dans un garage!! (c'est mon daron qui me la fait)
Donc je vais le remonter et voir ce que ca donne des que je peux... J'espere que ca ira... Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:08

Tu ne l'as pas griffé au moins ?
Attention de ne pas l'avoir trop redressé, il doit toujours remonter légèrement !
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:14

non ca va il n'y a pas de griffure, mon pere a géré de ce coté la!
et non il a pas l'air d'etre trop redressé c'est bien droit et nickel a l'interieur, bref comme neuf!

Je ferai le bronzage plus tard pour enlever les picures de rouilles...
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:23

tout est ok! c'est impeccable
tres legere correction sur la lunette
*en hauteur= environ 1/5de tour vers le haut donc rien d'enorme
*en derivation= un peu moins d'1tour vers la droite donc c'est ok!!!

J'ai testé sur 30m avec un vent de d'est de 30km/h (gauche a droite dans mon cas orientation plein sud)
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:21

Voila j'ai donc commandé chez schneider un canon en 5,5mm

www.sportwaffen-Schneider.com

J'ai acheté en ligne après avoir créé mon compte, ils ne posent pas de questions, juste un email donnant les coordonnées bancaires, il était quand même spécifié que je devais leur envoyer un fax ou email avec ma carte d'identité si j'achetais un produit lié aux armes a feu, ce que j'ai fait.

J'ai posé mes questions etc par traduction babelfish, car tous les messages sont en allemand.

j'ai payé 92.95€

84,95 € le canon en 5,5 (officiel diana)
8€ fdp pour bruxelles
+19% taxes de je ne sais pas quoi

J'ai appelé mr Schneider, bon la pas de babelfish, il parle un peu d'anglais et je lui ai expliqué (j'avais l'impression d'appeler dans un bureau de bourse, terrible le nombre d'employés et le boulot qu'ils ont) il m'a passé une femme qui m'a donné le numéros du transporteur, malheureusement c'est un service fax, j'ai donc écrit un fax avec l'histoire expliquée en confirmant l'adresse avec le bon nom.

Je rentre donc de mon graduat et que voisje dans le couloir de l'immeuble un collis allongé avec mon fax collé dessus, me voila donc livré.

Le colis est soigneusement emballé avec des bandelettes de papier pour protéger les accessoires, j'ai trouvé la facture, le catalogue diana, et bien sur les pièces.

Le canon est impeccable, il n'y a pas de pièces avec, ni joints ni boulons ni organes de visée comme prévu.
il me semble que l'échange des canons se fera sans problèmes au niveau des dimensions, tout est bon, même les joints.

Je vous dirai ça dès que j'aurais testé des plombs 5,5 je n'en ai pas en stock, je vais voir si je sais aller en acheter aujourd'hui.

A partir du moment ou j'ai passé commande jusqu'a la réception 10 jours se sont écoulés, service très satisfaisant.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Album_10


Dernière édition par _Thierry_ le Mer 28 Nov 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350   Comment être obligé de changer le canon de la 350 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être obligé de changer le canon de la 350
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment changer un joint de canon ?
» Changer le canon d'une tx200 ?
» Comment changer de valve?
» comment changer le ressort sur la hunter force 750
» Changer de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: