Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 renseignement pour choix de carabine

Aller en bas 
+8
wovokaa
TAHAAN
lejal j-philippe
FILOU
Ozzy
ma_choute08
Laxmark
florian40
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florian40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florian40


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 24/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:52

bonsoir a tous ,
j'aimerai avoir votre avis d'expert pour un achat de carabine . pour une utilisation de loisir .
je mis connais pas beaucoup en carabine , et jaimerai avoir votre avis , jai un budget de 180 euro a peu pré avec lunette comprise .
j'hesite entre prendre une 10 joules ou une 20 joules ( jai mon permis de chasse ) .
j'ai pas mal d'incomprehension sur certaine offre sur le site chassezdiscount.com
au debut je me dirigé plutot sur une 10joules la GAMO BLACK Shadow Combo au alentour de 160 euro a 10joules .
Mais j'ai decouvert un autre site : chassezdiscount.com et ce que je ne comprend pas certaine carabine a 20 joules son au méme prix qu'une de 10 joules ce qui minterpelle cest sur les caracteristique il ya marquer 20 joules max , alors esque ca veu dire que cette carabine fait 10 joules réele mais quelle peut etre modifié pour supporter 20 joules ? voici le lien : COMBO CARABINE STOEGER X20 SYNTHETIQUE + LUNETTE 4X32 a 180 euro sur chassezdiscount.com
aprés sur ce site je sais pas si c'est du neuf ou pas . il ya marquer vendu neuf et sous les stoeger il nya rien marquer .
Si vous pouriez m'aider sa serai vraiment sympa de votre part
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 5:06

Salut,

Pour l'achat de certaines carabines, il suffit de préciser au vendeur en quelle puissance on souhaite être livré et de fournir les preuves légales nécessaires (licence, Pdc,...).

En fait, la puissance est limitée à 10j pour les personnes ne disposant pas des autorisations pour posséder plus puissant.

Le prix à l'achat ne varie donc pas.

Je ne connais pas ce site, donc je ne peux pas t'en dire plus. Tu peux également faire un tour sur les partenaires du forum qui disposent de ces mêmes carabines et dont le sérieux n'est plus à prouver.

BIen à toi,

Edit : une petite recherche sur google "Chassezdiscount avis" te permettra de te faire une idée. Apparemment des membres du forum ont déjà commandé et ça fonctionne. D'autres ont eu des soucis (Délais assez long)
Revenir en haut Aller en bas
florian40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florian40


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 24/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:45

merci beaucoup de tes conseils !
je vais me diriger sur une 23 joules la :Carabine Gamo Whisper X Bull 23 joules sur le site chassemarket . Esque c'est une bonne carabine ? et es que ce site est bien ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florian40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florian40


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 24/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:02

et j'ai un autre modéle : Carabine Stoeger X20 Suppressor 20 joules
c'est laquelle la mieu ? :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:07

vu le prix je serait toi je commanderais en Espagne soit sur un partenaire du fofo .
http://www.sermasports.com/
http://www.carabinasypistolas.com/es/
http://www.aceros-de-hispania.com/gb/infer.asp
etc
mais vu le prix que tu étais prêt a mettre en france pourquoi tu te prend pas un diana ou une weihrauch icihttp://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942
au moins tu sera sure de pas êtres déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:53

Je suis du même avis que Ma choute...

J'ai une HW77 et mon père une Gamo Bull Whisper... Je l'ai certes payée plus cher mais il y a un monde de différence.

Si tu ne veux pas mettre le prix pour une HW77, tu peux regarder pour une HW50, ça reste dans la même gamme de prix que la Gamo.

Maintenant, tout dépend de ce que tu souhaites en faire et si tu cherches plutot des crosses en composite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:15

jai un budget de 180 euro a peu pré avec lunette comprise .

ci tu veux coller a ton budget tu a la RUGER ici en pack

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F40_1678_943_947_1271%2Fproducts_id%2F13165&langpair=de|fr

tu a,lunette 4x32,ressort export,+ quelque bricoles pour un peut moins de 180€ FDP compris

certes ça ne vaux pas HW
Revenir en haut Aller en bas
florian40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florian40


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 24/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:20

aprés plusieur avis je vais commander la
Diana Panther 31
on ma conseiller diana me disant que cest plus costaud et plus facile pour changer des piéce. qu'en pense vous elle a 320 euro sans lunette
Revenir en haut Aller en bas
florian40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florian40


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 24/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:26

pour la lunette 4 X 20 sa suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:34

diana ses bien mais pour 320€ regarde plutôt ver HW

la lunette 4x20 oublie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:37

elle et cher ta 31 tu a vu sa ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:02

Diana et Weihrauch sont des valeurs sures tu ne seras pas déçu, mais là tu exploses ton budget initial rien qu'avec la carabine.
Autrement, si tu aimes bien Gamo, il y a la CFR Whisper IGT qui s'avère très précise avec son canon fixe et son gas-ram. Ici, au meilleur prix :
http://www.armeria-merino.com/es/carabinas-aire/71-gamo-whisper-cfr-itg-.html

Une petite vidéo pour te montrer la précision
https://www.youtube.com/watch?v=eKTEuGnKxNE

Pour la lunette, je te conseil la Nikko stirling airking en 4-12x42 chez Sportwaffen, elle est faite pour résister au carabine à air comprimé puissante. Elle est fournie avec un montage monobloc de bonne qualité :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:32

Stoeger, GAMO j'aurai tendance a dire que c'est un coup a regretter son achat ... a mois de détester l'idée de l'occasion pour une AC, on peut sur le marché de l'occaz trouver de bonnes AC sans se ruiner ni opter pour une GAMO, Stoeger qui valent leur prix mais pas plus , a mon sens ! (ou bien optes pour Cometa, ca me semble plus serieux, bien plus que GAMO, en plus les COMETA sont lookées elle, contrairement aux Allemandes

Revient le meme poncif toujours autant valable pour les AC, parfois "penser économiser revient a dépenser plus" (cf ceux qui dépensent 55 euros pour mettre une détente potable sur leur GAMO ...sans jamais atteindre la qualité d'une détente Diana OU Rekord)

Si ton budget doit se limiter a ce que tu annonces, voila les 2 possibilitées que je te conseil sincèrement, pour avoir été a ta place : pour commencer lis bien le forum avant d'acheter ... 1 mois a parcourir le forum de temps en temps est pas de trop, donc 1- soit tu optes pour l'occasion soit 2- tu attends pour pouvoir y mettre un peu plus ... sans cela beaucoup se sont vu revendre leur AC dans l'année suivante pour acheter autre chose, souvent en perdant de l'argent en revendant mal leur AC . (même si l'engouement pour les GAMo "sniper" et Stoeger X20-S m'a impressionné lol ... la X20-S que j'avais testé est parti en dés le lendemain de mon annonce lol ... débarrassé super vite de cet arrosoir)

PS: en esperant qu'aucun possesseurs de GAMo ne se sentent visé, a ce type de sujet je répond sincèrement, et parle d’un marque pas des membres bien entendu .. j'ai aussi été tenté, mais ne regrette pas de ne pas avoir fait cet achat qui s'impose tant quand on débute (vu qu'on ne parle quasi que de ca en France quand on dit AC ... enfin hors du forum, et dans 95% au moins des magasins qui vendent des AC chez nous).
De mémoire les retours sur le Ruger qui n'ont d'Allemands que le noms (clones chinois également) étaient mauvais, et le terme arrosoir a été plusieurs écrit par les possesseurs lol !
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:15

bonjour,je ne te conseille pas du tout,CHASSEZDISCOUNT. ....va plus tot chez armurerie LAVAUX ou ARPROTECH,mais evite le premier.si tu veux en savoir plus,ecris moi en mp.a plus peut-etre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:46

ps.les deux cités c'est du entre autres bien sur.mais il y a plus interessant ailleurs,les membres ci dessus t'on refilés de bonnes adresses.salut.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:13

Weirhauch 50,77,97 même la 30 en basique c'est bon,
Diana c'est très Bien mais un peu cher: c'est (dans le domaine du tir loisir) à la carabine à plomb ce que la "pomme" est à l'ordinateur...pas forcément justifié de "péter" aussi haut.
Stoeger dans les petits prix peut être mais pas dépenser pour du 20 ou du 50.
défaut rédhibitoire de la 20 la brisure du canon qui ne reste pas toujours fermée.j'ai une 10x c'est bien mais je ne dépenserais pas au dessus.
Ruger air hawk même chose sauf que la précision est très aléatoire selon les séries d'un même modèle. Belle gueule mais ensuite ?
les lieux d'achats:
avec les partenaires du forum biensur mais aussi
Schneider sporfwaffen: allemagne
Carabinas y pistolas: espagne
sermasport: espagne
arms.bg: bulgarie
Pushka.bg: bulgarie quand ils auront réouvert le département aiguns d'ici 1 à 2 jours aux dernieres nouvelles
voilà liste non exhaustive des armes et des adresses et des conseils que tu recevras sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:44

Sans oublier ce site de vente bien trop souvent....................oublié,
http://www.waffenostheimer.de/
Très sérieux, une bonne communication par e-mail, des tarifs très corrects, une très bonne "alternative" à Schneider Sporfwaffen thumright
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 0:03

Too ta fait mon cher Thierry!!!!!
y a pas d'quoi mon cher jean Mimi..
c'est vrai
c'est pour çà que j'ai précisé "non exhaustive" car çà m'évitait de trop faire travailler mes neurones...
Et puis les ptits gars...y z'ont quà "chercher" sur le net.

Pour être sérieux 2 minutes( oh si 2 minutes)
le meilleurs dan un achat c'est la part du rêve lié à la recherche sur le net, des questions aux copains et surtout du moment où on à l'impression d'avoir déniché "LA bonne affaire" et enfin un jour de la tenir en main..c'est un peu comme avec une femme...le meilleur moment c'est quand on "monte" l'escalier...car ensuite, plus tard, on "descend" souvent de haut...
Donc pour nos acquisitions c'est AVANT et PENDANT que c'est le mieux...Des moments à savourer
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 0:13

Et comme on dit parfois, le meilleur moment c'est la montée de l'escalier... renseignement pour choix de carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 0:30

Mon cher Tahaan, tout d'abord je tiens à te dire que c'est toujours un grand plaisir de te lire, et souvent synonyme pour moi d'une bonne marrade; Et tes allégories parfois crapulo/graveleuses ne font bien sur pas exception. smil 85 smil 85 smil 85

renseignement pour choix de carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 1:01

Punaise, j'ai écrit ma phrase sans avoir lu le post total de Tahaan ou alors en diagonale, trop con le DD !!! renseignement pour choix de carabine Wall
Comme quoi Clémenceau avait raison, et cela se retrouve également aujourd'hui...
Et tout cela n'arrange pas vraiment notre ami dans son choix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 10:33

Wovokaa,

tu as raison d'avoir "écrit ta phrase sans avoir lu le post total" car çà permet de voir ton avatar et dans l'escalier ç'est pas "dég" aussi comme dit Greg 35:c'est une "allégorie parfois crapulo/graveleuse" smil 86
Par contre c'est un crime non pas de "lèse Majesté mais de "Lèche" Majesté car en principe on monte devant la femme ceci afin d'éviter les "accidents cardiaques" dus à l'ascension... renseignement pour choix de carabine Yikes renseignement pour choix de carabine Yikes
celà dit on peut toujours se retourner car souvent la femme est comme une carte à jouer "identique si on la retourne" sauf que vers la descente il n'y a pas de string qui traverse le décolleté... renseignement pour choix de carabine Woot_jum
Oh là là j'ai fait fort pour une fin de semaine et un début de week end.
Et merci pour vos compliments...mais je déconne toujours ainsi depuis bien longtemps
et ce n'est ps prêt de s'arrêter thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 10:40

et on pas toujours pas "résolu" son problème de choix... renseignement pour choix de carabine Wall
mais s'il veut je vends le canon qui me sert d'avatar renseignement pour choix de carabine Smiley_a
et surtout j' ai un stock dispo de 96 pièces...
il est à la Rochelle ce stock.

(c'est un des canons de l'Hermione
bateau qui a été reconstruit intégralement
sur plan et mis à l'eau récemment) smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 10:55

A la descente, la bienséance impose à nouveau de précéder, pour éventuellement parer une chute ; Mais comme la judicieusement proposé notre cher Tahaan, un 180° peut à nouveau apporter son lot de satisfactions à l’avantage d’un escalier bien pentu et d’un été bien marqué. Et hop, notre ami le string est de retour. renseignement pour choix de carabine Woot_jum

Un peu honteux de ce dernier message, mais à peine. renseignement pour choix de carabine Emotico2 smil 85

renseignement pour choix de carabine Dehors
Revenir en haut Aller en bas
sebhunter 07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebhunter 07


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 03/01/2013

renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine EmptySam 26 Jan 2013 - 10:58

slt, tu à la browning phoenix en 24 j elle tape tres tres fort mon pot avec qui je tire il la ca arrache vraiment au alentour de 180 e sur meyson armurerie, elle est un peu loure mais c'est pas mal niveau qualité mais tu n'auras pas la lunette, sinon je vens ma viper max 23j on ne sais jamais, sinon tu va sur pistolet carabine ta vraiment des prix sympas,


a plushhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour choix de carabine   renseignement pour choix de carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement pour ma première carabine
» Choix pour une carabine
» criteres de choix pour une carabine
» choix pour une bonne carabine
» Aide pour choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: