Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Réception et éssais de ma HW97 K

Aller en bas 
+12
TouTouNe101
NUGENT
Fa Tal
lagad
FILOU
cleblud
ma_choute08
Eddy59
Greg35
Yamwarrior
toyot60
Nil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TouTouNe101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 05/10/2012

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:41

Ça c bon !j'avais pas trouvé ce post très bien fait dailleurs , la on voit bien ce que ça donne.Quand j'y pense ça voudrais dire que mon kit maison Gamo ferait plus de 25 joules!!!
Faut que je fasse un cinémomètre pour voir sa puissance !Merci pour le lien je dois avouer n'être jamais tomber dessus auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:09

jais gardes le même post pour les essais jais juste changer le titre

Belle matinée froid 2°c mais soleil je décide de faire une séance avec ma HW97K + nikko slirling gold crown 4-12x42, comme d'habitude je prend une couverture rouler pour me servir d’appui et je mais la table a 20m de la cible, lunette régler sur le 4
HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Pict0412

je n'est pas encore fait de réel séance de tir avec cette AC jais juste tiré quelque plombs pour régler la détente pour enfaîte revenir au réglage d'usine qui me convient parfaitement,d'out l’intérêt de noter sur un papier si l'ont visse ou dévisse la vise de réglage et de combien (¼ de tour ½ tour ext,,,,)

je disais donc je mais une cible forma A4 de réglage sur un grand bout de carton pour voir ou arrive les impacts et je tire 4 plombs rws club pour régler et m'approcher du centre,a ma grande surprise le premier plombs et déjà dans la cible le quatrième et pratiquement plain centre, je tire 4 autres plombs pour avoir une idée du groupement,jais mis une pièce de 1c pour vous donné un repaire
HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Pict0418

ensuite je mais une cible 14x14 toujours a 20m et tire 10 plombs rws pour peaufiner le réglage
malgré que je tire 5 plombs puis que je modifie un poil le réglage pour en tiré 5autres je trouve que jais du mal a grouper,je n'en tient pas trop compte la carabine et neuve et il y a un peut de vent
HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Pict0419

je change de plombs je prend les geco fourni avec l'AC lord de ma commande je fait une série de 5 plombs
HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Pict0420

en premier lieu je suis étonner par ces plombs 3 grouper 2 a droite je trouve ça pas trop mal, une AC ayant tiré si peut de plombs et arrivé a grouper de la sorte !!!

comme il y a un peut de vent et qu'il vient de la gauche je me dis que cela déstabilise peut-être les plombs plat je vais donc chercher mais jsb express,je remis une cible 14x14 toujours les même condition de tir distance et position et rajoute deux click sur la droite et deux sur la hauteur et fait une série de 10 plombs et la je vois disparaître le centre de ma cible peut a peut
HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Pict0416

BINGO les dix plombs tienne pratiquement dans 1c
HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Pict0421

mes conclusion DU PUR BONNEUR ces une AC formidable je lai tout de suite prise en mains je n’ai même pas tiré 50 plombs avec et j’obtiens déjà de bon résultats la détente et un régal malgré sont unique visse de réglage, je la mais même un léger cran au dessus de la quattro de chez hatsan qui en possède trois et qui et très bonne aussi, mais je croit surtout que la faible puissance apporte un très très gros plus dans la précision de l'AC de plus elle et parfaitement équilibré ont l'épaule et elle trouve tout de suite sa place,jais hâte de faire des essais sur 40m les baux jours arrive se sera pour bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:27

des photos n’apparaissez pas dans le post (résolu) HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:43

Tres sympathique tous ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiroplom
Intermédiaire
Intermédiaire
Tiroplom


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Dans la mire
Date d'inscription : 01/12/2012

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:09

Super carton surtout le dernier...
Quel ressort t'as utlisé celui monté d'origine ou celui en plus?
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:09

Félicitations !!!!!!!!!!!!! une bien belle arme !!!! HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Jump_fir HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Jump_fir HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Jump_fir HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:15

merci tiroplom , zitouna et Fa Tal

pour le ressort ses celui d'origine 7,5 joules

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:44

Salut Mat

Bien joli le résultat avec les JSB, vraiment trop bon!!!
Maintenant comme je peu constater, les rws on du mal a grouper aussi à 20m.

Je suppose que tu es toujours avec ton ressort d'origine de chez schneider à 7,5 joules?

Sinon d'ou vienne les JSB que tu utilises?

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:45

Voilà ma réponse 7,5 joules smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:48

c'est cool Mat thumright avec ça les 40-50m seront une formalité tu verras et tu trouveras meme que c'est un peu facile , tu risque meme de t'ennuyer smil 85
le + de sa detente est sa souplesse et lineaire la force du ressort est mieux equilibre que sur la quatro la bossette est un peu trop molle je trouve .
en tout cas belle acquisition , si je n'ai deja pas la hw50 la hw77 me plait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:05

Yamwarrior a écrit:


Bien joli le résultat avec les JSB, vraiment trop bon!!!
Maintenant comme je peu constater, les rws on du mal a grouper aussi à 20m.

Sinon d'ou vienne les JSB que tu utilises?

merci je les avais commander chez arprotech il me semble mais ils y en a chez sportwaffen j'en et commander récemment

levry a écrit:

le + de sa detente est sa souplesse et lineaire la force du ressort est mieux equilibre que sur la quatro la bossette est un peu trop molle je trouve .

c'est tout-a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:10

JSB + WH = Bonheur.

Par contre ne remets-tu pas en cause tes Hatsan, et surtout leurs puissances comparé à tes nouvelles sensations sur WH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:28

Non je ne crois pas, tu sais j’essaie d’être le plus impartial possible !

La hw97 et une très bonne AC nous le savons tous, mais les hatsan ne sont pas en reste leur puissance sont excessives et pour la précision c’est un problème mais la qualité de l’ensemble et vraiment très bonne, ce qui permet de pouvoir maitriser cette puissance c’est la détente quattro mais attention 3 vis de réglage (dureté, course et poids)il ne faut pas faire n’importe quoi et régler par étape une visse après l’autre sinon tu ne t’y retrouve pas et ses vite le bordel !!! smil 84

Mais je n’ai jamais démenti que trop de puissance tu la précision, disons que ses un défi que je me lance faire de baux carton a 60-70-80m ou du moins acceptable mais avant il faudrait que je puisse en faire de bon a 30-40-50m smil 85

Ceci dit je place quand même la détente reckord un léger cran au-dessus de la quattro ne serai ce que pour sa facilité de réglage et sa souplesse thumleft

J’avais déjà fait des essais avec la 97 avant d’acheter la mienne mais quand tu tires avec une AC qui n’ait pas à toi elle n’est pas régler à ta convenance tu peux juste apprécier la qualité, mais une fois que tu as la tienne, la tu te lâche et franchement cette HW97K c’est une merveille : HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:49

MAT a écrit:
leur puissance sont excessives et pour la précision c’est un problème

C'est ce que je voulais t'entendre dire, bien que par suite tu sembles dire que la (trop) puissance en AC peut être maîtrisée par une détente appropriée (toujours bon à savoir).
Je pense qu'à partir d'une certaine puissance en AC la carabine est incontrôlable niveau précision dû aux vibrations ressort/piston et qu'il faille se diriger vers le PCP pour du TLD de précision.
Après, je n'ai aucune expérience en grosse puissance en AC ou même en PCP.
Un petit avis des anciens serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:01

NUGENT a écrit:
MAT a écrit:
leur puissance sont excessives et pour la précision c’est un problème

C'est ce que je voulais t'entendre dire, bien que par suite tu sembles dire que la (trop) puissance en AC peut être maîtrisée par une détente appropriée (toujours bon à savoir).
Je pense qu'à partir d'une certaine puissance en AC la carabine est incontrôlable niveau précision dû aux vibrations ressort/piston et qu'il faille se diriger vers le PCP pour du TLD de précision.
Après, je n'ai aucune expérience en grosse puissance en AC ou même en PCP.
Un petit avis des anciens serait le bienvenue.

Dison qu’une détente réglable apporte un certain confort ses sûr, AC puissante + détente de merde bonjour la catastrophe là il vaut mieux la laisser au placard
Pour le PCP et tire longue distance tous les possesseurs affirme que ses le pied

Mais moi je préfère rester aux piston/ressort moins de contraintes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:39

La détente est primordiale, mais ne fait pas tout, disons que plus on augmente la puissance (comme dans d'autres domaines) plus ce qui va avec doit être irréprochable (la mécanique, l'assemblage), sinon cette puissance supplémentaire qui est accompagné de vibrations accrue ... fait diminuer la précision !

C'est pourquoi certaines AC tirent leur épingles du jeu, et pas d'autres (a noter que tous le monde s'accorde sur le poids de ces AC, qui leur apporte de la stabilité lors du tir).

C'est aussi pourquoi il y a des fabricants de Kits (Guides + ressort ... parfois avec une conception inattendue cf Vortek), de joint customs, qu'on met du soin a polir les extrèmités de ressort, qu'on recherche la ou les meilleures graisses !
Bref tout simplement pour que cette "Mécanique" marche au mieux, permettant ainsi une précision accrue (ce qui peut sembler moins nécessaire avec les AC de 7,5J ... enfin dans le domaine loisir, parce que les AC Match 7,5J répondent aux même exigences pour faires des cartons stupéfiant a 10m: on exige d'elle une précision bien plus accrue que nos AC loisir, ce qui implique les mêmes réponses : mécanique/assemblage et qualité irréprochable)

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:14

FILOU a écrit:
La détente est primordiale, mais ne fait pas tout, disons que plus on augmente la puissance (comme dans d'autres domaines) plus ce qui va avec doit être irréprochable (la mécanique, l'assemblage), sinon cette puissance supplémentaire qui est accompagné de vibrations accrue ... fait diminuer la précision !

c'est pour cette raison que je disais que la détente apporte un certain confort, et la mécanique des hatsan et de très bonne facture
enfin cela n'engage que moi!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dianairgun
Régulier
Régulier
Dianairgun


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/03/2013

HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:31

tres beaux cartons , et belle armes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception et éssais de ma HW97 K   HW97 - Réception et éssais de ma HW97 K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception et éssais de ma HW97 K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Match Zoraki HP-01 VS HW40
» Diana 46 stutzen changement ressort pour débridage.
» Xisico XS-B9-1 Tactical Air Rifle
» Réception de ma stoeger X5 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: