Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Francilie Libre vous parle!

Aller en bas 
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

La Francilie Libre vous parle! Empty
MessageSujet: La Francilie Libre vous parle!   La Francilie Libre vous parle! EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:04

Bonjour à toutes et à tous.............Parité oblige!

Et bien, vous avez le bonjour d'un fêlé de la "Francilie Libre", j'ai nommé l'Ile de France. Un fêlé qui ne travaille qu'à l'air comprimé (Euh, ça c'est à cause des tontons flingueurs!)

1973: Pistolet MILBRO (Armement par Compression axiale du canon)
1976: Pistolet WALTHER LP53 (Armement par basculement du canon)

A l"époque j'ai dû grandement participer à la pollution du sol par le plomb!

Depuis 1990........Rien, nada, niente, que nib, bref c'est le désert!

Ah.......qu'il est loin le temps de l'adolescence et les potes avec qui l'on allait tirer ...quelques coups..... avec nos Walter P53 et autres consorts! Et je dois dire que c'était du sérieux!
Après bien des décennies de souvenirs de canettes trouées sans assouvissement, la nostalgie de l'age pur a refait son apparition. Et oui, en prenant de l'age on devient plus sage, puis sans prévenir....un flash, une envie irrépressible de trouer du carton! Le warrior adolescent refait une poussée d'acné au travers du sage. Non, non je ne vais pas m'y remettre.........Ben....si, si, après tout pourquoi pas. Si mes souvenirs sont exacts je me rappelle que le ridicule n'a jamais tué.
Alors l'idée s'est insinuée et finalement imposée en mon esprit, mais sous une forme différente.
Alors pour bien être sur de cette motivation et de me lancer sur un achat fou et déraisonné qui pourrait ne durer qu'un feu de paille et dont l'investissement serait regretté, mon choix ne s'orientera, dans un premier temps, que sur de l'entrée de gamme à moins de cent €, histoire de me refaire la main et, si affinité, me faire vraiment plaisir en montant vraiment de gamme si le virus contracté lors de l'adolescence est toujours actif.

En parcourant les divers forums, je me suis amusé à lire les enflammades concernant un modèle bien particulier qui apparemment fait débat, .... la célèbre, la tonitruante, l'incontournable reine des forums, j'ai nommé la "Industry Brand QB57" car au vu de sa finition, de sa précision, et de tous les commentaires qu'elle suscite, il doit bien y avoir un potentiel caché à exploiter (à rechercher!) et cela me convient pour éprouver ma motivation sur le sujet.......Et puis après tout l’investissement ne me coutera pas plus qu'un plein pour mon "Half-Track" (Chevy TrailBlazer)!!!!

Je tiens à préciser que je suis un peu conservateur car je possède toujours le MILBRO et le WALTHER LP53 et je comparerai certainement la précision de la QB avec ces 'Pistols" (Cela ne devrait pas être pire)

Amitiés à toutes et à tous................


Dernière édition par lemsq le Dim 1 Mai 2016 - 20:09, édité 2 fois (Raison : Coquilles.....)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Francilie Libre vous parle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine 6mm KABA, ça vous parle ?
» Un UZI CO2 chez SODECO ça vous parle?
» je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre
» JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE
» Un forum 4e age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: