Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FEIN 65

Aller en bas 
+3
jipegal
Franck404
breizh café
7 participants
AuteurMessage
breizh café
Intermédiaire
Intermédiaire
breizh café


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 01/01/2013

FEIN 65   Empty
MessageSujet: FEIN 65    FEIN 65   EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:28

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un fein 65 muni d'une crosse de droitier. Etant gaucher, je suis donc a la recherche d'une crosse. Sauriez vous me conseiller pour trouver cette fameuse poignée gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:53

http://egun.de/market/item.php?id=4198099

Mais ne te loupe pas. C'est la seule sur egun en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
breizh café
Intermédiaire
Intermédiaire
breizh café


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 01/01/2013

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:00

Comment tu fais, tout es en allemand, je ne vois meme pas ou faire le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:04

C'est des encheres. Il faut créer un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyVen 17 Mai 2024 - 11:44

Hello tout le monde,

11 ans plus tard j'ai la même question que breizh café.
FEIN 65   1f60b
Si quelqu'un a une crosse gaucher à vendre ou bien sait où trouver une fichier à imprimer en 3D, je suis preneur.
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4940
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:05

salut
il y a plusieurs solutions.. 1/ du neuf..2/de l'occasion 3/bidouille à pas cher. (echange)
je peux te dire où trouver du neuf (un peu plus de 200€)
tu peux modifier (juste un peu et à l'intérieur.. une poignée de LP80)
ou alors je peux t'échanger une poignée droitière d'origine qui n'est pas anatomique, MAIS, justement qui sera plus facile à transformer en gauchère ou ambidextre
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:27

Salut jipegal,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas pour la proximité de forme avec celle du LP80.
Chez Rink pour le neuf je connais (top mais trop cher pour un LP65).
Je me garde derrière l'oreille ta proposition d'échange, je te MP au besoin. Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptySam 18 Mai 2024 - 14:05

hello
c'est une crosse qui n'est pas difficile a fabriquer pour un bricoleur ,en plus du bois de palettes c'est gratuit ,tu devrais essayer ,tu ne risque rien
FEIN 65   Beerchug

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptySam 18 Mai 2024 - 16:56

Avec du bois de palette ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptySam 18 Mai 2024 - 17:21

hello
oui j'en ai fais plusieurs de crosses dont deux en bois de palette ,tout d'abord parce que j'avais peur de me manquer donc je ne voulais pas risquer de gaspiller du noyer qui coute cher .certains ici m'ont dit que ça ne tiendrait pas et gnan gnan et que le sapin ça marquait rien que de peur et bla bla .ma première crosse a maintenant quelques années de service et des milliers de tirs après elle n'a pas pris une ride a part un peu de crasse
en triant les planches de palettes on en trouve avec du beau veinage
quand elle est terminée et bien a ta main ,quelques couches de TRUE-OIL tant qu'elle en absorbe finiront de bien durcir la surface
ça peut se faire avec des outils basiques (scie, ciseaux a bois ,râpes ou limes ,papier a poncer ,forets et perceuse)pour ceux qui ne sont pas trop biens équipés .il faut juste en avoir envie , se donner un peu de courage et ne pas dire "moi j'ai deux mains gauches avec des doigts de pieds "
FEIN 65   Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 19 Mai 2024 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptySam 18 Mai 2024 - 19:56

Je vais tenter d'en faire une, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
J'ai effectivement 2 mains gauches, mais ça ne me pose pas de problème, étant gaucher !!
FEIN 65   1f606
Merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 843
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptySam 18 Mai 2024 - 21:05

J'ai connu un gaucher maladroit : c'était pas triste.... FEIN 65   1f602

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 8:53

hello
si tu tentes l'aventure n'hésites pas a ouvrir un nouveau sujet ,certains d'entre nous pourront toujours te conseiller a distance
attention avec le bois de sapin a l'occasion de perçage ou de fraisages ,c'est tendre et ça peut parfois aller trop vite trop loin ?la lime a épaissir ça n'existe pas
il doit trainer sur le forum des sujets sur la fabrication des crosses ,j'en avait développé un sur la crosse de mon CP1 avec des photos
il y'a aussi le sujet sur la crosse du Baïkal MP46 ,j'étais partis d'un pistolet a crosse de gaucher et j'ai fabriqué une crosse droitier ,la c'était un peu plus facile puisque j'avais les dimensions des emplacements de fraisages sur le modèle original ,j'ai eu juste a inverser les formes externes .
c'est ici:
https://www.forum-airguns.com/t82937-bricoler-une-crosse-anatomique?highlight=fabrication+d+une+crosse

y'a aussi ce sujet de 8 pages avec les HS mais quelques bonnes photos et foultitudes de bonnes infos
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4921-cp1-artemis?highlight=fabrication+d+une+crosse+anatomique

allez je n'ai jamais rencontré sur terre de gens qui étaient nés avec deux mains gauches et des doigts de pieds  ,en plus tu as deux mains comme tout le monde alors il faut t'en servir ,mais je suis confiant ça devrait le faire FEIN 65   Jump_fir
FEIN 65   Beerchug

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 12:00

Salut Cro, elle est magnifique la crosse de ton Baïkal. Évidemment que du pin ou du sapin peuvent convenir. Le grain est moins noble et agréable au toucher mais une fois poncé huilé c'est imperceptible. Le seul inconvénient de cette essence, à mon avis, n'est pas sa dureté mais sa fragilité quand on le perce: plus sec, c'est un bois qui peut être plus facilement cassant. 

En aparté, j'avais récupéré du teck sur un vieux meuble de jardin qui partait à la décharge pour me fabriquer un manche d'epuisette: c'est top aussi comme bois. Dense, facile à travailler, naturellement un peu gras, doux au toucher et imputrescible... J'aime bien aussi. 

Après, Cro est un peu outillé (perceuse à colonne, ponceuse à bande...) mais avec pas grand chose en matériel (perceuse, limes, scie et cales à poncer faîtes maison) et en prenant le temps de le faire et un peu de réflexion on peut réaliser des trucs sympas avec peu de moyens. Et quand la matière première ne coûte rien, si on se plante, on recommence: les erreurs font partie de l'apprentissage. Perso, autant une crosse de fusil, l'ampleur de la tâche m'effraie un peu, autant une crosse de pistolet, avec un modèle, j'y crois sans trop de problème insurmontables à résoudre.
Et quand ton projet aura abouti, tu seras fier de toi, certes, tu auras toujours une main gauche et une main droite (comme tout le monde: personne n'a 2 mains gauches) mais tu auras peut-être gagné quelques ampoules sur les doigts... C'est le métier qui rentre! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6184
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:38

Notre ami dit qu' il a 2 mains gauches mais il est gaucher, pour moi, cela veut dire
qu' il doit être assez habile !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 14:18

hello
oui Fébus j'aime bien la matière première quand elle est gratuite ,alors je ne fais pas la fine bouche et je m'adapte puis le recyclage il parait que c'est bon pour la planète, quand le produit est fini c'est toujours valorisant d'en avoir fait quelque chose de sympas donc je travaille pas mal avec du bois de palettes ,de l'os ,de la pierre ect..... je fabrique aussi ma colle a bois , ma pate a bois ainsi que ma poudre noire ,mes balles et mes amorces pour le tir aux armes anciennes y compris certaines cartouches qu'on ne trouve plus dans le commerce depuis longtemps
comme tu as pu le lire dans mes sujets ,le bricolage est une passion comme le tir ,j'ai investis toute ma vie dans de l'outillage ,mes premiers outils que j'ai acheté je les ai encore en grande partie si on enlève ce qui a cassé ,j'utilise encore mon pieds a coulisse du collège .  
actuellement je suis sur la construction de mobilier médiéval de type viking et eux a l'époque ils faisaient avec ce qu'ils trouvaient sur place alors je m'en inspire au maximum
pour les armes c'est pareil ,je m'inspire de ce que je trouve et jusqu'à présent ça fonctionne plutôt pas mal. Étant a la retraite le temps ne compte pas ,je fais a ma vitesse et y'a pas de chefaillon pour m'emmerder alors j'ai le temps de réfléchir et de ne pas travailler comme un bourrin, ce qui ne m'empêche pas de faire encore des conneries a mon âge
en ce moment je suis en vacances au Portugal et j'ai le temps de réfléchir a plusieurs projets .
et puis comme tu le dis et c'est une de mes devises "dans la vie on apprends de nos erreurs"

"  Notre ami dit qu' il a 2 mains gauches mais il est gaucher, pour moi, cela veut dire
qu' il doit être assez habile !"
je suis d'accord avec Jielka pour moi il n'y a que les fainéants ,les assistés et autres cassos qui ont réellement deux mains gauches et qui ne sont bons qu'a lever le coude a l'apéro ou mettre les pieds sous la table pour manger et surtout qui veulent tout avoir sans rien donner
FEIN 65   Beerchug

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 16:05

Moi, la fabrication maison qui m'a changé la vie, c'est quand j'ai transformé un touret à meuler Casto à 50€ en ponceuse à bande. Bien évidemment, l'opération a été possible à partir du moment j'ai investi dans un petit poste à souder à l'arc (outil indispensable au bricoleur également). Mais depuis que je l'ai fabriqué, je me demande souvent comment je faisais avant tellement c'est pratique et rapide pour poncer bois et métal. 
FEIN 65   20210182
FEIN 65   20210183
FEIN 65   20210181
Après, quand on veut bien mettre un peu les mains dans le cambouis, on peut se faire pas mal de choses. Du porte-cible aux portiques de plinking à la plaque de couche en aluminium avec queue d'aronde pour remplacer une plaque à crochet sur une 22lr comme ici:
FEIN 65   20201111
FEIN 65   P1130946
(N'ayant pas de tour, la queue d'aronde est réalisée en 2 parties vissées, solution technique la plus simple)

Un single shot tray en alu pour ma Cricket:
FEIN 65   291010
FEIN 65   321010

Voir un appui-joue en bois pour la même arme:
FEIN 65   221211

Sinon, pour la maison, une table basse de salon à partir de palettes:
FEIN 65   20180111

Ou, parce que Madame te dit "toi qui est toujours en train de bricoler, tu veux pas me faire un petit truc décoratif en métal?"
Ce qui a donné cette petite statuette, acier et teck:
FEIN 65   20230112
FEIN 65   20230113

Tout ça pour dire que ce n'est pas une histoire de don inné... Juste l'envie et la volonté. J'ai un parcours professionnel littéraire et aucune formation manuelle à titre d'exemple. Aujourd'hui les tutoriels sont légions grâce au Net: on peut apprendre à faire beaucoup ainsi ou y piocher des milliers d'idées.
Bref, en résumé, qui veut peut! thumright

varadero91 et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:13

Bref, en résumé, qui veut peut!

on est bien d'accord ,c'est une excellente philosophie
j'aime bien ton bagstand ,moi c'est un mini tour de maquettiste que je me suis fabriqué ,j'ai acheté quelques outils indispensables sur alibeegood(porte outil de coupe et mandrin) le charriot je l'ai imaginé a partir d'une vieille carrelette trouvée sur le tas de ferraille du voisin ,ça me permet aussi de modifier des étuis pour cartouches anciennes ,pour l'énergie je pensais le fabriquer sur une table d'ancienne machine a coudre a pédale mais j'ai déniché un vieux moteur de perceuse Peugeot que j'ai pu adapter ?bon un petit tour comme ça faut pas lui demander de la précision au micron mais il a un faux rond de 2 centièmes au tour de mandrin c'est déjà bien pour ce que j'en fait .après j'ai plus gros avec un tour a bois Kitty ,il faut que j'investisse dans un bon mandrin automatique a trois mors parce que le quatre mors c'est long a régler au comparateur ,j'ai aussi adapté ma plus grosse perceuse a colonne pour utiliser un étau de fraiseur sur une table croisée ,ça permet aussi de fabriquer des crosses plus rapidement et plus précisément .
quand j'étais ado j'ai fabriqué pas mal d'objet en bois en m'aidant d'outils classiques (ciseaux a bois ,rapes,rabot, scies ect...  ,a l'époque il fallait bien s'occuper et y'avait pas internet ni le tel portable
FEIN 65   Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 843
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:32

alibeegood ! FEIN 65   Icon_rof

ça, les moins de 20 ans.... (30 ans... 50 ans, 60 ans ?) ne peuvent pas connaitre !
https://www.youtube.com/watch?v=-kyrC1PWCbY
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyDim 19 Mai 2024 - 19:37

oui c'était l'époque ou on avait encore le droit d'en rigoler
maintenant on se fait traiter de raciste pour ce genre de sketch ou de chanson
et notre regretté Coluche pour quoi passerait-il de nos jours meme si c'est lui qui a crée les restos du cœur ???
vive le wokisme que j'vous dis moi ,on est pas encore le cul sorti des ronces avec ct'e merde
FEIN 65   Beerchug

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyMer 12 Juin 2024 - 12:37

Bon, j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre (le boulot, les contraintes, toussa toussa...) et je ne suis pas équipé pour le travai du bois...
Je le ferai certainement un jour, mais je ne sais pas quand !
Mais quand je vois les merveilles que font certains, ça donne bigrement envie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5817
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:04

hello
tu sais parfois les projets germent pendant des années dans ma caboche ,c'est le cas de mon petit tour de maquetiste
un jour je partirai dans l'autre monde en me disant que je n'ai pas eu assez de temps pour faire tout ce que je souhaitais ,bon c'est pas grave j'aurai déja fait ce que j'ai pu FEIN 65   Jump_fir
FEIN 65   Beerchug

jipegal et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEIN 65   Empty
MessageSujet: Re: FEIN 65    FEIN 65   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEIN 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» Fein 65 LP
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 65 ou Fein C 20 maintenance?
» Fein 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: