Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Les munitions .22 L existent elles toujours ?

Aller en bas 
+4
WICHITA
marceau
Frederic FEVE
esteca33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:34

Bonjours,
Que mettre comme munitions dans une ancienne browning trombone (en état proche du neuf) chambrée en .22 L ?

On peut mettre du "short" bien sûr, mais est-ce la seule solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7554
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:38

Pourquoi ne peux-tu pas tire de la 22LR ? Trop longue ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:51

La .22LR est effectivement un peu plus longue que la .22L et du coup j'ai préferré ne pas essayer. Je passe d'abord par la case renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:59

l’étui a la même longueur, mais l'ogive est plus lourde et plus longue
il doit etre possible de chambré une Lr, elle prendra un peut plus les rayures

mais ou je ne me prononcerais pas, c'est la pression ?!

une L, c'est - de 50 J
une Lr c'est 140 J

sachant que la pression d'une Lr atteint presque les 1500 bar

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:12

OK, winchester zimmer.

Merci


Dernière édition par esteca33 le Mar 15 Jan 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:14

la 22 long, a un étui, dont on se servira plus tard pour créer la 22lr; la 22 long a une balle de 22 court (ou courte ou short)
Ces 22 long appellé qualquefois zimmer existe toujours; quelquefois les chargements sont sans poudre, en principe c'est du sous chargé, pour pas tirer loin.
Trés disponible chez WINCHESTER par exemple.
Beaucoup de carabine pourrai supporter un rechambrage en 22lr, d'autres non ! certaines 22 short ont des chargements puissant (pour l'ancienne discipline de VO) certaines armes en 22 long peuvent supporter les tirs de ces 22 short, d'autres non ! (bis !)
Donc bien vérifier, l'état de son arme si on veux tirer autre chose que de la 22 long qui est dispo (plus chère certes, mais plus sécurisantes; c'est un choix...)
Dernières choses les armes chambrées en 22 long (comme celles en 22 short) ont un pas de rayures différents, ces deux munitions ont un poids de balles différents de la 22lr et elles ne sont pas COMPATIBLES.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:17

essaye ça !!!!

22 Lr Z

http://www.beckchasse.com/FicheMunition.asp?NumProduit=479

elle a pile poile les caracteristiques de la L

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:21

J'était en train d'écrire du coup, j'ai édité et mon message est resté la haut...

Merci à tous.

J'essaierais donc les zimmer
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:00

Je viens de recevoir un mail de browning qui me fait douter...

Ma question, envoyée à info@fnherstal:

Bonjour,

Les munitions ".22LR" sont elles adaptées à une ancienne carabine Browning trombone fabriquée par la FN herstal et marquée ".22L".

Bien sûr elle accepte aussi les ".22 short" mais c'est trop limite pour du tir à 50 mêtres.

i]

La réponse de Browning

[i]Cher Monsieur,

La carabine Browning trombone fabriquée par la FN Herstal tire les 3 calibres en .22 : short, long (L) et longrifle (LR)






Ca a le mérite d'être clair et pourtant je doute. Pourquoi elle est gravé .22L alors ???


Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:50

pas de R ? à la suite du L ?
Peut être un modèle plus rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:09

Tout simplement parce que ta carabine date d'avant l'invention du 22lr.

A l'origine il existait seulement le 22 long et le 22 short.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:09

La munition de .22 Long Rifle (désignation métrique : 5,6x15 mm R) est la plus répandue de par le monde[réf. souhaitée]. C’est un calibre percussion annulaire (la composition d'amorçage se trouvant contenue dans le bourrelet de la cartouche) de 5,5 millimètres, soit 22/100 de pouce, apparu en 1887. Il a été directement extrapolé du .22 Court (ou .22 Short) et du .22 Long sous l'impulsion de la marque américaine Arms & Tool Company et fabriqué par Peters (États-Unis) pour la manufacture d'armes Stevens de même nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:33

Donc ?

Elle est marquée L et non LR.
Non elle n'est pas plus vieille que l'invention de la cartouche 22LR. Je ne pourrais pas donner de date précise, mais entre 1945 et 1980, c'est sure et certain.

C'est bon je lache l'affaire elle tirera de la courte à 25m uniquement. Au moins, je ferais pas de boulette et de toutes façons avec elle, le plaisir est dans l'action pas dans la distance...

En plus, je crois bien qu'entre les cartouches "22 long zimmer" et "22 short" il n'y a pas grande différence concernant la distance de tir.

J'y tiens et malgrès le feu vert de "Browning" je préfere pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:37

C'est quelle est faite pour les 22long et c'est tout alors... Je ne vois pas ce que tu recherche de plus... On ne va pas te faire un certificat!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:02

de la courte dans une chambre longue peut emplomber plus vite la prise de rayure et laisser un dépôt carboné dans la chambre non souhaitable, je te conseil la Z

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:08

+1 pour les winchester longZ
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:46

OK merci !

Tu vois je cherchais rien de plus que ça... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:27

Juste pour infos, aprés vous en faites ce que vous voulez; les 22 short, surtout dans les productions contemporaines sont des hautes vitesses, nécessaires pour la (ancienne) discipline de VITESSE OLYMPIQUE.
Pas de risques dans ta carabine je pense (sauf ces problèmes d'emplombage, inhérent à la longueur de la cartouche) par contre ceux qui se risque a les tirer dans les armes prévu à l'origine pour la poudre noire => SOUCIS (je pense aux trés ancien S&W et leurs copies)
voili voilou
BON WE !
Revenir en haut Aller en bas
mathias4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathias4


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2013

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:24

ou au pire tu va dans une armurerie et tu te rensegne pou faire un rechanbrage a 22lr sa coute une misereet tu poura tire se que tu veu an 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:27

Si tu veux pas te faire chambrer ici, tu devrais faire un petit peu attention a ton orthographe. smil 85 munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:39

+1 avec Loki !
Et attention, si tu décide de faire un rechambrage vérifie le pas du canon de la .22 Short soit compatible pour stabilisé des 40gr en .22LR si ça n'aura servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:41

En effet, les balles ne seront pas correctement stabilisées et la précision sera donc aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:43

sur un autre forum un gars a eu le tour rechambré la 22 short en 22 lr mais le pas de rayure n'est pas le même et les ogives de 22lr un peu plus lourde arrosées ,donc a mon avis tir de la 22 l z au moins c'est plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:59

C'est ce à quoi je pensais, effectivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:21

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les munitions .22 L existent elles toujours ?   munitions 22LR - Les munitions .22 L existent elles toujours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les munitions .22 L existent elles toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munitions 22
» munitions 22 lr
» Groupement qui change d'une munition à l'autre ?
» Munitions
» munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: