Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile

Aller en bas 
+14
Sam Fisher
calicoba
pbblt
Coldis
Eddy59
Ozzy
Just a Bullet Away
jerome29
Yamwarrior
Casta83
FILOU
Nil
axbattler
indyanhorse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:33

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 628933
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:12

loki a écrit:
C'est sympa ozzy mais Je me contente largement d'un " carabinier acceptable" je ne pratique pas assez le tir pour accéder a un meilleur statut smil 85 X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Beerchug
Idem pour moi , c'est très très sympa ozzy !
Carabinier "loisir" qui plus est ... ce qui va tout a fait avec le domaine de la X20-S d'ailleurs . (trop de look semble tuer le "look", les fabricants très serieux ne tombe pas dans ce tuning exagéré et cherche l'efficacité avant tout, tandis qu'on dirait que les autres jouent le "look avant tout" au détriment de ce que beaucoup ici juge comme principale !
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:01

Mais c'est trop facile de dire que c'est imprécis vu que les bacs d'essai avec une machine à tirer donnent de bons résultats sur x20 suppressor. La différence entre une machine à tirer et un utilisateur, c'est le facteur humain.

Maintenant, le canon est tres court sur une X20 suppressor vu que la moitié du canon est constitué du silencieux, sans ame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:08

Tu les tiens d'où tes résultats sur machine a tirer?

Quand j'essaye de régler 10 minutes une carabine avec un appuie a l'avant avec des bon plombs et que le meilleur groupement a 10m fait presque 10cm... Tu m'excuse mais je suis bien conscient du facteur humain dans ce test et ça n'explique pas ces mauvais résultat. Dans les mêmes condition avec ma rohm desperados ou ma qb78 il n'y a qu'un trou et un groupement maxi de l'ordre du cm2....
Revenir en haut Aller en bas
Coldis
Régulier
Régulier
Coldis


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2011

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:37

Pas sympa avec cette stoeger et je comprend pourquoi.
Moi aussi au tout début j'ai étais déçu par sa précision aléatoire. Je préférais ressortir ma gamo 640...
Mais lorsque l'envie m'as pris de démonter entièrement ma stoeger x20 suppressor de tout nettoyer, graisser correctement et bien remonter le tout; les résultats ont étaient tout autre.
Maintenant elle groupe très bien jusqu'à 50m avec des JSB exact heavy. J'avais même poster un carton sur le fofo.
Donc ok c'est un peu de la loterie, mais le canon n'est pas à remettre en question. Simplement revoir le serrage des vis (surtout celle du canon celle là faut la serrer à fond ) et le graissage.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:25

Je pense aussi qu'un bon nettoyage et graissage s'impose, car un moment donné à chaque tir j'avais de la fumé dans mon canon (dieseling), ce qui provoque une irrégularité (test fait au chrony avec du wd40 par un membre du fofo)

Pour moi elle doit fonctionner mais faut trouver son problème, car le groupement en latéral est bon, même pas 2cm à 15m (mais ça c'est bien une erreur du tireur!!! smil 85 )

Par contre en hauteur, c'est soit un mauvais appuis comme signalé par un membre, un mauvais maintient au moment du tir, car déjà en la tirant fort sur l'épaule ça groupe mieux (+-23 joules et on s'en fou un peu si c'est moins)

Un problème d'irrégularité de compression aussi...

Pour ce qui est du canon, longueur total 44cm, et en regardant à l'intérieur il fait au minimum 30cm plus 14cm de silencieux (attention c'est à vue d'oeil, car je n'ai pas mesuré)
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:16

@ Loki, il y a ces tests de magasins americains, en video ici;
https://www.youtube.com/watch?v=rCCv8wUkuJg les tirs font un groupement avec un L de 0.37 inches, soit dans les 7mm et un tir raté est imputé à la gachette à 7mn27 dans la video.
0.45 inches de groupement à 20 metres avec la gachette d'origine et 0.23 avec la gachette corrigée.
il y a d'autres tests visibles sur youtube...

@ coldis et yamwarrior j'ai tout regraissé depuis ma mauvaise idée d'utiliser l'huile deux temps. La météo a l'air pas mal demain,
je ferai mes tests en longue distance avec l'appareil photo en slow motion à 400 images secondes, je pense que je serai capable
de mettre les photos en ligne ce week end.

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:25

J'attend ça avec impatience indyanhorse.
Essaie de prendre le meilleur appuis possible et si tu sais faire des tests à différente distance.
Déjà 25m c'est pas mal...
Démontre qu'elle fonctionne cette fauve qui demande à être apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:26

indyanhorse a écrit:
@ Loki, il y a ces tests de magasins americains, en video ici;
https://www.youtube.com/watch?v=rCCv8wUkuJg les tirs font un groupement avec un L de 0.37 inches, soit dans les 7mm et un tir raté est imputé à la gachette à 7mn27 dans la video.
0.45 inches de groupement à 20 metres avec la gachette d'origine et 0.23 avec la gachette corrigée.
il y a d'autres tests visibles sur youtube...

@ coldis et yamwarrior j'ai tout regraissé depuis ma mauvaise idée d'utiliser l'huile deux temps. La météo a l'air pas mal demain,
je ferai mes tests en longue distance avec l'appareil photo en slow motion à 400 images secondes, je pense que je serai capable
de mettre les photos en ligne ce week end.


j'adore pyramydair, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux...
mais honnêtement, tu as déjà vu un review négative sur leurs carabines au catalogue?

Je les vois bien faire une vidéo:

"bon alors franchement une carabine sur 3 est pourrie, mais si vous tombez sur la bonne, alors vous aurez des groupements sympa. mais on vous la vends quand même 200$ avec une risque de 33% de tomber sur un tromblon, c'est une affaire!!!"

Autant se tirer une balle dans le pied... smil 85

je veux bien qu'elle soit correcte après modification; mais sortie de sa boite c'est pas toujours une réussite.
pour une carabine qui est plutôt ciblée pour les tireur débutants, c'est pas vraiment honnête.

mais ce n'est que mon avis... X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:34

Et je suis d'accord avec toi loki
Les 5 premiers plomb ça va bien et après ça foire ... C'est ça le made in china X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:08

indyanhorse a écrit:
...vu que les bacs d'essai avec une machine à tirer donnent de bons résultats sur x20 suppressor. La différence entre une machine à tirer et un utilisateur, c'est le facteur humain.
La je dirais a mon tour LOL ... sans prétention (et sans être une machine a tirer lol)avant et après d'autres AC faisaient mieux sans aucun soucis (dont une vieille HW25, qui est une toute petite AC...,avec la meme lunette) sur la meme cible la meme distance, les memes plombs ... pourtant démonté nettoyé et re-graissé, joint neuf top niveau, ressort poli, les pièces mal finis avaient été retouché, la crosse rempli de mousse etc !
Et après toujours Beurkkkk "pour moi", j'aime pas non plus les épinards, chacun ses gouts ! (toutefois la cible m'a confirmé mes sensations)

Mais bon, j’arrête de parler de cette AC, j'ai deja trop écris tout le mal que j'en pense PAR EXPÉRIENCE, JAMAIS pour critiquer l'AC d'autres membres, juste pour que d'autres n'ai pas la même mauvaise expérience ! (moi c'était pour offrir a quelqu'un, payé pas cher j'y ai passé du temps, mais ai préfèré la revendre, et n'y ai heureusement rien perdu du tout)

Si il y a des fanas, qu'ils s'éclatent avec (avec ou sans huile de tronçonneuse inside X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 0trampol ) , mais c'est sur: pour moi, elle est "jolie" mais c'est pas le meilleur achat point de vue rapport qualité prix ! un mauvais achat et POINT, désolé pour l'avis péremptoire, j'ai aussi testé !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:47

réflexions à 3 francs six sous

avez-vous essayé avec une autre lunette, genre goldcrow, généralement les lunettes livrées en pack valent pas un rateau (ao ?, qualité de l'optique)

t'as augmenté la puisance et la lunette est peut-être pas prévue pour encaisser la modif ?

avec un ac le meilleur rapport est entre 14 et 18 joules, au delà faut maîtriser la bête.

avec toutes les manifs que t'a fait ' huile x puis huile y, puis graisse x puis graisse y, t'as pas du arranger les choses non plus

dernière question, peux tu démonter le "silencieux" il faudrait voir la bouche du canon, car si l'arme est finie à la va comme j'te pousse, il y fort à parier que ce soit comme sur les norinco, scié à la disqueuse et laissé tel quel, (les canons sont fait sur deux metres et recoupés à la bonne dimension)

auquel cas il faut procéder comme sur les norinco, à savoir vis tête ronde en laiton, pate à roder ou pate à polir dremel, perceuse à fond et en avant pour effacer les bavures, neuf fois sur dix les norinco deviennent précises, si c'est le cas, il doit en être de même avec ta cara

mais ce n'est que mon avis, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:40

Pyramid'air la situe moins bien que la benjmain trail et mieux que la daisy 953, ils ont leur classement aux aussi, sans pitié pour le matos américain. Vous avez une longueur d'avance par votre expérience j'en conviens, mais Bon, le sujet de toute facon, il est dans le titre,
"Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile". c'est pas "x20 s c'est nul", X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 0trampol vous avez deja ecrit la dessus et vous etes les seuls
a vous defouler comme ca, les forums airguns US et UK n'ont pas le meme avis que vous. X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Smiley_2 Ensuite, le matos habituel que vous conseillez,
genre fein 300 s est réputé pour rien valoir au dela de 10 metres, ( avis des tireurs du club)....

Merci à ceux qui apportent des idées d'amélioration, ca a bien marché pour moi.
Je suis sans doute tombé sur une bonne série, et ca m'enpêche pas de lorgner sur d'autres carabines.
Je lorgne en ce moment sur une magtech extreme n2 ou bsa goldstar en occase, mais je vais approfondir la stoeger, je m'amuse tro avec pour l'instant.

c était la journée dechetterie aujourd'hui alors j'ai fait
un tir à 20 metres cet apres midi, droit au milieu d'un tube de 15 mm:
photo et sequence slow motion 400 img/sec.
X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Cimg0832h

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Youtub1x



https://www.youtube.com/watch?v=AG2W4LCev3I


Dernière édition par indyanhorse le Ven 1 Fév 2013 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:50

Hi Indyanhorse;
Si ton but c’est faire du destroy en plinking, alors changes d’arme et passes au plus « Big Bore », voir le 22 LR (soft qd même pour le gros calibre !) et là tu vas tomber sur le cul.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:13

Ben , je ne sais pas ou je vais. Au tir à l'arc, je fais du recurve en compete, mais en Ac, je n'ai rien vu fait depuis une trentaine d'année. La derniere ac que j'avais c'etait un pistolet manu arm et une diana 16, alors forcement, la x20x c'est du luxe.

Coté 22 LR, j'ai habité au rwanda et toute ma famille et moi avons une grosse incompatibilité avec les armes à feu, je pense que j'utiliserai uniquement des armes en club.
Si je vais sur du tir de precision en compete, je sais que j'abandonnerai la x20 s c'est sur, mais comparé a ce que j'ai connu, elle me semble surpuissante et super precise, elle tire ou je veux et du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:14

ci cette AC te convient et si tu arrive a faire de bon résultat avec et ben continu a nous montré tes résultats et a nous dire tes impression.

mais les détracteur de cette marque te poserons un tas de questions pour savoir comment tu arrive a obtenir le meilleur de cette AC, normal ses le but de se fofo X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:43

Entièrement d'accord avec MAT, le but c'est de se faire plaisir, donc temps que ça te convient d'avoir cette AC continue avec...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:27

Bon voilà, je reviens avec cette X20S.

Aujourd'hui elle a eu son démontage, dégraissage au dégraissant pour frein, graissage avec une graisse industrielle mais sans savoir laquelle, je n'ai pas changé mes joints car ils étaient bon, et modification gâchette façon Indyanhorse.

Après dégraissage, j'ai graissé une fine pellicule sur le piston et joint de piston (sans en mettre devant), introduit le piston dans la chambre en le faisant aller, ensuite appliqué de nouveau une fine pellicule pour avoir une bonne lubrification mais sans en avoir de trop!
Enlevé le piston pour enlever le surplus de graisse sur le devant du piston, et remontage.

Je pensais vraiment avoir dur avec le ressort (23 joules), mais franchement ça va!!!
J'ai vraiment eu dur c'est pour comprendre le système avec la gâchette, mais une fois l’élastique de mis pour la retenir, ça m'a prit 2 minutes pour remettre le ressort.

Dieseling au début, mais après plus de bruit du ressort, un bruit de tir sec et puissant.
Fini mon problème d'un plomb une fois au dessus, une fois en dessous et le pire était rien dans la cible!

Maintenant les erreurs ressemblent plus à des erreurs de tir.
Une carabine DE LOISIR à bon prix qui fonctionne correctement.

Et oui malheureux de démonter pour la rendre fiable, mais une erreur de montage de série avec son mauvais graissage ne fait pas d'elle pour autant une mauvaise arme de loisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:37

Content pour toi que tu et pus rendre ton AC plus performante au moins tes séance de tir vont être plus agréable

Seul petit bémol concernant la graisse que tu à employer, les graisse industrielle ont des propriété pour un usage bien spécifique une graisse n’ont adapté aux contrainte de ton AC pourrais rendre celle-ci inopérante après un certains nombres de tir, le but de cette graisse étant de garder la lubrification dans le temps, et une graisse au téflon acheter au décat du coin aurais était plus approprier,
Mais tu verras bien à l’usage, si cela pose problème tu aura tôt fait de le résoudre puisque tu connais le démontage/remontage de cette AC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:44

Salut Mat,

Merci pour tes conseils!!! thumleft

C'est pas faute de vouloir lui mettre de la bonne graisse, car j'ai fait 2 magasins de bricolage et je n'ai pas trouvé de graisse appropriée.
Comme j'en avais marre d'arroser mes cartons, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et je suppose que ça tiendra bien 1000 plombs.
Tout ce qu'il faut c'est qu'elle ne se liquéfie pas, mais après plus de 30 plombs consécutif, ça fonctionnait toujours nickel.

Je vais prendre un pot de graisse dans ma prochaine commande!

Puis il y en a qui filtre leur huile de friteuse pour mettre dans le moteur diesel, et ça fonctionne... Donc pourquoi cette graisse là en attendant ma bonne graisse...

Photo avant: Plombs JSB exact heavy 4,52mm à 15m
X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 2013-019

Photo après changement de graisse: 10 plombs H&N Barracuda à 15m
X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 2013-020

Je pense qu'il y a pas photo!!!
CQFD pour que cette stoeger X20S fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:00

Sur ton deuxième carton tu as un groupement de 6 plombs apparemment qui et parfait quelque click sur la tourelle de hauteur et se sera parfait X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:11

Oui c'était juste pour voir le groupement, car j'ai plusieurs plombs à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:46

Tu as un excellent groupement avec les H&N baracuda
Montre-nous tes autres essais, mais je crois que tu as trouvé le plomb qui va bien dans ton AC!!

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:10

je ferai un post avec les différents cartons
Revenir en haut Aller en bas
Sam Fisher
Régulier
Régulier
Sam Fisher


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 93
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 02/03/2013

X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:35

Idyanhorse tu as un lien pour le ressort stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   X20 suppressor - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5
» Stoeger x20 suppressor
» Stoeger XM1 S4 suppressor
» STOEGER X20 Suppressor
» Stoeger x20 suppressor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: