Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rouille

Aller en bas 
+2
Laxmark
bull4840
6 participants
AuteurMessage
bull4840
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bull4840


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Welkenraedt Belge
Date d'inscription : 29/12/2012

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:59

Bonsoir je me demandais jai de la rouille sur ma carabine a air comprimer a la pate du chargement et un peu su la canon trace de doigt je suppose , le mieux pour y remedier ? Svp merci d'avance. ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Wall
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 06:04

Salut,

Fais une petite recherche sur "rouille", tu vas trouver plus de conseils... ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Thumbsup

Personnellement, j'ai utilisé un peu de WD40 (en veillant à ne pas en mettre partout, seulement sur le levier et l'endroit du canon touché) que j'ai laissé agir quelque temps. Et puis surtout passer un chiffon avec du balistol après chaque utllisation et entreposer l'AC dans un lieux "sec".

NB : Cela n'enlève pas les traces de piqûres par contre...

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 07:55

Comme dis Laxmark, fonction recherche, 5s et hop voilà le lien :
https://www.forum-airguns.com/t40555-enlever-la-fleur-de-rouille?highlight=rouille

+1 Balistol
+1 Rangement (malette + housse)
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 13:43

Laine d'acier 000 + WD40 mais frotté légèrement. Sa à marché pour moi par contre nettoie tjs ta carabine apres chaque utilisation sa évite a la rouille de revenir. Pour le rangement évite les lieux humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 14:55

une fois la rouille parti comme dit au dessus le mieux est un nettoyage meme leger apres chaque seance de tir
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 14:57

mets de l'huile !

Ca dépend comment c'est piqué. La paille de fer c'est quand c'est bien rouillé.
Si c'est juste le début, frotte avec chiffon doux et huile, stock la toujours huilée dans une housse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 20:55

Si c'est de la rouille superficiel, tu prend du décaltout/dégrippant ou vaseline sa fonctionne moin bien mais sa fonctionne aussi et tu frotes avec un tissus légèrement réche..comme un vieux tee-shrit coton blanc/essuie de vaisselle de madame sa passe inaperçu car il y en a souvent les mêmes en 4 exemplaires :) smil 85 si sa persiste tu prends de la laine de fer 4x0 0000 mais ne force pas avec sa car il enlève un peu du bronzage.

Si c'est de la rouille ou l'arme est "piquée par la rouille" petit éclat etc... alors il te faudra la ponçer eten descendre en grain de papier ponçer pour avoir le métal le plus lisse possible pour ensuite le re bronzer si tu veux avoir la meilleur finition la plus raprochée de l'origine.

Sinon un peu de peinture noir mat et un peu de Vernis mat fait très bien l'affaire en terme de temps et de beauté de l'arme... j'ai refait une vieille carabine du beau papa et sa donne très bien pour moi même si je préfère un bronzage ou encore mieux le Bronzage de la Air Arms TX200.


Dernière édition par Guillaume-54AK le Sam 12 Jan 2013, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bull4840
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bull4840


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Welkenraedt Belge
Date d'inscription : 29/12/2012

ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille EmptyVen 11 Jan 2013, 23:53

Merci a vous :-) et desoler j'utiliserai la fonction recherche a l'avenir , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   ROUILLE WD 40 WD40 - rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille
» Entretien canon contre la rouille
» rouille sur le canon
» point de rouille stoeger x20
» Ancienne 22lr rouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: