Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 groupement bt65sb et baracuda match

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:24

test de groupement
plomb baracuda match 5.5
hatsan bt65sb, lunette vector Colossus 10-40x50E-SF Riflescope
dist 35 m
vent 20 - 30 km/h à 90 ° de gauche à droite
temp 10°
appui avant bi pied
10 plombs dont 1 coup de doigt, les autres impacts sont des essais avec dautres plomb dont les résultats sont médiocres.
pour les baracuda, cela tient le diam d'un demi barillet de la bt65sb (très moyen) sauf le coup de doigt mais cest le tireur qui est en cause

je referais des essais pour voir si c'est améliorable

groupement bt65sb et baracuda match 34570820121228185927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:33

J'ai vachement hésité sur la bt65 l'année passée... Mais a force de voir les cartons, j'ai peu a peu laché l'affaire...
J'ai testé celle d'alpazen, qui tire droit. Mais aux vue de tous les cartons, je me dit que c'est surtout bon pour le plinking a moins de pouvoir les sélectionner comme on le ferai avec certaines carabine chinoise.
Mais vu le réseau de distribution, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:41

Et tu étais à combien de bar de pression?
Pourrais-tu faire les tests sur un carton 14x14 ou 17x17 stp pour comparer avec mes résultats.

Je suis en 4.5mm donc un peu différents mais j'aurais une comparaison.

Tu peus déjà regarder j'ai posté quelques cartons à 30m mais c'est pas terrible non plus!

https://www.forum-airguns.com/t58874-hatsan-bt65-sb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:46

Bonne carabine de plinking quoi...
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:47

je ne regrette pas la mienne et je suis loin d'avoir exploité son potentiel faute de temps

ce qui est sur c est qu'il faut un régulateur, en test avec un chrony c est très clair. avec 125 bars au regulateur 280 m/s en sortie sur 20 plombs mini

pour les plombs baracuda match 5.51 pour le moment faudra essayer les 5.52

des que le temps le permettra je ferais de essais à 50 et peut etre 100 m. il me faudrais un ensemble de bench avant arriere pour tester la précision intrinsèque.

ce qui est clair c est que la cara plus lunette plus bipied, ca pese un ane mort.

je pense avoir un bon exemplaire mais je n'ai pas réuni les bonnes conditions pour des tests complets de précision.


edit pour baloo59 le groupement tient dans 20/25 mm a 35 m avec une vent de 20-30 km/h à 90 °

il faudra que je re fasse des essais à 50 m pour avoir une idée réelle de ses capacités en terme de précision.

sur trepied de bench à 50 m je pense pouvoir tenir les 25 mm voir mieux à 50 m après seuls les essais confirmeront ou pas.

ne faisant pas du tout de plinking, je pense que cette cara ne se limite pas à casser des objetsmais est capable de précision reste à savoir laquelle.

faisant régulièrement du tir de précision (100 m et +) , je vais essayer d exploiter cette cara a prix correct et si ca ne me permet pas un groupement de 20 mm max à 50 m je la revendrais.




Dernière édition par helipilote le Jeu 3 Jan 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:04

Outre le regulateur, je pense que ce qui lui manque c'est un canon lothar walther... Les at44 avec canon lothar étaient plutôt bonnes en terme de precision. Meme sans regulateur.

Et devine quoi; elles sont parties comme des petits pains et tu n'en trouve jamais sur le marché de l'occasion. C'est un signe qui trompe rarement.

Tandis que les bt65, on en a deja vu pas mal revendre les leur...

Après, je ne la dénigre pas, mais elle n'a pas l'air d'être le meilleur choix pour faire des cartons.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:15

cela dépend de la précision requise.

je ne fais pas de hunter non plus mais l objectif est de ne pas sortir du 10 de la cible à la distance de cette cible.

ex centre C50 à 100m donc 100/100 en 10 ctg lorsque l'arme est capable de cela le tireur l est beaucoup moins souvent.

pour une PCP prix moyen, pour moi c est le 10 de la c50 à 50 m (50 mm de diam) sur appui et le 9 de cette meme c50 à 100 m. ce qui est en dessous de ce qui est possible en.22.Mais j'ai fait le choix d'investir une somme limite donc je ne serais pas trop exigeant avec cette bt65sb

edit pour du carton steyr lg 110 je dirais mais plus la meme gamme de prix non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:23

Pour la meme gamme de prix, le benjamin marauder donne de bons résultats par exemple. groupement bt65sb et baracuda match Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:28

helipilote a écrit:
...faudra essayer les 5.52
J'ai vu des prix surprenant sur Aceros de Hispania pour les plombs 5,52 (JSB je crois), ca doit pas se vendr tant alors, ils les vendent vraiment pas cher pour cette qualité de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:30

j'ai peut etre été un peu vite dans mon achat . De plus tirant essentiellement en psf, je ne voulais pas investir de trop.

ce n'est pas mon optique de mettre plus de 1000 euros dans une arme AC alors qu'en psf c est très différent
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:31

merci mais je cherche des baracuda match en 5.52
j'ai essaye les jsb heavy en 5.52 moins bien que les hn (poids plus faible des jsb heavy)

FILOU a écrit:
helipilote a écrit:
...faudra essayer les 5.52
J'ai vu des prix surprenant sur Aceros de Hispania pour les plombs 5,52 (JSB je crois), ca doit pas se vendr tant alors, ils les vendent vraiment pas cher pour cette qualité de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:38

Si tu veux des super plombs lourd en 5,5, prends les skenco big boys:

http://skenco.com/index.php?page=catalog-5

De loin les plombs en 5,5 de la meilleur qualité que j'ai pu avoir. Et avec les 70j de la condor, c'est 5 plombs dans une pièce de 50 cents a 50m... J'ai jamais trouvé mieux sur ma carabine en full power. Après les crosman premier étaient au dessus du lot.

On ne parle pas assez de ces plombs. Pour le 5,5 il y a d'autres options en terme de fabriquants que pour le 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:42

lequel des big boy stp

dani en as de mémoire mais pas tous ceux de ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:48

Big boys heavy Weight 5,5; 1,7 gr
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:54

dani en as plus et les fdp sont équivalents au prix des plombs
pour faire des essais bofs

pour les prix en france 3 à 4 fois le prix de chez dani sont fous

il a des skenco big boy senior mais pour essai les fdp c est 17 euros par transporteur, je vais voir si pour essai il peut me les envoyer par la poste espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:04

Et tu n'en a que 100 par boite... Mais on va dire que c'est le prix. De l'excellence...
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:11

le prix des plombs chez dani me va très bien c est juste les fdp qui sont plus cher que les plombs groupement bt65sb et baracuda match Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:12

Il les fait a combien?
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:20

2.3 euros les 100 c est super correct mais 16.7 de fdp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:28

La vache! Je viens d'aller vérifier sur pyramydair. Les prix des skenco ont fondu comme neige au soleil... Je payais les 100 plombs 13$ il y a 3 ans groupement bt65sb et baracuda match Yikes

Tu me diras ce qu'il valent maintenant, j'ai du mal a comprendre cette baisse de prix...
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:31

quite a les faire venir hors de france je prefere dani on verra si il trouve un arrangement pour les fdp

mais c est très correct peut être une industrialisation poussée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupement bt65sb et baracuda match Empty
MessageSujet: Re: groupement bt65sb et baracuda match   groupement bt65sb et baracuda match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupement bt65sb et baracuda match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs baracuda vs baracuda match
» Plombs Diana et Diana 350 magnum.
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» mon hatsan bt65sb
» ou acheter une bt65sb 5.5 quand pushka est out of stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: