Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pas d'autre choix qu'une PCP

Aller en bas 
+4
Gianni
=Djé=
bartz
luma17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:39

Merci bartz, super ton essai.
Le SKM semble très efficace, le Vortex est très près quand même. J'espère que ça ne dégrade pas trop la précision comme sur la 455... (le vortex)
Si j'en ai besoin, je te demanderai comment on fait pour l'adapter . C'est compliqué s'il faut faire fileter le canon;
En revanche, j'ai une énorme surprise en regardant la vidéo : COMMENT est fixée la lunette sur l'avant ???
Il faut la fixer sur le canon ? et avec quoi ?
Encore un truc que je n'avais pas vu !
SOS !
Revenir en haut Aller en bas
=Djé=
Intermédiaire
Intermédiaire
=Djé=


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 30/05/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:08

Non la pièce sur le canon est d'origine... Elle est mobile et permet de s'adapter à ta lunette.

Pour mettre un silencieux il faut un simple adaptateur 1/2UNF et c'est bon (genre 15€)
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 8:27

OK merci.
Je vais attendre de recevoir la cara. ça m'évitera de poser des questions inutiles...
Je vais essayer de trouver une bouteille tampon. Le seul magasin de plongée du coin qui a un compresseur est fermé jusqu'au 29 janvier !
J'espère que le club acceptera de me recharger la cartouche en attendant...
Bonne journée à tous et à +.
Je me demande comment on faisait "avant Internet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 8:33

On achetait des carabines gamo ou diana Si on avait du bol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:09

Et oui !
Si on résume : Achat d'une carabine : Allemagne, US, Belgique...
La lunette : même chose
Les accessoires : Angleterre, US.
Le "tuning" idem.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique en France ? A part des airbus et des TGV s'entend !
Un peu démago, j'admets, mais quand même .
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:21

luma17 a écrit:
OK merci.
Je vais attendre de recevoir la cara. ça m'évitera de poser des questions inutiles...
Je vais essayer de trouver une bouteille tampon. Le seul magasin de plongée du coin qui a un compresseur est fermé jusqu'au 29 janvier !
J'espère que le club acceptera de me recharger la cartouche en attendant...
Bonne journée à tous et à +.
Je me demande comment on faisait "avant Internet" ?

Si tu as acheté une 16 joules, c'est donc que tu as une licence ou un pdc, si licence, tu peux gonfler à ton club...

Sinon essaye aussi les casernes de pompiers ( généralement très sympas )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7264
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:21

Ma 200 est une Air Arms S200, modèle identique à la CZ 200 T hormis l'appuie joue réglable !!

La S200 est vendue en Angleterre (ou je l'ai achetée d'ailleurs) en 16 joules, mais je l'ai également poussée à plus de 23 joules 'pour voir' !! pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Emotico2

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 58235410
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:33

j'en eu une
un seul souci avec la cartouche d'air, si tu as un modérateur de son, tu dois l'enlever à chaque recharge en air sinon tu peux pas enlever la cartouche
c'est pas dramatique mais il faut le savoir.

il me semble que sur les nouvelles, la vis btr 1.5mm est bien présente, mais il faut démonter pour y avoir accès,
sur celle que j'avais, il y avait un boulon caché sur lequel fallait faire une empreinte avec une mini perceuse pour le dévisser (collé au frein filet siouplait) j'avais mis un temps fou pour l'avoir, mais après de 7.5 à 17.5 joules mesuré chrony.

le pied

Citation :
mais qu'est-ce qu'on fabrique en France ? A part des airbus et des TGV s'entend !
Un peu démago, j'admets, mais quand même .
lpas oublier qu'internet n'existait pas, pour avoir une cara, t'avais qu'une solution, l'armurier du coin, métier qui ne nourrissait plus son homme devant les réglementation restrictives et les investissements étaient de plus en plus prohibitifs, en ce moment c'est la poudre qui va faire défaut, car pour stocker de la poudre , il va falloir un local spécial, mais l'armurier craint qu'il ne faille prendre en compte TOUTE la poudre et là c'est la fermeture à moyen terme assurée, mais là est une autre histoire. moins d'armurier, moins d'armes vendues, et moins d'arme vendues c'est moins d'armuriers; donc manufacture en déficit, le cycle infernal, manuarm a fermé définitivement l'an passé

mais hors sujet donc ne pas s'étendre
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:19

Oui, j'ai une licence . La 16 joules, je vais devoir la déclarer. J'ignore encore comment on fait, mais ce n'est pas urgent. Je n'ai pas eu encore de confirmation de commande...
Donc, je vais demander au club de me "gonfler" les premières cartouches, le temps d'avoir ma bouteille. Les pompiers, je n'y avais pas pensé. Bonne idée.
Quant aux armuriers, c'est vrai que c'est une profession sinistrée. Plus qu'une dans mon coin !
J'ai voulu y acheter une boite de Winchester long Z. 6,80 euros ! Donc, déplacement en bagnole 18 km aller et autant au retour. chez beckchasse, 4,35 euros. Evidemment, il y a les frais de transport, mais pour une grosse commande... Il faut que tout le monde vive bien sur,
mais pour survivre, il faut s'adapter.
J’arrête là ma philosophie de comptoir.
pblt : Je tiens vraiment à pouvoir faire varier la puissance, pas dans le sens augmentation, mais au contraire trouver le juste nécessaire.
Je me doute que ça doit surprendre, mais je veux reproduire à une échelle de 30/35 mètres les conditions de tir à grande distance ...bref, ça n'intéresse pas grand monde je pense.
DONC : pblt, lorsque le moment sera venu, je reviendrai vers toi pour avoir plus de précisions sur cette vis cachée. Pas faire de conneries, surtout !
Bartz : j'ai fait un arret sur image sur ta vidéo ; CZ sans silencieux. J'y ai vu l'adaptateur, pièce noire fixée au bout du canon... Je peux avoir le lien pour s'en procurer ?
Et encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:38

La:

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=241

Mais il doit y avoir moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:46

Perso, voilà où se trouve ma vis de réglage de puissance. Pas du tout cachée et accès sans démonter (maintenant c'est une occaz, peut-être que ZAC a fait une modif dessus)

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Cz_20011
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:36

sur la 200t
quand je disais cachée,
c'était dans le sens où quand tu regardes,
tu vois un petit rivet, ce qui fait que tu ne vois pas de vis, donc on se dite que ce modèle est non réglable, mais il faut faire une rainure, ôter la vis, et ensuite à l'aide d'une clef allen de 1.5, régler la puissance, le vis btr se trouvant juste derrière, c'est le tranfert port sur les sites en anglais,

sur certains modèles la vis btr est plus longue et affleure le bloc, tu la vois. il me semble que c'est le cas sur la cz200s, quand tu compares et que tu sais pas, tu te dis que l'une est doté d'une vis btr donc elle est réglable et que l'autre a un rivet, donc non réglable, mais sur l'éclaté (il est sur la notice, un livret en fait) tu vois bien la vis btr cachée par la vis ayant l'aspect d'un rivet

je sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai plus la cara et je pense pas avoir fait des photos de la manip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:12

pbblt a écrit:

tu vois un petit rivet, ce qui fait que tu ne vois pas de vis, donc on se dite que ce modèle est non réglable, mais il faut faire une rainure, ôter la vis, et ensuite à l'aide d'une clef allen de 1.5, régler la puissance, le vis btr se trouvant juste derrière, c'est le tranfert port sur les sites en anglais,

Je pense que c'est exactement ce qui a été fait sur la mienne thumright
Donc tu as raison, ce n'est pas apparent sur tous les modèles
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:16

Et bien c'est super, j'ai presque tout compris !
J'ai regardé des vidéos sur youtube où on voit l'utulisation d'un chargeur rotatif , un barillet en fait. Il a l'air un peu haut, c'est pour ça que les lunettes sont montées très haut je trouve. Il faudra que je mesure pour commander les colliers adaptés.
J'ai vu que pour trouver un chargeur...semblent épuisés un peu partout. Sauf sur le site CZ. Il y a des frais de port importants parait-il. Mais bof, à 400 euros la PCP, je peux bien faire cette "folie"car ça a l'air super pratique;
Je m'en commanderai surement un. S'il y en a qui en veulent, ils pourront profiter des frais de port. Attention, pas une cargaison non plus.
Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, attendons la CZ...

Ouah, le stress... je consulte le site stephni et je vois que la CZ n'est plus en stock ! Aurais-je commandé le dernière ???
merci loki, un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:50

Citation :
pblt : Je tiens vraiment à pouvoir faire varier la puissance, pas dans le sens augmentation, mais au contraire trouver le juste nécessaire.
Je me doute que ça doit surprendre, mais je veux reproduire à une échelle de 30/35 mètres les conditions de tir à grande distance ...bref, ça n'intéresse pas grand monde je pense.
c'est exactement ce que j'ai fait à une autre échelle, bien sur, avec ma qb, mais ça n'a rien de comparable avec une 200t

optimiser au maximum le rapport distance/précision/dépense d'énergie, juste ce qu'il faut, pas plus, pas moins. avec des cibles réduites, quand on n'a pas la distance nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:12

luma17 a écrit:
je consulte le site stephni et je vois que la CZ n'est plus en stock ! Aurais-je commandé le dernière ???

Elle n'est plus en stock depuis bien longtemps sur le site, tu n'as pas du remarquer avant. D'ailleurs presque tout est "épuisé" sur ce site. Mais c'est peut-être différent en réalité. Le mieux est d'avoir un contact avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:35

Si,si, elle était en stock ! Il y avait même précisé : "nouvel arrivage" puis : dernières pièces je crois. C'est la 5,5 qui était épuisé.
je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:38

Ha je n'ai rien dit alors pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:44

Tu as tout sur eBay

Embout pour silencieux à 9€

Barillet 10 coups à 25€

Manque le système d'alimentation complet, mais ça revient souvent chez se vendeur la...

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Air+arms+200&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
Revenir en haut Aller en bas
sebastiansc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastiansc


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Rio Gallegos-Argentina (Santa Cruz)
Date d'inscription : 05/01/2013

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:53

certainement un excellent choix, un fusil de très bonne qualité, l'excellence et CZ est garantie d'exactitude. Bien que je n'ai entendu que ceux-ci sont égaux à l'AA fabriqué en Angleterre. La valeur de mon pays est de près de 1000 EURO
Revenir en haut Aller en bas
sebastiansc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastiansc


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Rio Gallegos-Argentina (Santa Cruz)
Date d'inscription : 05/01/2013

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:08

vanne est AA, le réservoir doit être retiré pour le chargement, et c'est la version 200 hunter est légèrement plus grand dépôt. La culasse est similaire à la CZ 634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:30

Pas obligatoirement. On peut recharger sans demonter le réservoir apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:41

loki a écrit:
Pas obligatoirement. On peut recharger sans demonter le réservoir apparement.

La démonstration ici à partir de 1min32
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:48

loki a écrit:
Pas obligatoirement. On peut recharger sans demonter le réservoir apparement.

sur la 200t que je possédais, fallait démonter le silencieux, puis démonter la cartouche, c'est sur 200s que c'est pas la peine

on voit bien la différence des cartouches ici
http://www.all-about-airguns.co.za/cz.html

on aperçois également la différence pour le réglage de la pression; sur la S, la vis est apparente.
d'ailleurs pour la S il est bien spécifié: l'énergie initiale peur être réglée jusqu'à 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'autre choix qu'une PCP   pas d'autre choix qu'une PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'autre choix qu'une PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» aide choix pour le choix d'une malette
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: