Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cartons GAMO Shadow

Aller en bas 
+4
Guillaume-54AK
pistol et revolv
Frederic FEVE
Baloo59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:51

loki a très bien résumer
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:01

mon pc a dû avoir un bug, ma réponse ne s'est pas affichée...

donc en gros je disais, que la carabine était neuve, elle sort de chez l'armurier qui a procédé lui même au réglage de la lunette à 20 m avec des plombs unifrance aux finitions horribles...

si il s'agit véritablement d'un mauvais réglage lunette ce serait une bonne blague de la part d'un armurier... ce qui nous conduit à l'usage des plombs qui je pense ne peuvent être que meilleurs que les unifrance horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:20

Il l'a réglée a sa vue. Et puis si tu tire a 20 m alors qu'il l'a réglée a 10m ça change tout...

Apprends a régler ton materiel, tu gagneras du temps et de l'argent. shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:28

On parle bien d'une lunette de visée là ? je ne parle pas d'une lunette de vue... Une lunette quand elle est bien réglée, elle est bien réglée peu importe la vue des personnes.

Comme je le disais plus haut, la lunette a été régler à 20m et on tire à 20m et on a même essayé de se rapprocher à 15m pour obtenir les mêmes résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:30

Tu devrais lire le forum. Visiblement tu as besoin de comprendre deux ou trois trucs....
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:40

Pour être honnête avec toi je me suis inscrit aujourd'hui mais il y a déjà quelques mois que je visite le forum régulièrement et je n'ai rien vu sur ce critère la donc si tu peux m'éclairer je suis preneur... je peux trouvé ça dans quelle rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:54

une lunette se règle a ta vu,de plus un plomb n'ait pas l'autre et chaque plomb a sont réglage
ils y a même des plombs qui sont une catastrophe réglage ou pas.

de plus suivant la distance de tir le réglage change encore,en fait ils y a tout un tas de paramètres a prendre en comptes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:00

Voilà. En résumé, si tu groupe a 3 cm alors c'est deja pas mal compte tenu de tous les éléments. Comme je te dit, fait quelques clics et tu verras, ce sera nickel et bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:31

Oki merci pour ces renseignements, je n'avais jamais entendu parlé de régler une lunette à ma vue mais je vais voir à ça de plus près lorsqu'on aura récupéré la carabine (on l'a remmener chez l'armurier étant donné qu'elle est sous garantie... ) Je vous tiens informé pour cette gamo.

Pour les plombs je fais confiance à mes rws malgré tout ce que j'ai pu lire sur le rapport entre le poids et la puissance et je tâcherais de poster un de mes cartons lorsque j'aurais refait une séance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:29

MAT a écrit:
une lunette se règle a ta vu,de plus un plomb n'ait pas l'autre et chaque plomb a sont réglage
ils y a même des plombs qui sont une catastrophe réglage ou pas.

de plus suivant la distance de tir le réglage change encore,en fait ils y a tout un tas de paramètres a prendre en comptes

Tout à fait d'accord avec toi.

chaque plomb a son réglage et tireur a le sien la vue d'un n'est pas c'elle de l'autre.

Ré essaye aussi de bien te caller et tirer au même endroit sans te préocuper du score atteint juste pour voir "vraiment" ou son tes groupement et tu régle ensuite ta lunette gauch/droite haut/bas.

Maintenant si tu as une lunette sans réglage de parallaxe tu dois impérativement mettre ton oeil au même endroit sinon les tirs seront décaler même après un réglage c'est pour celà qu'il est préfèrable d'avoir un parallaxage sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:08

Salut,

Qu'il y ait un problème de réglage de lunette ou non, ça n'explique pas vraiment la dispersion des plombs... D'autant plus avec un bench...

Si j'étais toi (et comme d'autres l'ont dit), j'essayerais d'autres plombs et surtout de tirer en visée ouverte pour voir si le groupement s'améliore.

Je ne sais pas pourquoi mais je parie que la lunette ne tient pas les réglages.

Edit : j'avais pas vu qu'elle était déjà repartie chez l'armurier... Bonne chance alors shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:12

Ben c'est dommage c'est sûr mais vu que j'ai la BT65 dont je commence seulement à maîtriser et la Röhm Desperado qui arrive dans quelques jours ... j'ai de quoi m'amuser.

Et puis, c'est une GAMO, et GAMO plus jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:01

La desperado a zispass?
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:37

Oui loki shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:26

Si évêché celle-la tu ne groupe pas, alors c'est pas la carabine mais toi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:36

loki a écrit:
Si évêché celle-la tu ne groupe pas, alors c'est pas la carabine mais toi smil 85
éméché peut-être? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:43

Non pas a cette heure mais j'ai remis le correcteur automatique et en fait je passe plus de temps a pister ses conneries... Et quand je fait pas gaffe, le "si avec celle la" ce transforme en " si évêché celle la "...

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:50

Une vrai vérole ces correcteurs, le tien est bien pieux en tous cas. smil 85
shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:44

et ben moi heureusement que je l'ai le correcteur ci non je vous dit pas le baraguoin shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:27

Je pense que là j'aurais pas d'excuses! Mais je pense pas que ça soit moi.
Quand j'avais la HW97 KT je groupais 5 plombs dans le 10 à 20m sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:38

Laxmark a écrit:
Salut,

Qu'il y ait un problème de réglage de lunette ou non, ça n'explique pas vraiment la dispersion des plombs... D'autant plus avec un bench...

si la lunette ne tient pas les réglages et que ceux ci bouge a chaque lâcher,justement ça arrose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:41

Moi aussi mais avec ma gamo aussi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:04

MAT a écrit:
si la lunette ne tient pas les réglages et que ceux ci bouge a chaque lâcher,justement ça arrose!

smil 85 Je ne disais pas autre chose... Relis tout mon post popcorn

Je soulignais juste le fait que si la lunette était simplement mal réglée (à l'oeil de l'armurier), il grouperait mais pas dans le centre... Le plus intéressant ne consistait donc pas à essayer de la régler à son oeil mais bien de tester la visée ouverte depuis le bench pour voir si les groupements étaient meilleurs...

J'ai pas du être très clair mais il était tard smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:57

mais jais bien lu tout ton poste et quand tu parle de dispersion des plombs cela veut dire arrosage smil 85

pour moi le problème vient:

soit de la lunette:elle ne tient pas le réglage
soit de l'AC:défaut étanchéifier ou autre
soit des plombs:non adapter a l'AC
soit du tireur shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 0trampol

mais cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:10

Merci pour le lien baloo59, un tel support pour uen HW97 KT je comprends mieux l'investissement (je pense m'en bricoler un) ... purée passer de la HW97 a cette Shadow et une 4x32, ca doit etre rude (comme de passer d'une belle berline, a un pousse-pousse chinois shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 0trampol )

loki a écrit:
Change de plombs. A 20 m tu devrais pouvoir ne pas sortir du 10. ...
20m avec une Gamo et une 4x32 .... disons que déja rester dans le 9 serait pas maln on ? smil 85

Just a Bullet Away a écrit:
...avec ma X20 en 23 joules à 20m appuyer caler contre un arbre je met quasiment tout mes plombs (RWS Club 0,45 g)dans la mouche ! vérifié le week end dernier.
La mouche c'est le plein centre, avec ton AC, et a cette distance si tu ne quitte pas le 10 de ces cibles (même le 9 a priori..sinon ca voudrait dire qu'il y a des X20 qui groupe bien shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 0trampol et que Stoeger c'est mieux que Gamo Rhooo) , t'es super fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons GAMO Shadow   shadow - Cartons GAMO Shadow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons GAMO Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo shadow 1000 + lunette sutter 3-12x50 Réglages et premier cartons
» Gamo shadow 1000 / 4x34WR gamo
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» GAMO SHADOW 640 VS SHADOW 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: