Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hésitation

Aller en bas 
+5
bruno/63
Nil
axbattler
Guillaume-54AK
taillant
9 participants
AuteurMessage
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

hésitation Empty
MessageSujet: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 5:08

En début d'année,j'envisageais d'acheter une hastan 100 en 5.5 et voilà que j'ai découvert la bam b30 grace au forum très riche.Cette dernière me parait plus précise.Aidez moi dans mon choix svp.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 13:15

Bam c'est BAM et pour les pièces détachée je me pose des questions alors peut-être pourquoi ne pas te tourner vers du Weihrauch.

Hatsan est bon d'après les dire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 13:45

Les pièces de la diana 48 s'avèrent compatibles d'après plusieurs forums.Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 14:55

taillant a écrit:
Les pièces de la diana 48 s'avèrent compatibles d'après plusieurs forums.Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.
Bon petite expérience perso, possesseur de 850, un jour je me suis dit, marre de mettre du CO2 pour tirer , alors je me vais me payer une piston ressort,une Ruger elite avec une belle crosse etc
hésitation Images10
celle ci à 160€ histoire de pas trop dépenser, j'ai vite déchanté et revendu cette m...e, et je me suis acheté une HW, moralité, j'ai perdu du fric, et du temps, reéxpedition de l'arme, car c'est un vrai arrosoir, retour d'une arme neuve, tout aussi arrosoir.
Je l'ai revendue, j'ai même pas osé la vendre sur le fofo pour pas avoir d'ennemi.
Alors des fois vaut mieux attendre et économiser, et aller à l'excellence, cela évite bien des déboires, je sais c'est la crise.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 15:03

taillant a écrit:
Les pièces de la diana 48 s'avèrent compatibles d'après plusieurs forums.Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.

drole de conception de la vie hésitation Bondage_
mais une weihrauch n'est au final pas plus chere qu'une autre;
le prix reste peut etre superieur lors de l'achat mais apres coup seul un entretien minime est requis
la plupart des forumeurs qui achetent une 1er prix passe ensuite a superieur en niveau qualite et precision
donc autant economiser un peu (en plus avec les prix pratiques en allemagne il n'y a meme pas besoin d'attendre)
a toi de voir donc!
oui les pieces de diana sont compatibles BAM mais si au final si tu changes toutes les pieces petit a petit tu aura une diana copie de la bam.

personnellement je n'ai pas de Bam ni d'Hatsan

a mediter!
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 15:05

guyguy tu as m'a grille! hésitation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 15:05

taillant a écrit:
Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.
A mon avis, je pense qu'il faut aller tout de suite, il faut vraiment avoir ou avoir eu une Weihrauch pour ce rendre compte combien tirer avec est tout simplement merveilleuse. c'est une experience à vivre. Pourquoi mettre le bonheur à plus tard? enfin, c'est mon opinion qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 15:06

taillant a écrit:
Les pièces de la diana 48 s'avèrent compatibles d'après plusieurs forums.Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.

quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 15:21

axbattler a écrit:
guyguy tu as m'a grille! hésitation 0trampol
Et encore j'écris pas vite hésitation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 17:54

taillant a écrit:
Les pièces de la diana 48 s'avèrent compatibles d'après plusieurs forums.Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.


Arf !!! Ecoute la voix de la raison ami Auvergnat, si tu les écoute, certains te ferait prendre des vessies pour des lanternes avec leurs excellence, tu as bien raison d'aller doucement smil 85 et pis il n'y a pas que leur weihrauch dans la vie popcorn smil 85 smil 85 smil 85 D'ailleurs maintenant c'est tout tout de suite...Hé Hé ! on voit le résultat.................. hésitation Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 18:00

Eh bien voilà je me sens moins seul.Je crois que tu as tout à fait compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 19:02

Plutot partisan du "tout vient a point a qui sait attendre" ... et l'importance de la progression !

Pourtant j'ai une Fein, 3 Weirhauch, avant j'ai débuté avec une CZ, essayé des Diana ETC .... bref Hatsan ne fabrique pas du haut de gamme, mais de bonnes AC !
Sur le site Air rifles cetet hatsan 100 est vendu 160 euros ... faut juste savoir qu'il ya des HW dans les memes prix (pour indication), ou des Diana etc, meme si Hatsan c'est pas chinois !
En même temps les temoignages montrent que cetaines clones Diana ou HW sont pas si mal finis !

Même si je pense qu'après un moment d'essais, on en vient logiquement vers les HW (surement parceque c'est mon choix) même si on est pas obligés d'avoir uniquement une marque d'AC !

La BAM 30 a des pièces DIANA compatibles OUI, et certains membres la dise plutôt précise, bref celui qui veut essayer a peut etre raison !

Et si tu veux dépenser le moins possible il y a aussi la HATSAN 85 SYNTHETIQUE sur ROUMAILLAC a 80 euros !

Mais BAM30 et Hatsan 100 c'est 2 AC bien différente je trouve, la Hatsan en 5,5 pour celui qui veut plinker et qui aime son look inhabituel ... je peux comprendre, comme le choix d’une BAM 30 clone de la Diana 48 .Mais dans les 2 cas faut aimer l'injabituel, voir le "bizarre" (cf les tontons flingeurs lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 20:43

Et puis un choux et un choux n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 21:17

Ben moi j'ai eu une Bam, je peux donc en parler vraiment,
https://www.forum-airguns.com/t30410-le-retour-de-la-chinoise
C'est une excellente carabine, très belle, bien construite, précise et puissante, trop puissante d'ailleurs à mon goût, c'est pour cette unique raison que je l'ai revendu, elle me foutait un peu la trouille avec ses 26 joules et...................un jardin trop près d'une route...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 21:47

taillant a écrit:
Les pièces de la diana 48 s'avèrent compatibles d'après plusieurs forums.Quant à weihrauch ok mais le prix n'est pas le mème.Et puis je pense que pour une carabine il vaut mieux ne pas aller vers l'exellence tout de suite pour mieux savourer le jour ou on peut se l'offrir.Ceci s'applique d'ailleurs a bien d'autres choses dans la vie.

Entre s'avère compatible et sont compatible c'est deux mondes.
prend toi une arme de qualité qui te plaira que des copies.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptySam 15 Déc 2012 - 22:03

Moi je serais à ta place je choisirais la BAM en 4,5, mais pour la trouver pas évident... Chez Arms elle est dispo mais en 5,5, un peu faiblard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:33

Un simple constat qui sonne comme une forte évidence, si notre ami parle d'une Hatsan ou d'une Bam, vous en pensez quoi finalement ? smil 84
Ben oui, tout le monde ne peut pas se payer toujours le modèle original,
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/10455
ou la Diana 52,
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/10382
plus proche de la BAM XS-B30-1
Pourtant la copie vaut largement l'original, et de loin, sans parler des pièces "vitales" que l'on trouve très facilement sur le web.
Actuellement j'ai une carabine très sympa, sans taper toutefois dans le Steyr ou dans ces tarifs parfaitement indécents, ainsi j'ai mis quelques années pour accéder à la classe PCP, pourtant..............mes précédentes cara, certes anciennes, étaient d'excellentes armes de match, alors le prix et le plaisir ressenti, ça veut dire quoi en fait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 6:36

J'aime bien faire du tir mais je ne suis pas un passionné avec un grand P comme certains sur ce forum.Je pense donc que pour l'intant si je peux me faire plaisir à 150euros ça me convient parfaitement et cela ne vient pas du fait d'etre AUVERGNAT GUYGUY mais tout simplement d'etre raisonnable.Quant à la bam elle apparait en 4.5 chez ARMS.BG mais 26 joules le 5.5 serait plus approprié non?Ton hastan te satisfait elle ou as tu des regrets OZZY?
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:03

Je trouve la BAMx30 a 123euros livraion inclus chez ORAGIE.COM site bulgare.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:23

taillant a écrit:
Je trouve la BAMx30 a 123euros livraion inclus chez ORAGIE.COM site bulgare.

es tu sur que la livraison incluse concerne la france!!
livraison incluse pour eux c'est concernant la bulgarie fais attention!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:26

le frais venant de la bulgarie faut bien compter environ 35€ , et en AC dans la fourchette 150 -200€ il y a beaucoup de choix ça rend autant plus difficile de choisir . mais vue que notre ami designe 2 models precis ça doit facilite la tache .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:39

Guillaume-54AK a écrit:
Entre s'avère compatible et sont compatible c'est deux mondes.
prend toi une arme de qualité qui te plaira que des copies.
ben qui s'avere compatible ca signifie qui est compatible lol!

Sinon sur le fond tu as raison, sinon c'est un coût a changer d' AC dans quelques mois .! lol hésitation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:58

taillant a écrit:
Quant à la bam elle apparait en 4.5 chez ARMS.BG mais 26 joules le 5.5 serait plus approprié non?Ton hastan te satisfait elle ou as tu des regrets OZZY?

Il y a une semaine j'ai envoyé un mail à Arms.bg et ils m'ont indiqué qu'elle était dispo uniquement en 5,5. Si effectivement elle fait 26 vrais joules, ça le fait juste bien en 5,5 (270 ms).
Si je ne te conseil pas la Hatsan 100X, c'est pour quatre raisons :
- Ce n'est pas un vrai canon fixe (Mat et Levry t'expliqueront mieux que moi),
- moins rapide que ce soit en 4,5 et surtout en 5,5 (245 ms),
- L'ensemble guidon est en plastique,
- le levier d'armement est sous canon, moins pratique qu'un levier sur le côté (ce n'est que mon avis)

En ce qui concerne mon Hatsan je n'ai aucun regret, j'en suis très satisfait. On ne parle pas de la même catégorie de carabine, ma 135 fait 38 vrais joules, ça n'a rien à voir... En revanche, si c'est une magnum que tu cherches, alors je te la recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: