Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§

Aller en bas 
+9
Eddy59
chris
badabe13
holala
MAD MAX
WarHeaDsK58
cedmuc
Keurzic
moel
13 participants
AuteurMessage
moel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/11/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:13

bonjour , je reprend mon poste de présentation:

je viens d'acheter une cometa "forain" à bouchon pour l'instant car je bosse sur un projet de spectacle de rue ayant le tir forain comme thème et décor,

je vais équiper un camion en baraque de tir forain,

je souhaite donc intégrer un peu de tir dans le spectacle , beaucoup de trucage et d’esbroufe et surtout plein de mécanisme pour rendre le truc esthétique et coller a l'esprit des stand de tir forain a l'ancienne, (d'avant les peluches et les merdouilles electrochinoise),

je viens de passer pas mal de temps sur ce forum et je me décide à le rejoindre car j'ai besoins de conseils de vos membres éclairés...

déjà , niveau plomb, quels plombs choisir pour éviter les ricochet? sachant que c'est sur courte distance, (un camion plus la devanture,+ ou - 3m quoi)

en fait pour faire court, je recherche l'inverse d'un tireur normal, je me moque de la précision, je recherche un truc qui ne dois pas aller loin, et je risque de devoir investir dans des carabine rincées pour qu'elles soit moins puissantes (d’ailleurs je pourrais bien racheter des vielles machines bientôt si certains d'entre vous on du ménage a faire....)

les tirs étant trés secondaire je n’aurais pas besoin de quantité de plombs démesurée, mais j'aimerais quand même en trouver des qui soient un peu écolo , le plomb n'etant pas ce qu'on fait de mieux pour la santé,

Bien entendu, la "bonne foi" des stand de tir sera à l’honneur, et on se se moquera presque pas des trucs impossibles a gagner, AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Smiley14 des canon faussés... AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Icon_rof (d’ailleurs je cherche une carabine abusivement tordue, mais je vais peut être simplement en fabriquer une fausse pour la blague)

je précise qu’avant de gagner ma vie en faisant le c*n, je faisais du tir à l'arc, et que je viens d'une famille de chasseur (y'en a des bien) donc que je ne suis pas complètement étranger au monde des armes et a la sécurité s'y rapportant .

donc pour résumer :
quel plomb pour tirer a 3m?

comment font les forains pour pas que ca ricoche dans la tête du pulic?

y a t'il , à votre connaissance, un plan pour trouver les bouchons en gros a moins de 15€ les 100?

je suis aussi preneur d'anecdotes croustillante pouvant trouver leur place dans un spectacle

merci

moel
-------



Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:21

Salut.

Le plomb même à très courte distance ne rebondis pas.

Les bouchons je ne saurais te dire.

Pour tu tir à 3m, quasiment n'importe quelle carabine à 50€ fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:33

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Bondage_ Keurzic c'est que tu as jamais pris de ricochet!! je te garantie que ça peut rebondir suivant

le type de plombs
la surface cible
la puissance de l'ac
l'angle d'impact




pour Moel ,avec les éléments que tu donnes ,l'airsoft serai peut être plus adapté smil 84

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:35

Salut,
Dans la fête foraine de ma ville je vois beaucoup de Gamo genre delta fox ou alors carrément des vieilles carabines chinoises inconnues qui tirent dans les coins: les Delta fox attirent les plus jeunes pour leur côté sniper et les carabines chinoises attirent les puristes tout en ne coûtant pas trop cher.

Par contre pour être sur que le plombs ne rebondissent pas, prévoir une plaque en plomb coulé et inclinée vers le sol de manière à ce que les plombs qui rebondissent ne reviennent pas dans la gueule des gens.

Si le stand est bien aménagé, avec des plaques anti-rebond, normalement aucun risque d'accident, la preuve: le forain chez qui je vais à un calibre 12 et ne tire qu'a quatre mètres sur des pigeons d'argile...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:40

un 12 dans une fête foraine smil 82 et pour quoi pas un bazooka?? AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ 157008884 tu voulais certainement dire 12mm la a la limite je veux bien

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:43

cedmuc a écrit:
AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Bondage_ Keurzic c'est que tu as jamais pris de ricochet!! je te garantie que ça peut rebondir suivant

le type de plombs
la surface cible
la puissance de l'ac
l'angle d'impact




pour Moel ,avec les éléments que tu donnes ,l'airsoft serai peut être plus adapté smil 84

J'ai jamais eut un seul ricochet avec un plomb.

Les BBs, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:47

never say never ....on va dire que tu as du bol ,ou un bon porte cible .moi j'en ai déja pris ,enfin c'est passer a coté en sifflant .avec le 586


_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:58

Si dans un tir vers chez moi il y a aussi un 12 qui tir sur des pigeons d'argile .
Mais ça tir des bourres en carton en fait par contre bonjour le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:01

a ouais comme ça je veux bien merci pour la précision .il m'a fait peur là! smil 85 AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Beerchug
remarque t 'en aurait plusieurs d'un coup

ps:donc ma remarque plus haut n'est pas fondée,la preuve qu'on en apprends AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Sofa1 tout les jours

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:


Dernière édition par cedmuc le Lun 3 Déc 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:10

Et je confirme les plombs ça ricoche aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:22

De mémoire et ça fait un baille 36/37 ans, les forains fournissaient des « plombs » Creus c’était un truc comme embouti très Legé on pouvait les écraser entre les doigts rien à voir avec nos diabolo ou autre BBs si ce n’est que le calibre. Il doit bien y a voire un syndicat de forain je chercherai de ce côté.
Pour les arme un ti trou en bout de piston fera tomber la puissance je pense.
sinon airsoft moin de soucis avec la Maréchaussée et encor a vérifier !

Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:26

les plomb ricoche parfois , sa aussi je le confirme , j en ai déjà fais les frais !
pour la sécurité , je verrais plus un arrière de cible avec des plans incliner , un peu en forme d entonnoir , pour justement donner une direction voulu au ricocher.
et utiliser une carabine de faible puissance , bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:27

Ici ils ont des diana et on tire des bille de plomb mais ça ricoche.

Pour un spectacle pourquoi pas une carabine cheep en airsoft? Avec des billes de plastique et une puissance de 0.5 joules? Pour tirer a 3m ça ferra l affaire et niveau ricochet même si il y en a un ça va pas être bien méchant.
En plus ça coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:37

+1 avec balade13 ils travaillent avec un plan incliné ,
il utilise un peut touts marques de cara tant que c'est pas trop chère!
car à l'époque on tiré même de la 22 bosquet !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:42

Je te conseillerais des carabines d'occasion sur Egun.. en 7.5 joules.. ça suffit amplement.. voir éventuellement des neuves sur Sportwaffen Schneider.. selon les modèles c'est pas cher..

Pour tes plombs, il n'y a aucun souci de ricochets si tu mets des plaques inclinées à 45° derrière le point d'impact (avec un bac de récupération au-dessous).. l'inox ou acier serait un top question de résistance à long terme.. tu peux même ajouter des plaques goudronnées ou plaquer des plaques de plomb au cas où..


Les plombs autre que "en plomb" ont beaucoup plus de risque de ricochets.. c'est aujourd'hui le problème à la chasse avec les nouvelles munitions.. comme j'ai un pote forain qui faisait ça et qui a pris la maladie du plomb (saturnisme) je te conseille de mettre systématiquement des gants pour charger les armes.. ça t'éviteras des surprises à long terme..


AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:55

De mon coté j ai meme tiré du long-Z avec une JW-20 sur des pipe argil
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:00

je t ai envoyer un message en priver , je pense que tu as pas l habitude,tu a pas dut le voir .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:45

http://www.demmer-online.biz/shop/waffen/luftgewehre-pistolen/perfecta-mod-31.html
http://arms.bg/en/product/330/air-rifle-meteor-b3-3-5-5.html
Revenir en haut Aller en bas
moel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/11/2012

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:23

merci a tous pour ces réponses, ca bouge ici!!!

je continus à bosser sur le projet , a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:00

alors
ce que je tiens d'un copain forain.
pour les plombs
il y en a comme un genre de zamac très friable, tu prends un marteau tu le laisses tomber un peu fort dessus, pas besoin de taper, t'as plus que de la poussière. Mais je sais pas où il les trouve, mon pote m'en avais filé une boite, que j'ai évidemment plus.

pour les caras qui tire dans les coins, embout de nettoyage en 4.5 métallique, la tige sur une perceuse, et produit abrasif genre pâte a roder ou produit a faire briller genre miror, sur les 4/5 environ à partir de la fin du canon, y s'agit pas que le plomb tombe du canon quand tu le mets., t'as fait un tromblon, si avec ça le mec y touche une pipe à trois mètres, c'est un coup de bol

voilà ce que j'en sais, du tir dans les foires
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:26

Keurzic a écrit:
Salut.

Le plomb même à très courte distance ne rebondis pas.

Les bouchons je ne saurais te dire.

Pour tu tir à 3m, quasiment n'importe quelle carabine à 50€ fera l'affaire.

excuse moi l'expression mais: et mon cul c'est du poulet, comme disait bb à alain delon

j'ai pris un ricochet de diabolo à un mètre, vitesse initiale dans les 180ms, je l'ai pris dans le milieu de la dernière phalange du pouce, j'ai rien senti, juste un picotement et un peu de sang ce n'est que huit jour après comme le pouce ne désenflait pas, toubib , radio et hoo surprise, une magnifique diabolo dans l'os et ce dernier à moitié explosé, c'est pour ça que ça faisait pas mal, il était dans l'os, une matinée à l'hosto, 4 points de suture;
un plomb ça ricoche pas, ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:14

Vous avez raison, et vous avez tort.....
C'est jamais le plomb qui va rebondir, tu peux faire l'essai avec une grosse bille de plomb que tu lâches sur un sol en béton et bien elle ne va pas rebondir. C'est le matériaux qui reçoit l'impacte qui va absorber l'énergie cinétique, ou la restituer...... dans ta gueule, ton oeil ou ton pouce. AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty
MessageSujet: Re: AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§   AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC et spectacle de rue faussemnet forain§§§
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir forain 2
» carabine de forain
» Renseignement sur pistolet CO2 dans le cadre d'un spectacle
» calibre d'une carabine d'un stand forain
» munition pour carabine de stand forain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: