Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 HW 77/97 : vos retours de ressort

Aller en bas 
+4
Cailloux
pelo62
Bosquetia
Tanguy du 4.4
8 participants
AuteurMessage
Tanguy du 4.4
Intermédiaire
Intermédiaire
Tanguy du 4.4


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : herbignac
Date d'inscription : 23/11/2012

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 12:24

Bonjour,
Ayant en tête un achat de HW77 (en allemagne donc 7,5J) pour du tir loisir, avec inscription en club pour me remettre dans le bain (ma dernière inscription date de... 1990), je souhaite donc améliorer la puissance de ma future carabine pour du tir longue distance dans mon jardin (presque 5000 m² de parcelle agricole). Au programme, tir sur silhouette et cibles.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur les ressorts export et kit en tout genre, avec des avis variés. Je souhaiterais donc que les forumeurs qui ont modifié leur 77/97 me disent factuellement leurs modifs et le retour, bon ou mauvais. Exemple : j'ai monté un ressort xxx et il a cassé en xxx mille plombs, ou bien il tient toujours, il vibre, c'est moins précis, etc... Si j'insiste sur le factuel, c'est pour avoir le retour des gens qui ont fait, et pas l'homme qui a vu l'homme...... HW 77/97 : vos retours de ressort Smiley14 Merci d'avance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 12:44

Perso sur ma 97 j'ai monté un kit vmach FAC et je ne regrette pas.
Les vibrations sont raisonnables par rapport aux ressorts style titan, et j'ai une cara puissante précise et agréable a utiliser.


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 12:58

Ressort d'origine pour moi en 21 joules .
Nickel après environ 3 à 4000 tirs.
Très précise avec ce ressort.
17 joules en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 13:16

Perso, j'ai 2 HW:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=479
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478
Si tu as lu les posts, t'as du voir ça?
https://www.forum-airguns.com/t52564-les-hw-77-97k-au-chrony#780575
Aprés :
HW 77/97 : vos retours de ressort Captu121
Sans aucun probléme sur les 2, avec des ressorts standard et export, de chez Schneider comme t'as plus le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 13:38

salut
j'ai une HW 77 (achetée chez Schneider) avec ressort Titan XS, puissance 19 joules (vérifiée au Chrony). Quand j'ai remplacé mon ressort, j'ai trop mis de graisse. Elle a tres bien fonctionné au debut c'était l'hivers. Quand est arrivé l'été la précision a diminué pour devenir catastrophique. Effet diesel avec tirs de temps en temps en super sonique. aucune précision quand ça claquait , le plomb n'allait même pas dans la cible. Maintenant je l'ai à nouveau démontée, j'ai retiré toute la graisse (il y en avait pas mal dans la chambre de compression, dans les lèvres du joint), nettoyage au white spirit, séchage à l'air comprimé. remontage du piston juste avec une goutte d'huille moteur 5W 50 pure synthèse, et le ressort légèrement graissé (MSO2)et essuyé. Maintenant elle fait plus bruit mais la précision est revenue. L'intérêt du Titan XS c'est qu'il est revêtu d'un traitement antifriction, on peut le monter quasiment sec.
Les plombs qui lui vont le mieux sont les RWS en 4,52
Il y a un Tuto en anglais quelque part sur la toile qui explique comment monter un une cara piston ressort, c'est là que j'ai trouvé la solution Huile moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 15:38

voici le lien vers l'article qui explique comment procéder pour nettoyer et graisser le ressort et le piston.
http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/2012/02/how-to-lubricate-your-spring-piston-airgun/
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4
Intermédiaire
Intermédiaire
Tanguy du 4.4


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : herbignac
Date d'inscription : 23/11/2012

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 16:04

Merci de vos réponses... J'ai appris énormément en peu de temps. Pour l'huile moteur, je n'y aurais pas pensé, mais ça parait logique...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 16:12

Le mieux est de al graisse molybdène.

Pour ce qui est de la graisse il ne faut pas ne mettre beaucoup car sa fait pire que mieux quand l'arme chauffe,l'huile ce mets dans la chambre de compression réduisant ainsi la capacité d'air expulsé.

Un voile suffit et pas des patés HW 77/97 : vos retours de ressort Emotico2

Weihrauch est de très bonne qualité et les ressort d'origine aussi mais il on une duré de vie moindre que les KIT...généralement les kit on des guides ressort que tu n'as pas d'origine et c'est ce qui te permet d'améliorer ta précision.
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 17:08

Salut

j'ai fait la même recherche que toi en juin et j'ai voté Pelo et Guyguy; j'ai donc monté le ressort Weihrauch 21J qui donne 17J mesuré au chrony en JSB Heavy après 800 plombs.
Suffisant jusqu'à 60m voire même 70 si la meteo est bonne (voir leurs cartons).
la carabine a été conçue pour ce ressort; si pour quelques euros de plus on avait bien meilleur Weihrauch l'aurait fait, ils ne sont pas sur du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4
Intermédiaire
Intermédiaire
Tanguy du 4.4


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : herbignac
Date d'inscription : 23/11/2012

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 17:45

Donc en gros je commande un une cara en kit chez schneider, et je monte le ressort export livré avec sans me prendre la tête. Je vérifie juste qu'il n'y ait pas d'excès de lubrifiant, je corrige/nettoie avant usage. Bien suffisant pour commencer. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 17:49

Ouias tout bon .
https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
Avec ça les 2 doigts dans le nez, et n'oublie pas d'être en régle avec la loi, mais ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 19:10

Kit V-Mach FAC pour ma part : Très précise, 20 joules au Chrony.

Attention, le ressort est pré-graissé ! J'utilise juste le petit pot de graisse fourni pour le piston, et très peu... on est à des années lumières des contraintes d'un moteur automobile ! HW 77/97 : vos retours de ressort 0trampol

Les kits Vortek sont aussi excellents (Dans ma TX200 et ma HW35E).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 19:34

Hit v match:
https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4
Intermédiaire
Intermédiaire
Tanguy du 4.4


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : herbignac
Date d'inscription : 23/11/2012

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 20:05

Sur la video du kit V mach, c'est quoi la graisse en poudre/graphite ? C'est ça la graisse bisulfure de molybdène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyDim 2 Déc - 20:09

Tanguy du 4.4 a écrit:
Sur la video du kit V mach, c'est quoi la graisse en poudre/graphite ? C'est ça la graisse bisulfure de molybdène ?
C'est de la poudre/graphite .
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/11/2011

HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort EmptyLun 3 Déc - 16:38

Tanguy du 4.4 a écrit:
Sur la video du kit V mach, c'est quoi la graisse en poudre/graphite ? C'est ça la graisse bisulfure de molybdène ?

J'avais crée un topic là dessus dans la section entretien, etc. Je m'étais posé la question de l'utilité de cette poudre, parce que ca limiterait vachement le risque de l'effet diesel avec l'intrusion de graisse dans la chambre de compression.

Du coup, je vais peut-etre juste en mettre sur le flanc du joint et pas sur le corps du piston

https://www.forum-airguns.com/t58269-lubrifcation-a-sec-a-la-poudre-de-bisulfure-de-molybdene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 77/97 : vos retours de ressort Empty
MessageSujet: Re: HW 77/97 : vos retours de ressort   HW 77/97 : vos retours de ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 77/97 : vos retours de ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa V10 Lynx 6,35 (des retours)
» Premiers retours de la MARAUDER 5.5
» Fusil d'assaut co2, vos retours
» premiers retours de la Crosman Shockwave NP2
» KRAL PUNCHER EKINOKS 5.5 mm - Avis & retours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: