Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 modif Crosman 1377

Aller en bas 
+4
holala
nono
wovokaa
Toff
8 participants
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:13

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait un "power adjust" en bronze pour mon 1377, dans le but premier de remettre les taraudages du 1377 en pas métrique M4. mais ce n'est pas encore suffisant, je ne trouve pas de ressort plus dur à la bonne longueur donc je voulais faire un nouveau marteau, pour augmenter son poid, je m'explique : l'acier à une masse volumique de 7,85 kg/L ( ou T/m3) alors que le bronze varie entre 8,4 et 9,2 donc masse volumique plus importante et en plus les frottements sont moindre avec le bronze par rapport à l'acier, je n'ai pas le coéficient de frottement mais le glissement sera forcement meilleur.
Donc le nouvel objectif est de faire un marteau en bronze qui sera plus lourd que celui en acier d'origine et don les frottements seront amoindris, donc un gain de puissance téhorique, mais en pratique???
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:26

Salut,
un marteau plus lourd, c'est aussi davantage de vibrations parasites, voilà pourquoi toutes les armes de match ont un marteau, souvent en forme d'aiguille, très léger, pense-y dès maintenant smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:37

Si je refait un marteau en bronze plutôt qu'en acier d'origine je passe de 39g en acier (7,85kg/L) au bronze (8,8kg/L en moyenne) le marteau arrivera à 44g donc 5g en plus (environ 10%) avec un coef de frottement ammoindri.
Il faudra donc que j'augmente ma masse musculaire de 10% pour réussir à faire de beaux cartons mais est ce que le 1377 me repousse à mes limites...

Ma raison de vivre et mon Taf : L'optimisation de tout ce qui existe...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:49

Moi je dis, pour avoir juste 5 grammes de plus sur le marteau, ça ne vaut pas la peine de se faire chi*r à le refaire Crosman - modif Crosman 1377 Emotico2 par contre les vibrations seront davantage présentes smil 82
Pour saisir la nuance, il suffit de tirer à vide (sans air) avec un 1377, 2240 ou 2300, les amateurs de Crosman Mods comprendront de quoi je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:07

wovokaa a écrit:
Moi je dis, pour avoir juste 5 grammes de plus sur le marteau, ça ne vaut pas la peine de se faire chi*r à le refaire Crosman - modif Crosman 1377 Emotico2 par contre les vibrations seront davantage présentes smil 82
Pour saisir la nuance, il suffit de tirer à vide (sans air) avec un 1377, 2240 ou 2300, les amateurs de Crosman Mods comprendront de quoi je veux parler...
Ca ne me fait pas chier, ca me fait même plaisir à faire même si les résultat sont presque identiques à l'origines, je préfère quand c'est moi qui ai fait la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:02

Entièrement d'accord avec toi pour les modifs perso, mes airguns ne sont jamais d'origine et cela très très vite smil 85 d'ailleurs cela s'applique à tout finalement, un hélico RC reçu dès aujourd'hui et il y a déjà du changement... Crosman - modif Crosman 1377 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:09

Pourquoi laisser tel quel une chose qui pourrai être mieu en tout points : esthétique, pratique, technique,... volume, poid, puissance,... mon cerveau bouillonne Crosman - modif Crosman 1377 Woot_jum
Je ne peu pas m'empécher, c'est un peu mon taf et aussi ma vie... Crosman - modif Crosman 1377 Wall Crosman - modif Crosman 1377 Wall Crosman - modif Crosman 1377 Wall
Donc pourquoi ne pas en faire un loisir aussi Crosman - modif Crosman 1377 Love
Revenir en haut Aller en bas
nono
Intermédiaire
Intermédiaire
nono


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 6:07

hello,comment dit wovokaa tu peux aussi diminuer le poids du "percuteur" et trouver un ressort plus fort ( a voir)ou laisse celui d'origine ainsi tu auras un vitesse de percution plus rapide avec - de vibrations comme sur les armes de match. En effet sur les fein 600et601 par exemple le percuteur faisait 33 gr et apres sur les serie 602 e 603 plus que 18 gr et ressort de mémoire était resté le meme!
bons essais
a+
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:02

Oui mais en fin de compte, le but est d’ouvrir la valve plus rapidement pleinement ce avec plus d’énergie, donc ressort pus puissant ou plus de masse marteau ok, le souci étend quand fin de course du marteau l’impact ne crée pas de vibrations parasite. Alor je pense qu’un marteau lourd va se déplacer plus lentement et un ressort plus puissant sera plus rapide pour une énergie finale équivalente. Comme cela te plaie de réaliser tes pièces, il ni a que les essais qui te donneront une réponse. Attaque et fait nous savoir tes retour d’expériences.
Comme tu es équipé d’un tour je pense surtout qu’il faut travailler sur la forme du « clapet » interne d’échappement dans la valve ainsi que sur le ressort de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:57

Salut

je me pose le même type de questions avec ma Benjamin 397 et comme j'ai une certaine expérience dans la préparation des moteurs Triumph sixties, j'en arrive à la même conclusion générale :

- on peut intervenir avec succès sur des aspects qui nécessitent de la main d'oeuvre et un coût prohibitif pour le constructeur, par ex polissage du conduit valve, des surfaces de contact détente ... etc; ou bien sur des aspect sécurité, par ex allègement détente ...

- c'est plus aléatoire d'intervenir sur des éléments conçus par les ingénieurs dans une cohérence d'ensemble, sauf à reconstruire en partie l'objet ; vu les pièces custom disponibles ça a l'air possible pour le 1377 et c'est ce qui est marrant aussi mais sans doute assez onéreux.

A titre d'anecdote transposable, un de mes amis a monté des tiges de culbuteur en titane sur son Norton Commando : en raison des différences de dilatation devenues incohérentes entre le cylindre/culasse et les tiges, il a dû choisir entre pouvoir démarrer facilement à froid ou tourner correctement à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:08

Afin de trouver une réponse il ne reste plus qu'à faire la pièce à l'identique en bronze et d'éssayer, voir lea remodifier au besoin. Le plus important c'est de ne pas toucher la pièce d'origine. Le but ultime est de refaire un max de pièce sur mon Crosman.
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:21

J'ai pas tout lu mais pourquoi tu ne modifie pas la valve tout simplement, ou mettre un ressort de marteau plus dur GMAC avec enplus un power adjuster, si tu arrive toujours pas à ce que tu veux en puissance je trouverais très bizarre. Je tir seulement 13 coups avec une config comme ça (c'était juste pour tester ^^), donc bon, si tu veux encore plus de puissance tu auras plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:39

un marteau en bronze ne fera pas long feu c'est pas assez dur au bout d'un moment le bronze va etre marquer je pense , les marteaux en general sont en acier et + ou - trempé et je doute que +5g augmente significativement la puissance mieux jouer sur la valve et le ressort c'est plus concret .
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:05

levry a écrit:
un marteau en bronze ne fera pas long feu

+1, le bronze est bien trop malléable.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Crosman - modif Crosman 1377 48ca_110
Crosman - modif Crosman 1377 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:32

levry a écrit:
un marteau en bronze ne fera pas long feu c'est pas assez dur au bout d'un moment le bronze va etre marquer je pense , les marteaux en general sont en acier et + ou - trempé et je doute que +5g augmente significativement la puissance mieux jouer sur la valve et le ressort c'est plus concret .

C'est vrai que le marteau tape assé fort sur la tige de la soupape et que si je le fait en bronze, il risque de ce matter. J'ai déjà fait un "power adjust" pour bander le ressort de marteau au max mais je ne trouve pas de ressort plus dur pour remplacer celui d'origine, c'est pourquoi je voulais faire un marteau plus lourd pour ouvrir la soupape plus rapidement.
J'ai déjà fait un piston réglable et modifié la soupape (bout plat) mais j'ai tenté un ressort plus souple dans la soupape mais pas concluant, peut-être trop souple, j'ai remis celui d'origine. J'ai agrandi le diamètre de sortie et poli le port de transfert.
Je me demande comment procéder pour augmenter le volume interne de la soupape : car là je suis obligé d'intervenir sur la pièce d'origine et donc pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 10:00

et retoucher les deux pieces interne en teflon 1 pour le ressort 2 un peu plus de volume ?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 10:41

holala a écrit:
et retoucher les deux pieces interne en teflon 1 pour le ressort 2 un peu plus de volume ?
Ces deux pièces sont très petites et ne peuvent être repris avec le tour que j'ai à ma disposition, le mandrin est trop gros. Et vu que l'étanchéité se fait sans joint, juste Téflon contre alu de la soupape, je ne peux pas utiliser la technique du "tour-perceuse" pas assez précis. Au pire, peut-être reprendre un peut la pièce coté piston afin de faire rentrer un peu plus le ressort et donc l'assouplir un peu mais je pense que ca n'apportera rien. J'ai vu que SD Custom Design fesai les mêmes pièces mais en bronze, encore lui:smil 85: , pour 3,5Livres, à l'occasion d'une commande...
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:13

Pour augmenter le volume de la valve, il y a une technique très simple, il suffit de couper à moitié le filet de la pièce 130B005, ça marche super bien tu va voir la différence, parcontre sur un 1377, si tu augmente le volume de la valve tu va pouvoir atteindre des grosse puissance mais pour atteindre la même puissance que tu avais en pompant 10 pompe, tu devras peutetre en faire 13 (faudrais que levry lit pour confirmer ce que je dis) car l'air seras moins compresser mais tu pourras faire beaucoup plus de pompes sans perte d'air
https://www.btowstore.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/NEW1377C.jpg

Sinon tu achète un "power hammer spring" sur gmac, tu achète de l'huile pellgunoil pour amortir les fdp et là ça va le faire !

www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/PGO
www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0100
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:11

Un volume de corps de valve plus important = besoin de pomper d'avantage pour remplir la bête à pression égale avec la conception d'origine, c'est logique tout ça Crosman - modif Crosman 1377 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:47

Donc si je tiens compte de la nouvelle conception du piston réglable / soupape à sommet plat : Gmag dit 7pompes au lieu de 10 pour une précison équivalent.
Avec la modif du volume de la soupape, on revient aux 10 pompes d'origine du 1377 smil 85 avec la puissance en plus smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:56

Je sais pas trop le nombre de pompes à faire enplus, et c'est plus compliquer que ça pour ton calcul Crosman - modif Crosman 1377 Emotico2

Après tu peux toujours couper 1/8 du filet, puis 1/4, puis 3/8 etc jusqu'à trouver un bon compromis puissance/pompes à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:22

C'est de l'à-peu-près Crosman - modif Crosman 1377 0trampol , je ne ferai pas longues séries de tir sur cible, c'est juste pour du plinking et quelques tirs d'affilés. Donc le nombre de pompes m'importe peu, juste un bon rapport précision/puissance.
Je prend le HW40 ou le Zozo pour la cible et les SM Crosman - modif Crosman 1377 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - modif Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: modif Crosman 1377   Crosman - modif Crosman 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif Crosman 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: