Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petit brobleme ...

Aller en bas 
+4
wovokaa
toyot60
MAD MAX
grizzou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:10

Salut amis tireur ! aujourd'hui petite scéance de tir avec une arme de qualitée .. une feinwerkbau 601 . Jusque ici tout va bien . Apres de bon cartons et groupements avec des plombs RWS club ceux qui vont le mieuxavec cette arme , un petit bruit (pchit ) est venu me gacher ma scéance . Ce bruit fut jusqu'a aujourd'hui inconnu sur mon arme ! Bref au momment de réarmer , je pousse la sécurité , commance a manoeuvrer le levier et la un pchit avant la grande prise d'air ! tout le reste fonctionne normalement enfin je pense.. et croise surtout les doigts pour que le probleme soit béning !!!!

Ce bruit me démange plus qu'autre chose , il sonne vraiment comme un défaut a mon oreille . Je possede cette fein depuis plus de 15 ans et je ne l'ai jamais entendu au paravent

Alors si vous pouvez me rassurez , si vous avez eut un probleme identique ou si tout simplement vous connaissez le probleme , merci de mettre au courant

Voilà , en attendant bonne fin de weekend et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:24

Surement un joint qui vient de rendre l'âme , au bout de 15 ans c'est normal .
Mais ce n'est pas catastrophique non plus .
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:28

Merci l'ami , je me coucherais plus rassurer ce soir ! et je pense que je vais trouver un armurier pour faire le changement car j'ai apris que sur ces armes c'est assez pointilleux !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:52

recht a strasbourg le fait ,et a les pieces ...
en plus ,c'est dans ton coin
150€ pieces (tous les joints )et mains d'oeuvre , si le cylindre est ok , sinon 100 € de plus

15 ans ,c'est bien deja , normalement c'est tous les dix ans ..
deux 601 et un 103 on laché a mon club en trois semaine d'intervalle , meme symptomes ...les joints avaient ete fait ,il y a 12 ans

http://www.recht.fr/
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:24

Salut Grizzou,
voilà le responsable du pschitt sur ta Fein, le joint de valve,


petit brobleme ... Dscn3518


Les pièces sont disponibles ici,
http://www.armurerie-gilles.com/

Ce joint est changé très facilement en moins de 15 minutes, le démontage se décompose d'ailleurs de cette façon :

- 2 vis pour enlever la crosse
- 1 vis pour désolidariser le levier d'armement du marteau de la partie avant de la cara
- 2 vis pour la "culasse"/boitier de détente
- 4 vis pour le corps de valve
et puis voilà, c'est très facile à faire, il n'y a rien à régler, du Fein quoi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:01

150€ pour changer tous les joints d'une 601 chez Recht ?!!?!!
30€ de joints donc : 120€ pour 30mn de boulot !!!
Tous les jours ils ne cessent de m'étonner.....y'a une TVA spéciale dans l'Est ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7263
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:08

c'est RECHT . . . . Toyot, d'ou tu sors ces prix ? des réparations faites à ton club ??
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:31

je les ai appelés au telephone , c'est ce qu'il mon dit ... environ 150€ ....!?
+ 100 pour le cylindre

je vous dirait exactement ,
mon club les ont emmener cher l'armurerie de la bourse (paris)..qui doit surement les envoyer chez recth ,et tenez vous bien !
un mois pour le devis + un mois pour la reparation .. smil 82
en pleine saison , c'est clair qu'ils preferent les chasseurs ,aux tireurs , ca raporte surement plus .. sont pas pret de me voir ceux la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:03

patrice330 a écrit:
150€ pour changer tous les joints d'une 601 chez Recht ?!!?!!
30€ de joints donc : 120€ pour 30mn de boulot !!!
Tous les jours ils ne cessent de m'étonner.....y'a une TVA spéciale dans l'Est ?
Bein nous avons en Alsace Moselle une Sécuriré sociale en régime locale, ou t'es remboursé à 90 %, elle est même exédentaire, nous avons 2 jours férié en plus, nos curés, pasteurs, rabbins, sont rénuméres(pas les imams) , nous sommes encore régie par le code Napoléon du fait de notre annexion etc etc.
Bon, je pense qu'il te change tous les joints de la 601:
http://www.egun.de/market/item.php?id=4097835+les autres que nous parlons.
La c'est plus la même musique, et il y a aussi peut être la rééxpédition????
Tiens pour info:
http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=fein+601&quick=1
le prix des feins d'occase en ce moment frole les 350/400€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:05

wovokaa a écrit:
Salut Grizzou,
voilà le responsable du pschitt sur ta Fein, le joint de valve,


petit brobleme ... Dscn3518


Les pièces sont disponibles ici,
http://www.armurerie-gilles.com/

Ce joint est changé très facilement en moins de 15 minutes, le démontage se décompose d'ailleurs de cette façon :

- 2 vis pour enlever la crosse
- 1 vis pour désolidariser le levier d'armement du marteau de la partie avant de la cara
- 2 vis pour la "culasse"/boitier de détente
- 4 vis pour le corps de valve
et puis voilà, c'est très facile à faire, il n'y a rien à régler, du Fein quoi ! thumright
Donc je suppose Dédé que tu as fait la mienne petit brobleme ... Worship
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:25

Les armes de mon petit club corpo ont été "jointées" à neuf il y a de celà 3 ans par un armurier du 64 :
- 55€ pour les Fein 300s (joints-ressorts)
- 50€ les Fein 65 (j'en ai trois en trop....si jamais...), 65€ avec peinture du boitier.
- 55€ la Fein 601.

Devis armurier Bordeaux : 75€ la 300s , idem pour la 601. Mais prévoir 3 mois d'attente...et encore.

Je n'ai rien contre les gens de L'Est guyguy, peut être un peu contre le "droitier" qui m'a conseillé d'acheter ma carabine en Allemagne vu que je n'avais pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:27

Le prix demandé, soit 150 € pour changer juste les joints de la 601, c'est carrément du vol smil 82 et encore je pèse mes mots...
Sur cette Fein il y a juste 3 joints, je le rappelle, rien à régler au remontage, tout s'ajuste pile poil du premier coup petit brobleme ... Thumbsup
guyguy57 a écrit:
Donc je suppose Dédé que tu as fait la mienne petit brobleme ... Worship
Oui Guy, tout est neuf sur ta Fein, même le piston, car celui d'origine ne me plaisait pas,

petit brobleme ... Dscn4111

certainement un premier modèle, et donc pour trouver le joint de piston smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:38

Pourquoi crois tu mon Dédé que je t'ai acheté la Fein 601, disons les yeux fermés. petit brobleme ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:41

patrice330 a écrit:
Je n'ai rien contre les gens de L'Est guyguy, peut être un peu contre le "droitier" qui m'a conseillé d'acheter ma carabine en Allemagne vu que je n'avais pas les moyens...
Je te suis pas là: smil 84
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:47

merci pour tous ces tuyaux super interessant ! c'est vrai recht est a 35km de chez moi , mais a 150euros je crois que je vais quand meme faire moi meme ! en plus ca me donnera le courage de m'y mettre ! apres tout il faut bien commencer un jour nan ?
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:48

En tout les cas je vous tiens au courant de la suite ! merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:53

guyguy57 a écrit:
Pourquoi crois tu mon Dédé que je t'ai acheté la Fein 601, disons les yeux fermés. petit brobleme ... Smilejap
La confiance mon ami, juste cela petit brobleme ... Beerchug
Et maintenant cette cara me manque smil 85 je suis même obligé de tirer avec les armes de mon club (Francs Tireurs de Mont), soit des 600, 601 ou 700, toujours des Fein... petit brobleme ... Thumbsup
Tiens Grizzou, si cela peut t'aider,
http://airrifle.tumke.nl/FWB601/FWB601%20Stripdown/index.html
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:00

Ah !!! wovokaa meme en images !! alors la !! mais ou trouvez vous ces mines d'infos !

mille merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:12

dedans est compris le port retour de la mecanique ..

tu peux toujours te renseigner et appeler , peut etre tomberas tu sur un autre gars qui te sortira un autre tarif ....
comme ils disent ,les comercants , des fois , c'est a la louche ....

les tarifs de patrice me semble bien plus raisonnable !

c'est bon ca ,guy guy ,avec la fein de dd t'est peinard pour 12 ans ,voir plus ...


Dernière édition par toyot60 le Dim 25 Nov 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:12

grizzou a écrit:
Ah !!! wovokaa meme en images !! alors la !! mais ou trouvez vous ces mines d'infos !

mille merci a toi !
C'est une mine d'infos, pas grand chef pour rien petit brobleme ... 157008884
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:05

recht-droite....c'est pas traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:59

si exact !
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:57

ca y est , je suis enfin passer chez mr recht pour chercher mes joint qui etait d'ailleurs dispo sur place a ma grande surprise et pour 25euros !

maintenant reste plus qu"a les changer , je ferais cela calmement apres les fetes , je vous tiens au courant

joyeuses fetes a tous !
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:41

Ca y est j'ai pris mon courage a deux main et petit brobleme ... Wall après remontage y a un ptit truc qui va pas ! l'air ne se charge pas dans la chambre ! de quoi cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:48

La solution de ce problème se trouve ici,

petit brobleme ... Valve_10

le petit tube est en trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit brobleme ... Empty
MessageSujet: Re: petit brobleme ...   petit brobleme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit brobleme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit con
» Mon petit M4-177
» Petit as...
» petit up !
» Un petit de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: