Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .

Aller en bas 
+9
viktor
Eddy59
MAX34
Laureline
Greg35
titi.4600
MasterDav
Iron_Side
badabe13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MasterDav
Régulier
Régulier
MasterDav


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:28

Le problème n'est pas que les munitions soient subsos ou pas, le problème c'est le First Round Pop.
Dans la configuration d'arme de l'auteur de la discussion, les premiers tirs produisent ce FRP.
Plusieurs solutions ont été données dans le cas où ça se produit même avec des subsos: une petite trempette dans de l'eau, un pschitt d'huile ou un pschitt de CO2 (ou autre gaz inerte).
réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 636971159
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:24

J'ai une autre solution pour le remplir d'un gaz, mais la morale le réprouve smil 85 ...... réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
MasterDav
Régulier
Régulier
MasterDav


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:30

Surtout que c'est inflammable réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:13

Bizarre, j'ai jamais remarqué de différence sonore sur les premiers coups (sak) faudra que je tende l'oreille la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:11

Je n'ai jamais rien remarqué de tel non plus
Rappelons également que les silencieux n'ont jamais été destinés à être utilisés dans des stands de tir, même si depuis peu on se soucit des nuisances de voisinage.
Ils sont surtout utilisé par des "braconniers" et cela depuis toujours, et souvent un seul coup sera tiré ou en tous cas pas plusieurs en enchainement.
Encore une "légende urbaine".
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:51

Greg35 a écrit:
Tu as raison Laureline, je n'avais pas fait attention; Les pistol sont à 285 m/s, donc très largement subsonique. C'est donc plutôt un problème de silencieux.

Oui mais attention, elles sont subsonique mais elles ont étés testées dans une canon de pistolet, dans un canon de carabine sa VO sera bien plus élévé car je le rappelle il faut 40cm (16") pour qu'une balle atteigne sa vitesse maximale.

Du coup elle devient surement standard et par temps un peu frais supersonique.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:05

c est pas mal intéressant tout ça , pas l idée de faire les 2 / 3 1er tir a la subso , même très bonne comme idée réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Beerchug
se serait pas de savoir quelle type de gaz et dans qu elle proportion aussi .
défois qu on puisse avoir plus ou moins le même mélange en bombe aérosol .
sa se serait une idée meilleur que mon idée de base .
bon,je vais pas tenter d envoyer du starpilote dans le canon pour essayer réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:19

Fait attention, si tu tire 2-3 subso il va falloir que tu passe un coup de boresnake ou de baguette avant d'utiliser tes munitions habituelles.

Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:34

ok, merci , après 2 ou 3 tir c est un peu étonnant , elle salisse tant que sa ? smil 84
j ai télécharger l application citer dans un autre post , celle pour mesurer les décibels .
je ferais le test la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:42

Non ça n'a rien à voir avec la salissure, c'est que le mélange des différents imbrûlé de différentes munitions est très mauvais pour l'arme et donc pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:56

titi.4600 a écrit:
Non ça n'a rien à voir avec la salissure, c'est que le mélange des différents imbrûlé de différentes munitions est très mauvais pour l'arme et donc pour la précision.

ah oui réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Wall je l avais oublier réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Wall

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:59

Titi a parfaitement raison, si le premier coup tiré est plus bruyant que les autres c'est à cause de l'oxygène froid qui se trouve dans le silencieux. Cet air froid ce dilate au contact d'une source de chaleur ce qui cause une légere surpression au premier coup tiré. une fois que le silencieux est rempli d'air chaud, il n'y a plus ce phénomene de dilatation et le silencieux devient moins bruyant.
Ce phenomene est valable sur tous les silencieux du comerce mais c'est plus ou moins perceptible celon le model.
De plus contrairement aux idées reçu, ce n'est pas par ce que votre silencieux est gros et long qu'il sera meilleur, bien au contraire car plus il a un volume élevé, plus il sera long à évacuer l'air froid ce qui explique que certain still ont besoins de 3 ou 4 cartouches pour devenir efficace.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:17

étend bien habituer au silencieux coter voitures , j ai travailler chez les pots d échappement " ninja"je me pause la questions , se serais pas mieux de se débrouiller de le calfeutrer ? au même titre qu un silencieux vide fait plus de bruit qu un silencieux plein,car le calfeutrage permet un bien meilleur échange de température par contact .
le bruit sur les voitures es sensiblement du a + ou - 85% au contact de l air chaud et de l air froid , très peu a cause du bruit de l explosion dans les cylindre .
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:29

Plutôt qu'un déciBellmêtre, il vaudrait mieux utiliser un Chrony pour mesurer la vitesse à un mètre de la bouche du canon.
On en trouve sur certains stands de tir.
Revenir en haut Aller en bas
MasterDav
Régulier
Régulier
MasterDav


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:09

badabe13 a écrit:
j ai télécharger l application citer dans un autre post , celle pour mesurer les décibels .
Une mesure de décibels ne se fait pas avec une application à la mormoil mais avec du matériel qui coûte la peau des roubignolles.
Dans le cas de tes FRP, pas besoin de ce genre de matériel.

badabe13 a écrit:
étend bien habituer au silencieux coter voitures , j ai travailler chez les pots d échappement " ninja"je me pause la questions , se serais pas mieux de se débrouiller de le calfeutrer ? au même titre qu un silencieux vide fait plus de bruit qu un silencieux plein,car le calfeutrage permet un bien meilleur échange de température par contact .
le bruit sur les voitures es sensiblement du a + ou - 85% au contact de l air chaud et de l air froid , très peu a cause du bruit de l explosion dans les cylindre .
La laine de roche dans un pot d'échappement n'est là que pour "absorber" du son, elle n'a aucun effet sur les pétarades.
Dans un silencieux ce n'est pas de l'acoustique mais de la méca des fluides (expansion des gaz et tout le tralal).
Voir les docs très intéressantes chez RDS.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:15

MasterDav a écrit:
badabe13 a écrit:
j ai télécharger l application citer dans un autre post , celle pour mesurer les décibels .

Une mesure de décibels ne se fait pas avec une application à la mormoil mais avec du matériel qui coûte la peau des roubignolles.
Dans le cas de tes FRP, pas besoin de ce genre de matériel.

Oui on le sait bien mais ça permet d'avoir une approximation car même si c'est loin d'être du matériel de pointe ça pourra toujours nous dire si le 1er coup est plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MasterDav
Régulier
Régulier
MasterDav


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:17

T'es sourd à ce point là ? smil 85 smil 85 smil 85

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:18

Ça permet d'avoir une approximation de nombre de décibels aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:19

je le fait cette aprem-midi ( si jy pense , je doit la nettoyer )
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:31

Intéréssant cette piste des décibels. Quelques moyens si tu veux tenter l'expérience:
Sonomètre
P'tite appli Android
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:34

Iron_Side a écrit:
Intéréssant cette piste des décibels. Quelques moyens si tu veux tenter l'expérience:
Sonomètre
P'tite appli Android

oui , c est la 2 iem que j ai , pas encore tester mais d autre l on fait , a sa a l air d être assez précis .
Revenir en haut Aller en bas
MasterDav
Régulier
Régulier
MasterDav


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:05

http://www.pdf-archive.com/2012/11/22/banc-essai-sil/
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:27

bon , test fait . accrochez vous , bien que sa a claquer un peu moins fort que d habitude, surement qu elle a as pas ut le temps d attraper froid,il y as pas ut le trajet maison - stand .

1 er tir : 94 db
2 iem : 86 db
3 iem : 80 db
4 iem : 78 db puis au suivant 77 76 et 75 au 10 tir d après .
a noter , meme distance entre le telephone et l arme que la sea lion + ou - 8 / 9 joules fait 72 db :
ma clio d : 66 db au ralentit et 78 a 3000 tr / mn , 82 a fond
ma nissan 1.6 : 58 db au ralentit et 84 a 3000 tr / mn , 91 a fond
and the winner is !!!!!!!!
ma nissan 2l : 89 db au ralentit et 98 a 3000 tr/mn et réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 0trampol 111 db a fond (7900 tr/mn)
le rototo de mon amis qui tenais le tel , 78 db,mais a bout portant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:45

Pour les munitions 22lr pour pistolet, je confirme elles peuvent très bien être supersoniques sur une carabine.

La poudre utilisée est différente que celle des munitions pour carabine, il doit s'agir de poudres vives afin de bruler en totalité meme dans un canon court.

Je ne sais pas si elles sont subsoniques dans un pistolet, en tout cas ce que je sais c'est qu'elles le sont dans le canon long de mon Anschutz, ça ne "claque" pas.
Au contraire dans le canon court de ma sako elles claquent meme avec silencieux et sont donc supersoniques.

Je suppose que, tirée dans une carabine, la balle accélère jusqu'a un certain point du canon tant que la poudre n'a pas complètement brulé, puis ralentit par la suite jusqu'à atteindre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:47

Je te déconseille de laisser le silencieux sur ton arme après usage : comme il condense rien de mieux pour pourrir un canon...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .   réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réduire bruit
» Comment reduire le bruit
» reduire le bruit du ressort et du piston
» Comment réduire bruit d'une AC? une CO2 est-elle plus silencieuse ?
» Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: