Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...

Aller en bas 
+5
WarHeaDsK58
Ozzy
Greg35
Keurzic
Laxmark
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:00

Bonsoir à tous,

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je possède depuis plus de 20 ans une AC chinoise (me demandez pas la marque, j'avais 12-13 ans à l'époque) avec laquelle je me suis bien amusé et m'amuse toujours à l'occasion. J'ai également eu l'occasion de tirer quelques plombs avec une Diana Mod.60 avant que ses joints ne rendent définitivement l'âme et que ses organes de visée disparaissent mystérieusement lors d'un déménagement Shit !

Une Diana à laquelle je ne désespère pas de rendre un jour une seconde jeunesse thumleft même si ce n'est pas ce qui m'amène à vous dans un premier temps !

Depuis plusieurs mois, j'envisage sérieusement de me faire plaisir et de m'ouvrir de nouveaux horizons en matière de tir à l'AC (25m et plus)...

Évidemment, quelques mois ça laisse largement le temps de faire son étude de marché, de lire les reviews, de parcourir les forums (dont celui-ci) et bien sûr de revoir sa (ses) première(s) idée(s). Heureusement ça laisse aussi le temps de faire quelques économies supplémentaires !

Et en partant d'une Gamo (ahhhh le look smil 85 ), on se met à réfléchir à quelque chose de plus... conséquent et on envisage cet achat d'un œil différent en se disant que, finalement, on achèterait bien une carabine dont on sera encore très content et fier dans 20 ans (comme la chinoise quoi... Mais en un peu mieux smil 85 smil 85 ).

Donc, pour résumer et après réflexion, exit Gamo, Stoeger, Hammerli (comment ça c'est chinois ! Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Boohoo ) ou encore Hatsan pour différentes raisons...

Je cherche plutôt une carabine à canon fixe, de l'ordre d'une 20aine de joules et d'une vitesse initiale de l'ordre de 250 à 300 m/s. Évidemment, quand j'ai dit cela je me rends compte que j'ai déjà pas mal restreint le choix (surtout sur ce forum où les avis sont assez unanimes) et que je lorgne évidemment vers Weihrauch. Avec comme beaucoup ici, un coup de coeur pour la HW77K mais avec quelques questions et craintes évidemment :

- son poids : je ne compte pas faire uniquement du tir avec appui (ce sera même l'exception) et là ça va aller chercher dans les 5 kgs avec la lunette. Finalement le poids de la Diana Mod.60 que j'ai repesé hier et qui ne m'a jamais vraiment handicapé mais avec laquelle j'avais plutôt l'habitude de tirer à une dizaine de mètres. D'après vos expériences est-ce que cela représente réellement une difficulté ou juste une question de muscles et d'habitude. J'ai regardé également les HW50, 57 ou 80 mais je dois alors abandonner le canon fixe ou me faire au système de chargement de la 57 qui me botte pas trop.

- la crosse : Quand on avait jeté son dévolu sur une Gamo, on ne reste pas insensible à la crosse de type Thumbhole (creuse) disponible sur les 77 et 97. Des crosses qui n'ont pas toujours bonne réputation dans d'autres marques. Est-ce le cas chez Weihrauch ?

- Le prix : Vous avez compris qu'on ne tape plus vraiment dans le même budget qu'initialement. Du coup, ça m'amène à me poser de nouvelles questions. Vu le budget total qui devrait flirter avec les 500€ avec lunettes etc (achat en ligne), j'en viens à me demander si pour ce prix il est toujours cohérent d'aller vers Weirhauch ou si d'autres perspectives (encore Rolling Eyes ) s'ouvrent à moi (Diana, ...). Sachant tout de même que je ne suis pas intéressé par le PCP ou le CO2.

Voilà pour mes réflexions... Les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout peuvent-ils me donner leur avis ? Et pardonner à l'avance les erreurs que j'aurais pu commettre ou les recherches que j'aurais omis de faire...

Après tout je ne suis qu'un noob ! Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Smiley14 Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Smiley14 Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:39

Bonjour.

Je suis encore un débutant dans ce domaine, seulement quelque chose à attirer mon attention.

Tu souhaiterais une carabine d'une vingtaine de joules, mais pour une carabine de plus de 10J, il te faut un permis.

Peut-être le sais tu déjà, mais je pense qu'il y a 20 ans ce n'était pas le cas.

Si tu ne comptes pas t'inscrire en club et obtenir le permis nécessaire, tu devras te rabattre sur du 10J maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:20

Laxmark étant en Belgique, pas besoin de licence.

Pour en revenir à ta demande, tu as deja bien debrousaillé l'histoire; tu as constaté que les HW sont ici très appréciées, je ne te dirais pas le contraire smil 85 donc comme alternative il y a aussi les AIR ARMS TX200 qui sont vraiment excellentes, et que tu pourra garder un moment.

D'autres avis vont venir, bonnes recherches Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:36

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention à son Pays.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:40

Pas de soucis Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:47

Je suppose que tu préfères les crosses synthétiques, en tout cas des bois de chez GAMO, j'en ai pas vu beaucoup, je me trompe (encore)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:50

Keurzic a écrit:
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention à son Pays.

Greg35 a écrit:
Pas de soucis Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Beerchug

T'es trop bon Greg, il faut Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Bondage_ smil 85
Keurzic Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:13

Laxmark a écrit:
- son poids : je ne compte pas faire uniquement du tir avec appui (ce sera même l'exception) et là ça va aller chercher dans les 5 kgs avec la lunette. Finalement le poids de la Diana Mod.60 que j'ai repesé hier et qui ne m'a jamais vraiment handicapé mais avec laquelle j'avais plutôt l'habitude de tirer à une dizaine de mètres. D'après vos expériences est-ce que cela représente réellement une difficulté ou juste une question de muscles et d'habitude. J'ai regardé également les HW50, 57 ou 80 mais je dois alors abandonner le canon fixe ou me faire au système de chargement de la 57 qui me botte pas trop.

5 kg ça doit êre le poids de la Feink avec laquelle je tire en stand sans appui à 10 m, voire peut-être un peu plus lourd. ça pèse son poids, mais on s'y fait rapidement et en prenant correctement la position du tireur debout, je trouve que le poids n'est pas un handicap.

Laxmark a écrit:
- Le prix : Vous avez compris qu'on ne tape plus vraiment dans le même budget qu'initialement. Du coup, ça m'amène à me poser de nouvelles questions. Vu le budget total qui devrait flirter avec les 500€ avec lunettes etc (achat en ligne), j'en viens à me demander si pour ce prix il est toujours cohérent d'aller vers Weirhauch ou si d'autres perspectives (encore Rolling Eyes ) s'ouvrent à moi (Diana, ...). Sachant tout de même que je ne suis pas intéressé par le PCP ou le CO2..

Dans la mesure où tu tir essentiellement sans appuis, et que tu cherches un prix, je te suggère de partir sur une arme de match d'occasion. Tu peux en trouver à moins de 500 € sur egun, Loki pourrait te guider pour faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:20

Dans ces prix là, comme le dit Ozzy, les carabines de match d'occase voire certaines neuves feront l'affaire: il y a par exemple la fein 300s, ou encore la cz200t, neuve elle coute aux alentours de 600 euros mais prévoir un budget pour bouteille et raccords.
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:59

Merci à tous pour vos réponses et conseils...

Et oui je suis belge donc pas de problèmes de licences ici... J'aurais du le préciser dans le post thumleft

Greg35 a écrit:
Pour en revenir à ta demande, tu as deja bien debrousaillé l'histoire; tu as constaté que les HW sont ici très appréciées, je ne te dirais pas le contraire smil 85 donc comme alternative il y a aussi les AIR ARMS TX200 qui sont vraiment excellentes, et que tu pourra garder un moment.

Très bien également cette Air Arms et des différences intéressante par rapport à la HW77 notamment la trappe pour charger... Mais quand même plus chère et beaucoup plus difficile à trouver Rolling Eyes

Keurzic a écrit:
Je suppose que tu préfères les crosses synthétiques, en tout cas des bois de chez GAMO, j'en ai pas vu beaucoup, je me trompe (encore)?

Alors oui et... non Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Thumbsup. C'est vrai qu'à l'origine, la HW77 qui m'a tapé dans l’œil c'est la Blackline pour les raisons que tu soulèves. Maintenant en parcourant le site de chez Schneider, je dois bien reconnaître que la KLS (WEIHRAUCH HW 77 Kurz Lochschaft) en bois me botte de plus en plus et elle n'est finalement "que" 60€ plus chère. Et je me dis que même si la Blackline est jolie, la KLS vieillira bien mieux thumleft Bref, mon choix n'est pas vraiment arrêté à ce sujet.

Ozzy a écrit:
5 kg ça doit êre le poids de la Feink avec laquelle je tire en stand sans appui à 10 m, voire peut-être un peu plus lourd. ça pèse son poids, mais on s'y fait rapidement et en prenant correctement la position du tireur debout, je trouve que le poids n'est pas un handicap.

C'est ce que j'en viens à me dire également... J'ai encore passé mon temps à épauler quelques fois la Diana Mod.60 ce soir pour me faire une idée. Comme tu le dis, ça pèse son poids et je devrais le sentir au bout d'un moment mais rien d'insurmontable... D'autant que, pour ce type de carabine, trouver plus léger n'est pas évident. Et puis je n'aurai qu'à me faire des bras smil 85... Ou tirer avec appui smil 85

WarHeaDsK58 a écrit:
Dans ces prix là, comme le dit Ozzy, les carabines de match d'occase voire certaines neuves feront l'affaire: il y a par exemple la fein 300s, ou encore la cz200t, neuve elle coute aux alentours de 600 euros mais prévoir un budget pour bouteille et raccords.

Pour une Fein300s (et même si j'ai pu lire le topic de MTA notamment), je suis pas trop chaud. Pas vraiment envie de restaurer. Déjà que je dois le faire avec la Diana Mod.60 smil 85. Par contre la CZ200T Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Rant Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Rant Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Rant ! J'avais dit pas de PCP Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Rant Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Rant Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Rant Non mais ne venez pas me tenter hein ! Ce n'est pas juste ça ! smil 85 smil 85 smil 85. Trêve de plaisanterie, un jour peut-être, si vraiment je me reprends au jeu mais pas d'investissement pour le matériel supplémentaire pour l'instant. Faut que je reste raisonnable thumleft

Bref je vais encore surfer un peu mais je pense finalement me diriger vers une HW77. Pour le modèle on verra et je viendrai surement vous solliciter à nouveau... Je suppose que personne n'avait du mal à dire sur la crosse creuse "Thumb hole" de chez Weihrauch sinon ce serait fait smil 85 smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:11

http://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=12

ce qui à de con ,c'est stock sont souvent épuisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:29

Ce qu'il y a de con, ses stocks sont souvent épuisés.


Désolé, mais là il y en a de trop sur une simple phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:32

Eddy59 a écrit:
stefaniarmury.com/category.php?id_category=12

ce qui à de con ,c'est stock sont souvent épuisé !!

Les HW77 Blackline sont à 370€ chez Schneider (+ le ressort export) et les 97 à 355 € et y a du stock apparemment Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Thumbsup !

Maintenant je connais pas les frais de port...

Edit : Y a un chasseur de fôtes Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Icon_rof


Dernière édition par Laxmark le Mer 21 Nov 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:33

Chasseur, tu aimes bien les faute?

Regarde sur le site posté plus haut: armes de points...

Sans commentaires smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:37

Chasseur93 a écrit:
Ce qu'il y a de con, ses stocks sont souvent épuisés.


Désolé, mais là il y en a de trop sur une simple phrase...

non ,mais tu as raison de le faire remarqué ,car je suis très nul !! Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Smilejap
c'est une fois que je lis ta correction ,que je me rend conte que je fais pas assez attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:55

Les fautes d'orthographe ne sont pas graves. Mais quand on utilise les mauvais mots, ça peut changer le sens des phrases, mais surtout il faut relire plusieurs fois la phrase pour la comprendre.

Sache qu'avant la 3ème, je faisais pas une dictée sans avoir 0.
Mon père m'a fait faire des dictées tous les week-ends (et tout le week-end) jusqu'à ce que je ne fasse plus de fautes (ou presque).
Mes potes sonnaient à la maison pour que je vienne jouer au foot, je leur disais :"je peux pas, je fais des dictées"
Je peux te dire que ça motive... Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Wall

ça me faisait chier, mais maintenant je dis : "Merci papa" Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:59

Le truc c'est qu'après quelques mois, on arrive à lire le eddy sans trop se gratter la tête. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:12

Chasseur93 a écrit:
Les fautes d'orthographe ne sont pas graves. Mais quand on utilise les mauvais mots, ça peut changer le sens des phrases, mais surtout il faut relire plusieurs fois la phrase pour la comprendre.

Sache qu'avant la 3ème, je faisais pas une dictée sans avoir 0.
Mon père m'a fait faire des dictées tous les week-ends (et tout le week-end) jusqu'à ce que je ne fasse plus de fautes (ou presque).
Mes potes sonnaient à la maison pour que je vienne jouer au foot, je leur disais :"je peux pas, je fais des dictées"
Je peux te dire que ça motive... Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Wall

ça me faisait chier, mais maintenant je dis : "Merci papa" Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Love

bas moi je redresser la voiture de mon père avec lui, quand j'étais plus jeune !! Rolling Eyes Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Emotico2
j'étais pas trop matière général ,mais plutôt manuel !
à 13/14 ans je roulé déjà avec des motos que je réparais et aussi des voitures !(motos ,pas mobylettes)
j'ai arrêté les études à l'obtention de mon BEP ,trop pressé de travailler pour l'argent !
Puis c'est plus tard que l'on regrette de pas avoir étais plus loin ! Rolling Eyes

loki a écrit:
Le truc c'est qu'après quelques mois, on arrive à lire le eddy sans trop se gratter la tête. smil 85

Toujours aussi sympa loki !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:17

C'est plutôt sympatique comme remarque... C'est pas toujours évident de te lire, mais je te l'ai déjà dit. Et tu n'es le seul dans ce cas. Passes tes textes dans un correcteur en ligne tu verras.

Si j'avais été peau de vache j'aurai dit autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:26

Ou bien utilisez un navigateur avec correcteur automatique intégré.
Mais ça corrige les plus grosses fautes, la grammaire restera fausse, mais c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:29

Enfin bref... Fin de la parenthese... Retour au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:51

Il peut tenter le suicide, Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Jump_fir çà résoud pas mal de problèmes, et puis çà évite les cours de rattrapage...
mais avant : il faut nous filer tes armes..
on va te donner les noms pour les envois....Rien ne se se perd dans ce "FORT HOMME" Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... 91211
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:38

TAHAAN a écrit:
Il peut tenter le suicide, Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Jump_fir çà résoud pas mal de problèmes, et puis çà évite les cours de rattrapage...
mais avant : il faut nous filer tes armes..
on va te donner les noms pour les envois....Rien ne se se perd dans ce "FORT HOMME" Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... 91211

Promis,tu auras ma fronde artisanal !! Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:31

moi je m'en fou j’écris comme eddy donc j'ai jamais trouvé une seule faute dans ses phrases alors continu, comme ça je me sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:03

laid fotes s'est pa sa ki kont... smil 86
cè ceux kon voeu dyr mem ke si sai pa conpré en cible... smil 83
sélidé ki compte ...
oh zut! une faute sur le dernier mot.... Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... 0trampol

mais ce n'est pas grave continuez tant que l'on vous lis et que l'on comprend
tout est ok
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» Besoin avis éclairés pour achat HW 40 ou équivalent CO2
» Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci
» Besoin de conseils pour mon premier achat
» besoin de conseils pour mo premiere achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: