Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:35

https://i.servimg.com/u/10/03/48/58/000_0031.jpg
https://i.servimg.com/u/10/03/48/58/000_0032.jpg

Pour l'explication complète des conditions de tir , se reporter à la rubrique " pistolets pcp," post portant le même titre que cette série de cartons .
Laissez des commentaires, des questions, tout ce qui peut être utile à nous nous , tireurs...CIAO
bb
j'ai bien envie, après ces tests de 10 m à 25m, d'aller encore un peu plus loin, dans le domaine de " l'inconnu"( à notre niveau) pour un pistolet ac typé "loisirs", c'est-à-dire 30 mètres!!!
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:39

bha il n'y a rien a dire mise a part que tu tires bien mais tu pourrais mieux faire encore en faissant rien que des full lol 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:05

Tu as raison, il y a toujours des progrès à faire, et en tir, il faut toujours travailler, mais avec les années, on travaille sur des choses plus fines, plus subtiles aussi, comme la gestion de la lumière en extérieur, ou du vent, etc..
BB
Revenir en haut Aller en bas
phil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 11/05/2005

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:26

Beau tir !

Ce que je trouve curieux c'est la forme des impacts, c'est comme si les plombs arrivaient de travers et toujours dans le même sens.

Quelqu'un a-t'il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistoletchavornay.ch
Invité
Invité
avatar



2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:33

phil a écrit:
Beau tir !

Ce que je trouve curieux c'est la forme des impacts, c'est comme si les plombs arrivaient de travers et toujours dans le même sens.

Quelqu'un a-t'il une explication ?

bah , c'est peut etre juste le vent , en tout cas bien tes cartons , ils sont encore meilleurs que les 1ers thumleft j'essairai d'en faire a 25 m mais cet eté , il fait pas encore assez chaud 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:59

phil a écrit:
Beau tir !

Ce que je trouve curieux c'est la forme des impacts, c'est comme si les plombs arrivaient de travers et toujours dans le même sens.

Quelqu'un a-t'il une explication ?

Peut-être que le plomb n'a plus assez de puissance pour faire un trou net dans le carton à cette distance.
Pistolet à plomb en général c'est 10 mètre. Il est donc logique qu'un pistolet n'ait plus sa puissance optimale à 25 mètres. C'est juste pour aller "au bout" des choses.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:14

Salut,
Bien observé, Phil,le plomb, à cette distance, ne découpe plus le carton, mais a tendance à le déchirer, et il me faut la loupe pour voir où précisément, le plomb a frappé la cible pour mesurer mes groupements ( en mm).
On peut penser que c'est le vent qui venait de la droite, mais dimanche dernier, il n'y avait pas de vent, et c'était le même type d'impact.

La loupe est utile parce qu'elle permet de repérer la trace ronde de l'extrémité du plomb, alors que si le plomb arrivait carrément de travers, je le verrais aussi...
C'est pour cela que j'ai essayé des plombs un peu plus lourds, 0,53g contre 0,45g dimanche.
Binksss, ce que tu dis est vrai, j'essaie, un peu comme Bolo qui tire à 100 m à la carabine en ac (diana 54) de voir jusqu'où, avec de bons réglages, on peut tirer en touchant encore ce qu'on vise, mais, sur une cible, on peut mesurer la précision et voir où les plombs ont été, alors qu'à cette distance, sur des canettes , tu ne risques pas de les éclater.
Je sais , par contre, qu'avec des silhouettes métalliques pour AC , on peut encore les renverser jusquà 18m, distance limite réglementaire, mais les Anglo Saxons font cela jusqu'à 25m avec des pistolets de compèt et des lunettes à grossissement.
C'est toujours interessant de reculer les limites, à la fois de l'arme, mais aussi du tireur, car beaucoup de tireurs pensent que les pistolets ac ne peuvent tirer qu'entre 8 et 15m,, après, c'est du pif...
Or, en reproduisant , voire en améliorant mes résultats à 25m, je montre aussi que le tir à longue distance devient passionnant par la recherche des munitions, des réglages de l'arme, etc...
Et puis, après, à 10m, tu trouves cela tellement près ( je n'ai pas dit "facile")
J'ai un peu peur qu'à 30 m , le plomb n'arrive même plus à percer le carton, mais on verra bien...
CIAO ET MERCI
BB
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:19

Personellement, je trouve tes tests très interessants et je te remercie de nous en faire profiter! 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptySam 13 Jan 2007 - 9:32

pas mal il sont bien tes cartons
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:24

Binkss, au moins la moitié de ce que je sais, je l'ai appris des autres(profs, entraineurs, livres, amis ou gens passionnés) je trouve donc normal de partager mon expérience avec celle des autres.
C'est, me semble -t-il, le but d'un forum.

"Dans la vie, qui est un voyage, il faut deux sacs: l'un pour donner, l'autre pour recevoir".

BB
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:52

tu les as fait les tests à 30 mètres pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:59

Oui, bien sûr, je crois les avoir publiés...
Je vais regarder.
BB
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:31

c'est bon te tracasse pas j'ai trouvé 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:16

BOLLEROT BERNARD a écrit:
On peut penser que c'est le vent qui venait de la droite
HW40, à 25 m, en stand fermé, j'obtiens des trous ronds...
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-air-comprim-pcp-et-piston-ressort-f3/hw40-25-mtres-suite-t25714.htm
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty
MessageSujet: Re: 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40   2ème série de tirs 25 mètres/hw 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème série de tirs 25 mètres/hw 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW 77 tirs à 20 mètres en visée ouverte
» Série de 5 cartons 20 mètres
» Série carton 10 mètres carabine position FFTir
» Série carton 50 mètres carabine position couché
» Les 100 mètres avec 20j à ressort de série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: