Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je crois que j'ai fait une bourde.

Aller en bas 
+6
stefun
chris
Greg35
Gianni
Eddy59
paul_dujardin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:08

Eddy59 a écrit:
oui je sais Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Emotico2
mais , c'est uniquement pour le dépannage !! Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Emotico2


Sinon pour une fois un petit coup de pince coupante sur le flexible...

(mais à la longue ça coute cher...)




Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:11

chris de suisse a écrit:
Eddy59 a écrit:
oui je sais Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Emotico2
mais , c'est uniquement pour le dépannage !! Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Emotico2


Sinon pour une fois un petit coup de pince coupante sur le flexible...

(mais à la longue ça coute cher...)




Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Dehors

smil 84 Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 0trampol tes pire que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:22

ton flexible est un flexible de type hydraulique, tu peux donc poser une vanne 3 voies hydraulique...dans le meme genre que moi ca coûte moins de 20 euro avec les raccords et ca tient 400 bars de pression ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:58



Ton truc fileté qui ressort à gauche sur ta première photo devrait pouvoir être utilisé.. je me demande à quoi sert ce truc, on dirait qu'il manque une pièce.. smil 84


Le truc quand on est coincé, c'est de dévisser lentement un des raccords, ça fini par fuire un peu et c'est tout bon..


Le robinet du haut n'est pas un robinet, mais la vis qui tient l'étrier, si tu le desseres doucement cela devrait aussi se mettre à fuire à un moment..


Le mieux sera de faire comme dit Greg.. mettre une purge de ce type.. c'est la plus simple solution.. (attention elle est en 1/4 BSP, il faudra sans doute des raccords 1/4 à 1/8.. demandes chez Best Fittings ils ont tout ce qu'il faut..)

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=435


Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:40

Alpazen a écrit:
Ton truc fileté qui ressort à gauche sur ta première photo devrait pouvoir être utilisé.. je me demande à quoi sert ce truc, on dirait qu'il manque une pièce.. smil 84


Il a un robinet avec deux sorties, ce filetage est fait pour placer le robinet de la deuxième sortie. Donc oui il manque une poingée noire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:55



Ben justement.. ça pourrait faire une purge sans rien ajouter !!! .. juste à remettre la poignée sur le robinet et il suffira de l'ouvrir une fois l'autre fermé (peut-être.. mais ça vaut le coup d'essayer)..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:10

Alpazen a écrit:


Ben justement.. ça pourrait faire une purge sans rien ajouter !!! .. juste à remettre la poignée sur le robinet et il suffira de l'ouvrir une fois l'autre fermé (peut-être.. mais ça vaut le coup d'essayer)..

Ça pourrai si celui là est dépendant de l arrivée d air du premier robinet en effet. Par contre si ils sont indépendant ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:08

Merci de vos reponse les copins, je vais opter pour la solution bestfittings. sa va me couter moins de 40 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:14

J'ai l'impression que c'est un montage pour bouteilles jumelées, mais la peut importe; au vue des dimenssions on dirait que le flexible est 1/4, qu'en pensez vous? (voir même plus gros?)
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:22




Rien de tel qu'un pied à coulisse pour savoir.. et pas l'inverse !! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:29

Hi mon poto, Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Beerchug
Tu crois qu'on peu transformer une tête de robinet en purge?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:54



Si comme je le crois et le vois sur la photo.. il n'y a qu'un seul robinet principal.. d'ici que le second robinet puisse communiquer avec la sortie de l'étrier.. c'est gagné !!!


Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:04

Si le robinet bouteille (du bas) est fermé, le robinet jumelé ne peu plus servir à rien; non ???
A quoi ressemble ton montage jumelé?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:09



Comme je dis plus haut.. c'est à essayer mais ce n'est pas sûr !

Il est possible qu'une liaison d'air soit là avec l'étrier.. mais à voir..

Sinon, c'est purge obligatoire..

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:11

P..in,quand je voie l'aspect de vos bouteilles,j'en ai froid au dos...... Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:18

smil 85 oui... c'est aussi ce que je me suis dit !!

Les mecs, vous avez la confiance ! On doit être des pétochards Guestufay, non ?? Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:33

Les bouteille d'azote d'air liquide sont rarement jolies pourtant elle sont fait pour contenir 300 bar.
Et les coefficients de sécurité sont bien plus grand sur les réservoir destinés à l'industrie que pour les bouteilles de plongées...
Faut voir l'épaisseur des bébé.... Si on devais mettre ça sur le dos d'un plongeur, il tombe au fond et ne remonte jamais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:37

Cool sa a l'air chouette ton system Stefun, ou ta eu ce truc bidule machin?? En plus sa tien 500bars.

Moi j'ai appeler les piscines et magasins de plongé du coin, y a personne qui veut remplir une bouteille non éprouvé.

Vous faites remplir ou vos bouteilles les gars????

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:44

Moi j'ai l'intuition que setfun a dit "merci patron!!!" avec des pièces de système hydraulique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:51

Lol sa doit être sa. Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 739488691
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:53

En passant c'est un robbinet 3 voies qu'il y a sur la photo Stefun?
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:09

paul_dujardin a écrit:
Cool sa a l'air chouette ton system Stefun, ou ta eu ce truc bidule machin?? En plus sa tien 500bars.

Moi j'ai appeler les piscines et magasins de plongé du coin, y a personne qui veut remplir une bouteille non éprouvé.

Vous faites remplir ou vos bouteilles les gars????

Merci en tous cas


Tu a tous dis,personne ne te remplira une bouteille non eprouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:16

C'est quand même compréhensible...

Si elle pète, il y a 10 fois de quoi tuer quelqu'un.
Quand je travaillait sur mes surpresseur qui comprimaient l'air arrivant à 8bars jusqu'à 38bars, un jour j'ai vu un flexible Hp de diamètre 40 tressè en acier sur l'extérieur exploser, sortir du carter de protection et fouetter le châssis du surpresseur. La plaque était pourtant épaisse de 2 cm en bon acier et elle avait un renfoncement de 1cm sur la tranche la ou le tuyau à tapé...

Alors à 230-300 bar. Je te laisse imaginer les dégâts


Dernière édition par loki le Sam 17 Nov 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:17

loki a écrit:
Moi j'ai l'intuition que setfun a dit "merci patron!!!" avec des pièces de système hydraulique smil 85
Tu crois , perso j'aurais jamais osé, quand je bossais dans la sidérurgie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:17

Harry a écrit:
smil 85 oui... c'est aussi ce que je me suis dit !!

Les mecs, vous avez la confiance ! On doit être des pétochards Guestufay, non ?? Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Emotico2


Salut J.A,
Ben sur ce coup là un peut quand meme! Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 0trampol
Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bourde.   Je crois que j'ai fait une bourde. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai fait une bourde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'LE CROIS PAS ....
» Je crois que j'ai un probleme
» Affaire ou pas ?
» Help me, je crois que je suis malade...
» je crois j'ai battu le record !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: