Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 premiers cartons benjamin marauder 6.35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:53

Donc voilà je viens de recevoir des cibles carbine 10m(les toutes petites^^)

les 3 cartons sont à 30mètres,assis carabine posé sur un appuis mtm rouge.
plombs 6.35 jsb exact king 1.645g

le premier carton tiré(sans réglage de la lunette) entre 2500 psi pour le 1er et le 8ème 2100

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Img_0711

le deuxième carton (quelques clics en bas et à droite)entre 2100 et 1600 psi(la meilleure plage de tir pour moi je pense)

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Img_0712

ça rentre dans une pièce de 10centimes,plutôt content pour mes tout premiers cartons
marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Img_0713

et le 3ème de 1600 a 1100 psi(plus assez de pression...)
marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Img_0714




il y a plus qu'à remettre quelques clics à droite pour bien centrer tout ça et ça devrait être bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:59

tu ne dis pas la distance de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:02

c'est un très bon début alors!
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:02

Très encourageant tout ça, bonne continuation !!! marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Pas simple de trouver la bonne plage de pression, et ensuite le plomb qui lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:02

loki a écrit:
tu ne dis pas la distance de tir?
flo_dug a écrit:
Donc voilà je viens de recevoir des cibles carbine 10m(les toutes petites^^)

les 3 cartons sont à 30mètres,assis carabine posé sur un appuis mtm rouge.
plombs 6.35 jsb exact king 1.645g
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:03

Greg35 a écrit:
Très encourageant tout ça, bonne continuation !!! marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Pas simple de trouver la bonne plage de pression, et ensuite le plomb qui lui va bien.

beh j'ai l'air d'avoir trouver,le soucis c'est que je tire que 8-10 plombs dans la bonne plage...
c'est le prix pour faire de beaux cartons à croire^^
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:04

loki a écrit:
c'est un très bon début alors!

Merci,j'essayerais à 50mètres pour voir si je dois passer à la plage au dessus ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:29

les groupements sont là, c'est pas mal pour un début le premier tu es haut, le deux un peu à gauche, sur le troisième plus centrer (un peu en dessous)...... pour le 50m un petit "chouilla" encore sur la lunette !!! mais je pense qu'il te faudra partir de 3000psi pour l'autonomie.... le réglage de ta valve lui ne bouge pas ( 2500 psi) par contre il y à 20m de plus..... mais comme je te disais le Mrod est capable de faire très bon groupement...... marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:32

papanou a écrit:
les groupements sont là, c'est pas mal pour un début le premier tu es haut, le deux un peu à gauche, sur le troisième plus centrer (un peu en dessous)...... pour le 50m un petit "chouilla" encore sur la lunette !!! mais je pense qu'il te faudra partir de 3000psi pour l'autonomie.... le réglage de ta valve lui ne bouge pas ( 2500 psi) par contre il y à 20m de plus..... mais comme je te disais le Mrod est capable de faire très bon groupement...... marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug

Je vais reessayer a 2500 psi pour moi si ça groupe bien ou pas.
Je peux améliorer encore le groupent je pense.j'étais pas très bien calé avec le support.je pense me prendre un sac de riz.car le support mtm est trop dur je trouve...
Je pense également changer ma lunette pour partir sur un plus gros grossissement..6-24 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:33

à 30mètres toujours,8 plombs,c'est pas trop trop mal je trouve

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Dscn0823


marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Dscn0824

et voilà le premier carton à 50 mètres,en contrevisant vu que je suis zéroté à 30 mètres,
les 2 premiers plombs sont pas trop centrés malheureusement... :/

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Dscn0825


marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Dscn0826

Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:30

Salut il sont pas mal tes cartons....
Met lui un régulateur Altatros comme celui ci(le tube en laiton),tu veras la précision vas nettement s'ameliorer..
marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Marod_11
marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug

Si tu veux il est a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:35

guestufay a écrit:
Salut il sont pas mal tes cartons....
Met lui un régulateur Altatros comme celui ci(le tube en laiton),tu veras la précision vas nettement s'ameliorer..
marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Marod_11
marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug

Si tu veux il est a vendre...

Oui je sais. Tu as un liens pour le regulateur ? Mais je crois que c'est galère a mettre non ? Certains disent qu'il faut percer le tube...

Je veux bien d'autres explications stp...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:35

ils sont vraiment pas mal tes cartons..... c'est vrai que la lunette doit faire un peu juste, mais très "fun" pour moi car, là il y a plus de difficulté.... mais c'est vrai qu'il faudrait un meilleur confort (grossissement)... bon....! en contre visée c'est vraiment pas mal du tout de même, juste un "poil en dessus" à combien était tu en pression ? mais je pense qu 'avant l'ajout d'un régulateur exploite tout son potentiel avec ses réglages propres, il faut pas oublier que là on est en 6,35mm....... j'ai bien peur qu'un régulateur te limite dans tes choix de distances, c'est sur qu'après suivant ta distance choisi, c'est mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:46

papanou a écrit:
ils sont vraiment pas mal tes cartons..... c'est vrai que la lunette doit faire un peu juste, mais très "fun" pour moi car, là il y a plus de difficulté.... mais c'est vrai qu'il faudrait un meilleur confort (grossissement)... bon....! en contre visée c'est vraiment pas mal du tout de même, juste un "poil en dessus" à combien était tu en pression ? mais je pense qu 'avant l'ajout d'un régulateur exploite tout son potentiel avec ses réglages propres, il faut pas oublier que là on est en 6,35mm....... j'ai bien peur qu'un régulateur te limite dans tes choix de distances, c'est sur qu'après suivant ta distance choisi, c'est mieux !!!!

C'est vrai que ça groupe vraiment pas mal... Je tire 8 Plombs entre 2100 et 1600 psi puis je met quelques coups de pompe et je recommence :)
Je pense rester comme cela...je peux pas tirer au delà de 50metres. Donc bon.grouper dans une pièce de 5centimes moi ça me va :-)
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:44

et oui qu'en même dans une pièces de 5cts à 50m !!! d'ailleurs c'est uniquement cela qu'il faudrait retenir.... une chose est sure c'est que le 6,35mm est pas mal du tout pour de la précision!!!! @++++ éclate bien Mrod!!!! marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:55

papanou a écrit:
et oui qu'en même dans une pièces de 5cts à 50m !!! d'ailleurs c'est uniquement cela qu'il faudrait retenir.... une chose est sure c'est que le 6,35mm est pas mal du tout pour de la précision!!!! @++++ éclate bien Mrod!!!! marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug

Oui je suis vraiment satisfait. J'ai trouvé ma plage de pression optimale.les plombs.le truc c'est que je peux pas filmer mes tirs pour le moment avec le support sebben qui film le reticule.il faut que je change mes colliers et en prendre des plus hauts pour que ça gene pas lorsque je recharge...
A part sa je m'éclate :)
À très vite pour de nouveaux cartons ;)
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:57

Avec ce régulateur,il ni a rien a perçer!,l'opération est completement réversible.

Il faut simplement vider ta cartouche d'air,dévisser le devant là ou se trouve le pin de remplissage, inserer le régulateur dans le tube et le placer sur la valve du mano.Ensuite tu rempli ton reservoir tout doucement et c'est tous!

Maintenant ce que Papanou dit n'est pas faut:

Un régulateur te donnera plus de tirs,une meilleur precision,mais tu ne pourras plus exploiter la puissance maxi de ton arme puisque tu baissera sa pression de service(maxi 140 bars=2000psi) tant que le régulateur est en place.

Le régulateur que tu voie sur la photo est le mien.je l'avais sur ma Marauder de calibre5.5.

J'ai vendue ma Marauder mais possede toujours le régulateur, il est réglable en pression de 100 a 140 bars. et je ne m'en sert plus.....
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:00

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Smilejap merci à toi guestufay marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:03

Il y a pas de quoi!

Je crois que tu connais asser bien le sujet pour povoir en parler!

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:20

Je pense rester comme cela. Peut être changer la lunette et prendre une hawke varmint 6-24
Pour le regulateur peut être plus tard et encore...
En tout cas merci pour les conseils(de pro) comme d'hab... marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty
MessageSujet: Re: premiers cartons benjamin marauder 6.35   marauder - premiers cartons benjamin marauder 6.35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers cartons benjamin marauder 6.35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: