Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Choix d'une carabine en .22 LR

Aller en bas 
+20
luigi33
pruche39
yannick63
Damascus 97k
marceau
overlord26
Anthony17
viktor
MAD MAX
Sogeking
febus69
HiNoMuRa
planteurmaster
rvmarmotte
Jef.ch
dibamid
helipilote
titi.4600
Frederic FEVE
mattt
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:47

Sa a l air d être une belle arme j avoue...
J arrête pas de lire que la 64 mpr est une fausse arme de match mais plus une arme de loisir contrairement à sa grande sœur la 54 t es d accord avec ça ? Sa fait flipper avec le prix qu'elle affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:50

Oui, dans le sens où il n'y a pas de rail et pas de queue de détente orientable et qu'elle n'est pas monocoup, c'est effectivement une arme de loisir. Maintenant, on est dans le haut de gamme quand-même. Je voulais aussi prendre celle-là avant de craquer sur la Dioptra sur NB.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:02

Damascus 97k a écrit:
J arrête pas de lire que la 64 mpr est une fausse arme de match...

c'est fou ce qu'on peut lire comme anneries, anschutz n'a jamais prétendu que la 64 mpr était une arme de match !!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:17

En attendant comme tu dis pour une arme de loisir c'est en effet du matos haut de gamme Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:21

marceau a écrit:
Damascus 97k a écrit:
J arrête pas de lire que la 64 mpr est une fausse arme de match...

c'est fou ce qu'on peut lire comme anneries, anschutz n'a jamais prétendu que la 64 mpr était une arme de match !!

Damascus 97 est un nouveau, faudrait peut-être mieux lui expliquer que de lui envoyer un revers.... Un peu de clémence et de pédagogie svp...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:07

De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse se tromper en achetant cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:35

yannick63 a écrit:
marceau a écrit:
Damascus 97k a écrit:
J arrête pas de lire que la 64 mpr est une fausse arme de match...

c'est fou ce qu'on peut lire comme anneries, anschutz n'a jamais prétendu que la 64 mpr était une arme de match !!

Damascus 97 est un nouveau,  faudrait peut-être mieux lui expliquer que de lui envoyer un revers.... Un peu de clémence et de pédagogie svp...

??? j'indique seulement a Damascus de ce méfier de toutes les anneries que l'on peut lire sur le net et même ici sur le forum !!!!


_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:57

Vous inquiéter pas j ai bien retenu ma leçon ;) Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:06

Bon j avoue que pour une carabine qui n est match sur leur site internet de la 64 mpr il l annonce plutôt souvent... Après tout le monde n est pas bilingue et match veut dire beaucoup de sens différent en anglais ...

"Barreled action and version like for the models of the series 1416 and 1516 but Barreled action and version like for the models of the series 1416 and 1516 but with different stock versions and equipped with renowned precision heavy barrel.

Small bore hunting match repeater of the series 64 MP R Multi Purpose:
Based on the renowned match barreled action 64 in cal. .22 l.r. Equipped with a match two stage trigger, heavy barrel and the universal multi purpose beavertail stock - a version which finds more and more fans. Bolt action with cam cocking system, claw extractor with additional cartridge holder and ejector An 11 mm grooved receiver drilled and tapped for scope mounts makes it possible to attach a telescopic sight or match rear sight. A lateral sliding safety blocks the trigger. The rifle can be loaded and unloaded in the safe position. The bolt face is recessed for full cartridge head support. An additional gas escape groove guarantees safety.

At this model of the series Match 64 modifications were carried out in the area of the receiver. The external diameter was enlarged from 25 mm to 26 mm. This modification entails some advantages. The weight of the receiver was increased by 12 % which makes the barreled action more rigid. In addition the locking surface is enlarged by 15 % which leads to even more safety for the shooter when firing the shot. The new shape of the receiver will be continued in the firing pin nut which makes the system more elegant. In addition the old engraving on the upper side of the prism has been replaced by the more attractive „Wave-Style“. different stock versions and equipped with renowned precision heavy barrel.

Small bore hunting match repeater of the series 64 MP R Multi Purpose:
Based on the renowned match barreled action 64 in cal. .22 l.r. Equipped with a match two stage trigger, heavy barrel and the universal multi purpose beavertail stock - a version which finds more and more fans. Bolt action with cam cocking system, claw extractor with additional cartridge holder and ejector An 11 mm grooved receiver drilled and tapped for scope mounts makes it possible to attach a telescopic sight or match rear sight. A lateral sliding safety blocks the trigger. The rifle can be loaded and unloaded in the safe position. The bolt face is recessed for full cartridge head support. An additional gas escape groove guarantees safety.

At this model of the series Match 64 modifications were carried out in the area of the receiver. The external diameter was enlarged from 25 mm to 26 mm. This modification entails some advantages. The weight of the receiver was increased by 12 % which makes the barreled action more rigid. In addition the locking surface is enlarged by 15 % which leads to even more safety for the shooter when firing the shot. The new shape of the receiver will be continued in the firing pin nut which makes the system more elegant. In addition the old engraving on the upper side of the prism has been replaced by the more attractive „Wave-Style“."

Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:07

Après Marceau si tu pense que c est de la publicité mensongère moi je n y suis pour rien...
Je suis en formation et je suis ravie d en apprendre tout les jours Grace a vous tous mais je suis née qu en 83 et non après guerre ...et n étant pas américain tirant depuis sa plus tendre enfance je fais de mon mieux pour ne pas commettre d erreurs avant l achat de ma première 22.

Amicalement...
Ps: Grace à ce débat j ai gagné ma deuxième étoile merci Boris et nahu et Yannick :) tout n'est pas négatif :) Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:19

ils expliquent qu'ils reprennent les éléments (canon, culasse, détente) de la "match 64"

mais la mpr n'est pas une arme de match (répétition pas autorisé en match)


_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:01

Et bien merci beaucoup de m avoir éclairer ...
La 64 r biathlon est elle aussi mono coup ? Il me semble qu ils chargent plusieurs balles avec un seul doigt je crois.
Mais alors c est moi qui comprend pas l appellation "arme de match" c est pour le FT et le 22 Hunter ?


Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:04

une arme de biathlon n'est pas une arme de match elle est prévue pour le biathlon !!
c'est une arme de biathlon  smil 85
le FT , c'est de l'air, il me semble ?!
arme de match pour le 22 hunter, avec des adaptation propre a la discipline

te prend pas la tête avec le terme, trouve toi une arme qui te plait et ...... tir

il n'y a pas que CZ et Anschutz pour tirer

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:14

Ma foi je pense que tu as raison ..
Je vais le renseigner sur l arme de Boris qui a l air pas mal du tout...
Il est vrai que anschutz et Cz sont les 12 qui ressorte le plus souvent des discutions...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:30

Dit moi se que t'en pense Damascus 97K , Anschultz et une valeur sur mais y'a d'autre très bonne carabine qui sont moins connut ;) ...
http://www.naturabuy.fr/Schultz-Larsen-M70-22lr-item-2408959.html
Se que tu recherche : http://www.naturabuy.fr/Anschutz-match-64-item-2552580.html
Du français Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Smilejap http://www.naturabuy.fr/Carabine-unique-66-Match-gaucher-item-2519132.html
La meme marque que ta AC , une belle petite Weihrauch http://www.naturabuy.fr/Weihrauch-Model-HW60M-item-2549463.html
regarde du coté des Walther match de 1972
Ou bien pour empilé les balles les une derrières les autres je te conseille vraiment sa ...
http://www.naturabuy.fr/Norinco-JW15-22-Lr-Bois-item-1643859.html
Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Je_sors

Voila tout ça ne sont que des ordres d'idées Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:32

marceau a écrit:

il n'y a pas que CZ et Anschutz pour tirer

+1000 Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:50

Merci Adrien j adore la 64 match j avoue... :)
Quand a la weihrauch j ai beaucoup entendu de mal dessus..... A tord ou raison .... C est dommage quand on voit a quel point les AC sont performantes...
En tout cas je prendrais tout les renseignement nécessaire avant l achat... Sa c est certain :p

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 4:26

Perso, je constate quand-même que l'engouement pour les armes vintage est bien réel. Il y a quelques mois encore, on pouvait trouver toutes ces très bonnes carabines avec un prix presque divisé par deux.
La T66 par exemple, je me souviens avoir posté dans ce forum un lien sur NB pour une à 450 E.
La Schulz et Larsen, un copain à moi en a acheté une pour 350 E en début d'année.
Ma Dioptra, je l'ai eue à 500 E, maintenant, c'est plutôt proche des 800/900 E.
Ca n'est pas pour rien que toutes ces armes prennent de la valeur, c'est parce que les armes proposées sur le marché actuel ne font pas rêver et que pour moins de 1000 E, il est bien préférable d'avoir une arme d'occase qu'une arme neuve.
En conclusion celui qui veut investir dans ce genre d'arme peut le faire sans soucis, il ne sera jamais perdant financièrement.

Attention, par contre, la T66 est une gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:14

Damascus 97k a écrit:
j adore la 64 match j avoue... :)

probleme resolu !!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:39

Borisravel a écrit:
Perso, je constate quand-même que l'engouement pour les armes vintage est bien réel. Il y a quelques mois encore, on pouvait trouver toutes ces très bonnes carabines avec un prix presque divisé par deux.
La T66 par exemple, je me souviens avoir posté dans ce forum un lien sur NB pour une à 450 E.
La Schulz et Larsen, un copain à moi en a acheté une pour 350 E en début d'année.
Ma Dioptra, je l'ai eue à 500 E, maintenant, c'est plutôt proche des 800/900 E.
Ca n'est pas pour rien que toutes ces armes prennent de la valeur, c'est parce que les armes proposées sur le  marché actuel ne font pas rêver et que pour moins de 1000 E, il est bien préférable d'avoir une arme d'occase qu'une arme neuve.
En conclusion celui qui veut investir dans ce genre d'arme peut le faire sans soucis, il ne sera jamais perdant financièrement.

Attention, par contre, la T66 est une gaucher.

je trouve que les vendeurs se touche un peu  sur natur.. franchement ..850 pour une unique    Rolling Eyes

j'y est vu une 1903 a 1300€ nue   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Malad

http://www.naturabuy.fr/Rare-Carabine-ANSCHUTZ-1903-tireur-GAUCHER-item-1951404.html

alors qu'elle est  a 1030 neuve chez recht         Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Wall

http://www.recht.fr/article.php?art=2095-carabine-anschutz-mod-1903-cal-22lr


on trouve encore des cara a des prix resonnable dans les club de tir

j'ai eu une belle Walther KKM pour 150€ il y a 3 semaine .. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Bienviendre au club! ;-)   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:41

quentin95 a écrit:
... on trouve encore des cara a des prix resonnable dans les club de tir

j'ai eu une belle Walther KKM pour 150€ il y a 3 semaine ..   thumleft

Salut,

Bonne démarche!

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-fait-pareil! Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine en .22 LR   Choix d'une carabine en .22 LR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine en .22 LR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» choix de carabine
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: