Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )

Aller en bas 
+14
Chasseur93
wovokaa
Eddy59
HiNoMuRa
jc_bp
FILOU
Casta83
rvmarmotte
chapap
Madhunter
Ozzy
arbalète
alex.valat
pbblt
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
P111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P111


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2013

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:22

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde "Airguns", 38 ans, dans le Vaucluse.

Je me suis offert il y a peu une Benjamin NP XL 1100. Belle Arme, elle pèse son poids ! mais ça ne me dérange pas, ça impose le respect... je la protège dans un étui "flambeau", (pas évident de trouver un étui assez grand et pas trop cher, la carabine est trés longue et encombrante avec la lunette)

Pour le moment elle est toute d'origine, je changerai peut-être la détente pour le confort et pour éviter les coups de doigts. Puis plus tard le lunette si elle ne me convient pas.

Les premiers tests sont sympas, il m'a fallu pas mal de plombs pour comprendre et régler la lunette. J'ai souvent lu qu'il fallait des plombs très lourds, mais ma courte expérience me fait préférer
les plombs d'environ 1 gramme / 1.20 grammes. Au delà je trouve que ça chutte pas mal, il faut beaucoup compenser en hauteur si on veut tirer à plus de 60 mètres...

.
Avec des ultramag métal tip , 1.18 grammes, j'ai une bonne précision et un bel impact.
J'ai commandé des plombs air arms d'environ 0.95 grammes pour comparer, si la trajectoire est plus rectiligne et la précision bonne, j'adopte !

J'ai réussi à régler correctement l'axe de la lunette, et j'apprends maintenant à jouer sur la contre visée selon la distance. j'ai réglé à 50 mètres pour pouvoir utiliser les "petits traits" en dessus et au dessous de la mire.
C'est vraiment étonnant et fun (pour un non habitué ) de dégommer des cannettes de soda à 80 mètres, on les voit à peine à l'oeil nu...

Pour la puissance et la vitesse, je n'ai aucun point de comparaison de part ma non-experience, si un jour l'armurier me prête un chrony, on fera le test avec différents plombs.

Bonne journée. piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:06

la xl 1100 si je me trompe pas est la version la plus puissante des np , meme si elle ne ferait peut etre pas 1100fps ça devrait bien tourner dans les 950-1000fps ce qui doit faire +40j je pense .
en tout cas tu devrais bien t'amuser avec et c'est l'essentielle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
P111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P111


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2013

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:56

Effectivement, c'est la version "40 joules" ( ne vous inquiétez pas, je crois autant au père noël qu'aux chiffres constructeurs !)
En tout cas, pour le moment c'est vraiment un plaisir de tirer avec, elle n'est pas particulièrement dure à armer pour moi, la prise en main et la stabilité est bonne ( il faut des doigts un peu longs, au moins celui qui appuie sur la détente !)

pour le moment j'ai essayé :

- skenco big boy heavy-weight 1.70 grammes
- Newboy sénior 1.85 grammes
ça tape fort, c'est sympa pour l'impact mais je trouve que ça descend beaucoup à partir de 40 mètres.

- Skenco ultramag metal tip 1.18 grammes : pour le moment mon préféré ! le plus tendu sur "longue distance" (80 mètres) mais un peu cher...

J'aurai de nouveaux plombs à tester en fin de semaine. (Air Arms 1.030 grammes) apparemment bon en précision... on verra.

seul petit reproche, la détente un peu dure, rugueuse, difficile à appréhender...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:04

Essayes les crosman premier, ils sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
P111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P111


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2013

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:13

Ok, c'est noté, quelle version ?

J'ai vu des :

- dome
- hollow point
- "ultra magnum"

?

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:20

Dome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:32

Je confirme pour les dôme
Essai les h&n baracuda match même sils sont un peut lourd a ton gout il pourrait peut-être te convenir
Revenir en haut Aller en bas
P111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P111


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2013

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 6:49

J'ai une question :

Certains Plombs rentrent quasi seul dans le canon et pour d'autres, il faut appuyer fort ...

Lesquels faut-il privilégier ? ça a une importance ? ou bien seul le résultat compte (précision, vitesse)

Merci pour vos conseils. piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Ladysman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:31

tout dépend du calibre 5.50,5.52,5.53

ils faut qu'il serre un peut il prend mieux les rayure de ton AC de ce faite tu gagne en précision
mais il ne faut pas non plus que sa serre au point de déformer le plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:42

P111 a écrit:
J'ai une question :

Certains Plombs rentrent quasi seul dans le canon et pour d'autres, il faut appuyer fort ...

Lesquels faut-il privilégier ? ça a une importance ? ou bien seul le résultat compte (précision, vitesse)

Merci pour vos conseils. piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Ladysman

tu as donné la réponse, faut tester pour savoir

su ma condor, c'était des 4.52 qui donnait les meilleurs résultats, sur ma qb 4.51;
faut tester
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:10

bonjour,
je viens d'acheter une benjamin trail np xl 1100 5,5,mm ,mes premières impressions: ,
jolie carabine avec crosse en bois bien finie, on sens la qualité, pas trop lourde.
après quelques tirs avec des jsb rs 0,87 g et des baracuda 1,37 gr, le résultat à mes yeux est exélent.
question puissance, je suis agréablement surpris, elle est aussi puissante sinon un peut plus que la hatsan torpédo 155 donné a 40 joules (même si elles ne font pas cette puissance en réalité), j'ai fais un test à 25 m sur une planche de coffrage de 28 mm dépaisseur,passé à travers comme du beurre.la diana 350 magnum que j'ai possédé est bien moins puissante tres largement, question confort vibrations lors du tir elle est dix fois mieux que les deux autres, d'ailleurs je me suis séparé de ces 2 dernières.
pas de bruit ,canon silencé, question precision j'ai groupé à 20m 5 tir sans appuis dans un cercle 3,5 cm avec une petite lunette 4x32. J'ai fais quelques tirs aux environs de 80 mètres sur une planche, j'ai le plomb qui est à peut près à 20 cm au dessous du point que je visais, j'ai pas traversé mais le plomb est bien rentré au 3/4. pour moi à part les pcp, de toutes les armes que j'ai acheté,c'est la meilleure arme que j'ai possédé.voilà si vous voulez en débattre, se sera avec plaisir.
piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Img_1413


Dernière édition par mayke08 le Sam 16 Fév 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:42

Peux-tu nous faire voir un carton à 50 m avec les baracuda ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:04

oui je ferais un carton à 50 mètres avec les baracuda , mais pas avec cette lunette elle est trop juste pour cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:59

mayke08 a écrit:
oui je ferais un carton à 50 mètres avec les baracuda , mais pas avec cette lunette elle est trop juste pour cette distance.

je ne croix pas que ce soit trop juste,mal adapter peut-être mais faisable

une paire de jumelle ou une longue vue pour vérifier le groupement a chaque lâché et ses parti
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:16

et bien je vais essayer avec cette lunette on verra bien, je ne suis pas un tireur d'élite mais je vais faire au mieux piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:23

tu sais ses ce que nous faisons tous (faire de notre mieux) piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:23

je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un pote qui vendrait sa benjamin trail np xl 725 6,35 mm. état neuf elle a 3 semaines .sans lunette 350 euros..


Dernière édition par mayke08 le Mar 19 Fév 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:56

Mais la dans les petites annonces du fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   piston - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Demande avis "Benjamin Nitro Piston Cal. 4.5mm 31 joules"
» benjamin nitro piston 5.5 silencé...
» Benjamin xl 1500 nitro piston
» carabine benjamin trail nitro piston
» Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: