Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Autonomie de la Benjamin Marauder .177

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty
MessageSujet: Autonomie de la Benjamin Marauder .177   marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 EmptyDim 28 Oct - 16:06

Bonjour,

J'ai depuis peu une benjamin Marauder de calibre 4,5m/m.
Je la gonfle à l'aide d'une pompe Hill => 3000 psi.

J'aimerais savoir combien de tirs peuvent être effectués en gardant un groupement d'impacts sous les 2,54cm (1pouce) à 25 m

Je n'ai pas de chrony, je suis débutant.
Je tire actuellement à 17 m de distance faute de place, mais bientôt à 25 m, voire plus.

J'ai l'impression que, lorsque j'approche les 30 coups, l'impact est déjà beaucoup plus léger et donc que la précision s'en trouvera réduite lorsque je pourrai tirer plus loin.

N'ayant pas encore eu l'occasion de tirer dans des conditions optimales (support stable,etc) je ne peux pas être sûr que la dispersion des plombs vient :

- du manque de stabilité du support (un bûche couchée à terre et moi couché derrière avec la carabine appuyée sur la bûche);
- du fait que je ne suis pas habitué à tirer plus de 20 coups d'affilée;
- du fait que la pression ne suffit plus.
- ou d'une autre raison que j'ignore...

Quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment qu'une fois en-dessous des 2500 psi, les tirs sont moins précis.


Si vous avez de l'expérience avec cette carabine, elle sera la bienvenue.

Merci.
ddommii
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la Benjamin Marauder .177   marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 EmptyDim 28 Oct - 18:22

moi je l'ai en 6.35mm et elle est précise jusqu'à 1000psi j'ai pas essayé plus bas...
je gonfle à 2200-2500 et je tire jusqu'à 1000psi en étant précis.

je tire à 30m environs et je tiens une pièce de 1€ :)

donc après 30 tirs je pense que c'est normal que tu perdes en précision...
la pression baisse quand même assez vite, je sais que je tire 3 chargeurs de 8 et généralement je recharge...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la Benjamin Marauder .177   marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 EmptyDim 28 Oct - 18:39

Pour être précis éssaye un autre suport de tir. Par exemple un sac de sable ou de riz, mais évite les buches et autres objets durs
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la Benjamin Marauder .177   marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 EmptyDim 28 Oct - 18:52

Excellent ! En 6,35...
Mon rève le calibre .25, mais ça a l'air difficile à acheter en Blegique.
La dernière PCP dont j'ai entendu parler en été était une Benjamin Marauder .22 donc calibre 5,5 mm.
Elle est restée bloquée plusieurs mois à la douane.

J'ajoute que je ne sais pas si elle est arrivée chez le commerçant depuis lors, elle est peut-être toujours bloquée.

Alors, imaginer faire l'acquisition d'une 6,35...
Pourtant les carabines à air comprimé sont en vente libre en Belgique.
flo
Donc, si je comprends bien, la pression visible sur le manomètre peut descendre sans qu'il n'y ait d'impact sur la trajectoire du projectile? (ne pas descendre en-dessous de 1000 psi)
Dans ce cas, ça me rassure, c'est cool.

NB. je la trouve agréablement discrète, on n'entend pour ainsi dire qu'un petit "tong" au moment du tir. La 6,35 est-elle aussi discrète?

J'en profite : y a-t-il un entretien particulier à apporter à la carabine?

Merci pour l'idée Chris.
Je pensais qu'il était préférable d'avoir un support dur...
J'essaye dès que j'ai l'occasion. (sac de sable à mon avis)

ddommii
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la Benjamin Marauder .177   marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 EmptyDim 28 Oct - 19:00

Oui elle est discrète également...le plus qui fait du bruit c'est le bruit du plomb sur le support!^^
entretien normal comme sur toute les carabines,un petit coup de spray au silicone pour les joints pour éviter qu'ils sèchent et voilou.
Moi ça bouge pas entre 2200 et 1000psi, ça me permet de tirer 20plombs max environs sans qu'il y ai un changement de trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la Benjamin Marauder .177   marauder - Autonomie  de la Benjamin Marauder .177 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie de la Benjamin Marauder .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autonomie benjamin discovery
» benjamin marauder
» benjamin marauder
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: