Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'encrassement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:49

Bonjour à tous,
On lit sur cette rubrique que les munitions courtes de type 22 Short, 22 Bosquette et 22 Long Z sont propres (sic) à encrasser rapidement les canons. Je l'ai très clairement constaté en tirant de la Bosquette sur un Smith & Wesson 10 coups. Après un seul barillet de Bosquette, j'avais du mal à recharger avec des munitions standard. Ca coinçait. Pourtant je ne saisis pas pourquoi elles présentent ce défaut plus que des munitions longues. En lisant un bouquin de balistique, j'ai cru comprendre que la poudre pyroxylée a besoin d'oxygène pour être dégradée (à la différence de la poudre noire qui contient son propre comburant, le salpêtre). C'est pourquoi l'étui n'est pas rempli. Lorsqu'une telle poudre commence à brûler, elle émet des gaz chauds qui, enfermés dans l'étui, mettent la réaction chimique en pression. Cette pression accélère la combustion et ainsi de suite, d'où une montée en puissance exponentielle. Je ne vois pas dans ces conditions comment il y aurait des imbrûlés. Quelqu'un a-t-il une explication savante? Nonobstant, je commence à tirer au 22 avec du Long Z à 25 m (bons résultats) et 22 Short à 50 m (bons résultats aussi), à raison de 100 cartouches par séance, 2 fois par semaine. La question de l'encrassement m'inquiète donc un peu. Pensez-vous que je doive brosser l'intérieur du canon après chaque utilisation? Je ne voudrais pas en arriver à désemplomber mon canon avec des produits chimiques, voire à détériorer le susdit canon de manière irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:51

Un coup de boresnake après chaque séance et roule!
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:05

C'est quoi, boresnake? Vu le nom, j'imagine une sorte de cordon qu'on enfile dans le canon?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:36

Tout à fait!

Google est ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:28

Hello Polemon;

Les poudres (modernes) S.F. (Sans Fumée), ou P.N. (Poudre Noire) n’ont pas besoin (d’espace d’air) d’oxygène pour s’enflammer !

Pour ton problème de chargement en munes 22 Lr après avoir tiré des S « courtes » cela vient du « dépôt de cracra » au niveau de l’étui des S, ce dépôt va gêner l’introduction de cartouches plus longues, il en va aussi un problème de cône de raccordement (pas sur les revolvers) avec un emplombage de ce cône.

Le fait des imbrûlées ne se trouve pas pour les 22 S car leur étuis correspondent à leur quantité de poudre, par contre pour les 22 Z et L ce n’est pas le cas.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:19


Nettoyage nettoyage apres chaque séance il n y a que ça de vrai !...................Le reste n est qu accessoire !.............
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:41

!...............
Revenir en haut Aller en bas
Sim352
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sim352


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 541
Age : 46
Localisation : 12
Date d'inscription : 06/05/2012

Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:09

dodo85 a écrit:

Nettoyage nettoyage apres chaque séance il n y a que ça de vrai !...................Le reste n est qu accessoire !.............

+1 tout est dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'encrassement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'encrassement   Question sur l'encrassement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'encrassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question sur le red dot.
» 22 de plus de 20 ans question!
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: