Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Air comprimé +10j et 22Lr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmarc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmarc


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Provence.
Date d'inscription : 22/08/2011

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 9:05

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !!! En club avec licence je me pose la question de l'intéret d'avoir une arme Ac/pcp (.222) de grosse puissance +10 joules pour le tir alors que l'on peut tirer avec une arme 22lr, les calibres sont proches mais la puissance plus importante avec une 22lr + de 100 joules lui donne plus d'intérret quand ont cherche de la puissance.
si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 9:10

pas les mêmes sensations. moins cher a long terme. (investissement plus honereux, mais moins cher de consommables.)

Et certaines PCP offrent de meilleures performances à 100m mètres que le 22LR.
certaines carabines comme les Beaumont, font même des résultats à tomber sur le cul à 200-300m
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 9:20

bonjour,

Concernant les sensations , elles sont très voisines si ce n'est qu'en PCP il n'y a quasiment pas de sensations et très peu en .22.

La puissance brute ne veux rien dire, tu peux être plus précis avec une PCP de bonne qualité qu'avec une .22 de bas de game. Maintenant si tu veux tirer à 100 m en PCP comme en .22, le cout est à prendre en compte et la mise en oeuvre aussi.

Pour faire de beaux tirs à 100 m il faut tirer beaucoup (entrainement) donc si PCP tu devras avoir une bouteille pour recharger car la pompe ca devient vite lassant. En PCP pour du 100 m il faut plus que 10 J pas loin de 40.


en .22 juste le prix des munitions plus cher que les plombs (en .22 aussi).

Il est plus facile de commencer le tir en .22 qu'en PCP (à 100 m)

jmarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmarc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmarc


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Provence.
Date d'inscription : 22/08/2011

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 9:32

J'imagine que ce sont les rolls des Pcp, Liko smil 85, cependant avec du materiel commun en vente à 38 joules quel intéret en club? j'ai vu sur les sites des clubs que les compétitions ce font à 10m..25m en majorité (petit club/petit pas de tir) et je crois Pcp à pas plus de 16 joules reglement FFT.. à moins que je me trompe..
En fait Helipilote le cout de chaque pratique que ce soit Pcp +40 joules ou 22lr doit être proche sur le long terme, juste une approche et des sensations différentes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 9:43

Si tu te lances sérieusement dans le 22 avec sélection de lots de munitions et tout le toutim, alors la facture grimpe vite!
C'est pour cela que j'estime que le PCP a long terme coute moins cher.

pour faire du tir précis a 100m, tu peux t'en sortir pour pas trop cher en PCP.

-une marauder ou une condor coute 600€ a peu près(il y en a d'autres, mais j'aime bien leur versatilité car on peut utiliser air comprimé pour la puissance et le co2 pour l'autonomie et la puissance plus faible)
-une bouteille en 300 bars coute 150€

d'un autre coté, une anschutz54 qui est une excellente carabine coute 300-400 euros d'occasion en Allemagne...

pour revenir aux sensations, c'est pas pareil selon moi... lors du tir les pcp de 60-70J ont un recul comparable aux .22 mais en moins sec. d'autre part, la détonation est plus sourde avec une balle de .22 (comparé entre mon anschutz54 et ma condor).
Et puis même avec la 22, il y a une petite odeur de poudre que j'aime bien munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr 28769
Revenir en haut Aller en bas
jmarc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmarc


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Provence.
Date d'inscription : 22/08/2011

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 10:03

Dans ma façon de penser.. je vois bien le pcp pour des distances max de 25métres et le 22lr pour audessus de 25m, sans être obtu, le Pcp à + de 25m reste de l'ordre de la maitrise technique ?

-> suis tomber sur cette arme "Carabine Daystate Wolverine 303 7,62 mm" grosse puisssance et tout le reste, comprends pas trops l'intérêt.... smil 82 .. d'ou mes réflections..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 10:09

il y a des pcp qui sont fait pour tirer bien au dela de 25m et ce sans avoir a forcer sa nature ou ce battre avec les éléments.... 16j sont plus que suffisant pour faire du tir précis a 50m même avec un peu de vent...

il faut tester avant d'avoir une opinion. sinon on reste bloqué par des fausses idées. munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jmarc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmarc


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Provence.
Date d'inscription : 22/08/2011

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 10:20

loki a écrit:
il faut tester avant d'avoir une opinion. sinon on reste bloqué par des fausses idées. munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Beerchug

Tu as raison Loki, c'est ce qui me ronge va falloir tester smil 85 , il y a "à boire et à manger" dans les Pcp niveau look/besoin/ect.. pour finalement sur le papier ce rapprocher des 22lr.
En tous cas merci pour vos infos. munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 10:36

Salut Jmarc,

pour tirer sur de courte distance (tu parlais de 25m plus haut) l'ideal est encore la piston ressort; le prix des plombs est vraiment faible, et tu es totalement autonome. La PCP a quand meme certaine contraintes qui peuvent être +/- génante en fonction de la proximité du point de rechargement.

Le choix et confort d'utilisation d'une arme est donc surtout en fonction, bien sur de l'utilisation que l'on va en avoir, mais aussi de sa situation géographique. C'est donc à cogiter un minimum pour avoir toutes satisfactions de son achat. munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jmarc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmarc


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Provence.
Date d'inscription : 22/08/2011

munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr EmptyMar 23 Oct - 10:49

Salut Greg,

Oui je vois et depuis peu j'ai fait pas mal de découvertes sur le tir Ac , acquisition/technique/pratique ce n'est pas pour rien que c'est une discipline Olympique thumright , mais ce n'est pas simple et trés interessant tout ça. Coté Ac à force de rechércher j'ai trouvé plus ou moins un compromis /besoins / envie / finances /ect.. je fouille pour avoir un max d'infos et de retour de membres du forum avant de me lancer car c'est du pognon tout ça !!!! faut pas se planter.. smil 85.
munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé +10j et 22Lr   munitions 22LR - Air comprimé +10j et  22Lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air comprimé +10j et 22Lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux 22lr sur air comprimé/c02, sak , still etc
» Fan de .22lr et air comprimé, me voila !!!! =)
»  silencieux 22lr pour arme a air comprimé
» Rival en air comprimé du pistolet 22lr Unique DES 69 ? [RESOLU]
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: