Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Essayer "gros calibres" sans permis en club.

Aller en bas 
+18
erbea
Iron_Side
filipe33
levry
viktor
Jef.ch
lalilulelo
jc_bp
nardau
Chasseur93
bertouille
helipilote
HiNoMuRa
Baloo59
Toff
Frederic FEVE
rvmarmotte
Keurzic
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:24

Bonsoir.

Je me pose la question suivante:

-Est-il possible de trouver un club dans lequel on peut tirer juste une fois avec par exemple du 22 LR, sans avoir la permis, étant donné que nous sommes dans une infrastructure professionnelle?

L'inscription dans un club, la licence, l'achat de l'arme etc, c'est assez cher, et si je ne suis pas sur de pratiquer régulièrement, ce serais bête.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:31

Ça depends du club mais surtout de ses membres a vrai dire...

J'ai pu faire du tir avec differents gros calibre grace a un collegue de pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:33

D'accord merci.

Vaut mieux essayer autre chose que mon Dan 8" avant de faire ce qu'il faut pour du 22 LR (car je ne compte pas m'arrêter au plomb).

Mais pas plus je pense, après c'est le bordel pour avoir plus lourd comme armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:36

Si tu reste a l'arme de poing oui, un peu plus.
Mais si tu t'orientes vers les carabines, tu auras acces aux carabines de allant du 17hmr au .300 win ou 7.08.

Suffisement de quoi faire pour te ruiner le portefeuille et les epaules...
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:39

Je ne connais pas ces calibres donc je ne sais pas trop, je te fais confiance.

C'est pour de la carabine oui, l'arme de poing j'aimerais bien un .357 mais c'est chaud.

J'ai vu un .50 mono coup sur armurerie auxerre, 8000€ avec lunette, c'est sympa ça, mais ni dans mes moyens ni dans mes "compétences actuelles" smil 85 .

Je vais me renseigner sur les autres calibres que tu m'a donné.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:43

Regardes aussi le 30-30, le 357, le .45colt, le ,222 le ,243

Bref il y en a une chiée, avec tout ça j'ai du en citer la moitiés seulement... Et tout ça ne demande qu'une licence de tir ou un pdc
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:45

On peut donc avoir supérieur au 22LR dans les mêmes conditions?

C'est très intéressant car je cherche (si j'y arrive) à tirer au delà de 100m, et à la 22 (bien que je n'ai jamais tiré avec), je pense que c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:48

oui tu peux si ton arme ai en 5 ou 7 eme categorie
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:51

D'accord merci.

A voir maintenant avec un club, j'appellerais demain, je doute que si je tente on me réponde maintenant smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:58

encore une fois, à l'avenir lis un peu le forum. tout y es déjà...
pour l'instant t'as du bol on te répond a chaque fois, mais un jour quelqu'un va finir par t'envoyer chier à force de ne faire aucun effort (en plus c'est souvent moi quand j'ai eu une journée de merde Essayer "gros calibres" sans permis en club. 28769).

C'est jamais fait méchamment, mais parfois certaines personnes le prennent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:04

C'est vrai que j'ai tendance à demander plutôt que de rechercher, je trouve cela plus "convivial" d'avoir une discussion avec un membre.
C'est aussi vrai que c'est souvent (toujours?) toi qui me répond, en tout cas en premier.

Je vais essayer de faire un effort, de plus que je comprend que cela puisse agacer (je suis un ancien sur un forum traitant d'un sujet tout autre), et d'avoir trente fois la même question en deux jours, c'est lourd à force.

Désolé, et sans rancune, promis je chercherais un peu maintenant thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:05

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:09

D'ailleurs on peut avoir la même émote avec autre chose que de la bière siouplé?
Non je déconne, c'est juste que j'aime pas la bière (je vais me faire des ennemies je le sens).
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:26

Comme loki te l'a répondu, tout dépend du club.

Dans le mien, où nous pratiquons uniquement le tir silhouette métallique, tu aurais la possibilité d'essayer des armes de poing en 22, 357, 30-30... Mais dans d'autres clubs, impossible.

Et le 357 n'est pas "chaud", même mon amie qui a un petit gabarit tire avec sans problème.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:37

C'est vrai que même a une main, le 357 ne remue pas tant que ça.
Le plus doux reste tout de même le .45 acp.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:47

Moi pour le moment au club, j'ai juste essayé le pistolet 22Lr au 25m et je trouve que ca pousse déjà pas mal par rapport à la même munition dans une carabine. Alors tirer au gros calibre, je pense qu'il faut un peu d'expérience, comme ils conseillent au club.
6 mois de 10m AC pour aprendre les règles de sécurité et position de tir, après passage obligatoire avec le formateur pour initiation au 22Lr, et seulement après le président prend la décision d'autoriser ou pas le passage à plus gros calibre.
De toutes façon, chez nous le 357 Magnum est interdit ainsi que toutes les munitions avec ogive acier ou plastique. Seulement plomb (cuivré permi).
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:30

Je tire régulièrement au 25m avec un 357 Magnum sans licence, avec l'accord de mon club.
Je tire avec des 38S et ça remue déjà pas mal. Les .357 ne servent pas à grand chose à 25m (côté précision je parle).

25 cartouches à chaque séance pas plus. J'ai essayé un 9mm para mais pour de la précision c'est nul, un .22 revolver mais je tire mieux avec un 357. Il est sans doute mieux équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:47

Keurzic a écrit:
Bonsoir.

L'inscription dans un club, la licence, l'achat de l'arme etc, c'est assez cher, et si je ne suis pas sur de pratiquer régulière

franchement j'ai du mal à te suivre.Tu postes des questions sur des armes,tu parles d'augmenter la puissance,et tu n'es pas sûr de prendre une licence

https://www.forum-airguns.com/t57433-avis-sur-la-stoeger-x10

https://www.forum-airguns.com/t57426-carabine-a-ameliorer#855772

https://www.forum-airguns.com/t57044-comment-acheter-une-22-lr#850581


_________________
Essayer "gros calibres" sans permis en club. 48ca_111Essayer "gros calibres" sans permis en club. Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:29

Pas de bras, pas de chocolat...

Pas de licence, pas d'arme...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:32

à part celle du club et les moins de 10j

_________________
Essayer "gros calibres" sans permis en club. 48ca_111Essayer "gros calibres" sans permis en club. Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:04

le 357 en arme longue est un cas particulier vous pouvez acheter ce type d'arme avec soit une licence soit un permis de chasser mais en aucun cas vous ne pourrez acheter des munitions en .357 sans autorisation d'acquisition et de détention d'arme et de munition. donc intérêt zero.



Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:00

Tout à fait, je connais des chasseurs qui se sont fait bai..er comme des bleus. Ils ont acheté une LSG en 357, classée en 5ème, et au moment d'acheter les munes... Essayer "gros calibres" sans permis en club. Wall

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:20

Je parlais "chaud" pour l'obtention.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:21

HiNoMuRa a écrit:
Keurzic a écrit:
Bonsoir.

L'inscription dans un club, la licence, l'achat de l'arme etc, c'est assez cher, et si je ne suis pas sur de pratiquer régulière

franchement j'ai du mal à te suivre.Tu postes des questions sur des armes,tu parles d'augmenter la puissance,et tu n'es pas sûr de prendre une licence

https://www.forum-airguns.com/t57433-avis-sur-la-stoeger-x10

https://www.forum-airguns.com/t57426-carabine-a-ameliorer#855772

https://www.forum-airguns.com/t57044-comment-acheter-une-22-lr#850581


Ben non je ne suis pas sur, vu le prix qu'elles coutent, pour le moment je me contenterais du 10J max.
Mais si je peux tirer en club avec plus gros que ce dont j'ai le droit, juste une fois pour essayer, je vais pas m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:36

Keurzic a écrit:
Je parlais "chaud" pour l'obtention.

Ce n'est pourtant pas difficile !!! 3 séances de tir espacées de 2 mois sur le carnet de tir, avis favorable du président de club et demande auprès de forces de l'ordre. Compter 9 mois en gros...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty
MessageSujet: Re: Essayer "gros calibres" sans permis en club.   Essayer "gros calibres" sans permis en club. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer "gros calibres" sans permis en club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Licence sans club
» Import depuis les usa d'une carabine sans permis
» Commander sermasport sans license ou permis de chasse
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter
» commander sermasport sans license ni permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: