Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Feinwerkbau 150

Aller en bas 
+9
FILOU
ksyrium
Lauisa
Jean XIII
ma_choute08
nardau
toyot60
zitouna
Baloo59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:53

Jean XIII a écrit:
Ne faites pas déraper le post dans tous les sens ! Je n’ai jamais dit que le matériel n’était pas fiable, mais qu’un achat forcément d’occasion pouvait être une grosse surprise.
Je répare les carabines et pistolets de clubs de France et outre mer, et au niveau surprises je suis servi.
Malgré ça, j’ai toujours retourné une arme dans un état de fonctionnement parfait.

Filou. Les bons armuriers existent aussi en France, mais peu touchent à ce genre de modèles.

Toyot60. Sur la série 600/603, il n’y a pas de point faibles en particulier…les fuites sur les compressions sont générées par le vieillissement des joints, une fois remplacés, ça repart pour le service. Il y a un importateur Français Feinwerkbau qui est la SIDAM et je suis son SAV.

Entre autre, mon stock de pièces détachées pour les 300 représente plusieurs dizaines de kgs, et je vous le fais savoir, je continue de réparer avec amour ces carabines fantastiques.

[url=Feinwerkbau 150 - Page 3 Dscn4911
Il me semble avec lu des posts sur un autre forum parlant de toi?, avec des Fein de club réparées par tes soins, ainsi que les déboires d'un gars qui est venu chez avec une fein 601 ???je me trompe. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:10

Oui, ça défile pas mal, tu parles du gars qui a fait le déplacement de Toulouse / Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:16

Oui c'est ça, bon t'es connu comme le "pape" Feinwerkbau 150 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:33

Ben oui, une Fein de la série 600 c'est simple comme Bonjour, et s'il y a un problème, ça ne peut venir que d'un manque de compression (joint du piston) ou des joints (il y en a juste 3, pas un de plus...).
D'autant plus que ces pièces d'usure sont disponibles en France chez Gilles, alors aucun souci Feinwerkbau 150 - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:34

et recht... ( oui je sais ça fait sourire Feinwerkbau 150 - Page 3 28769 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:02

loki a écrit:
et recht... ( oui je sais ça fait sourire Feinwerkbau 150 - Page 3 28769 )
Exact, il te remette en forme les Feins et autres armes de compet , c'est toujours bon à savoir si tu sais pas bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:03

wovokaa a écrit:
Ben oui, une Fein de la série 600 c'est simple comme Bonjour, et s'il y a un problème, ça ne peut venir que d'un manque de compression (joint du piston) ou des joints (il y en a juste 3, pas un de plus...).
D'autant plus que ces pièces d'usure sont disponibles en France chez Gilles, alors aucun souci Feinwerkbau 150 - Page 3 Thumbsup

Et d'après toi, qui livre les Ets Gilles en pièces détachées popcorn

La personne qui a fait ce long voyage pour venir me voir et réparer sa 601 a été échaudée par un vendeur convaincant.
Il a acheté cette carabine en bon état extérieur "et révisée il y a quelques mois" Je me demande qui a pu faire cette révision et changer les joints sans ouvrir la carabine, trop fort le gars.
Il a ainsi pu constater de visu que le joint de valve était complètement dégradé, et que le piston était du premier modèle avec le joint vert qui n'est plus utilisé.

Pour imager l'anecdote...a part de les manger fraîches où grillées, je n'ai jamais réussi a manger les sardines sans ouvrir la boite.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:08

loki a écrit:
Les fein 300 se demontent en 5min. Quand a leur fiabilité... La mienne n'est pas neuve et je lui ai fait passer quelques milliers de plombs, c'est toujours une machine a dix..
Bruno, la prochaine fois, je t'apporte mes 4 fein, tu verras bien par toi même.

c'est sympa julien ,merci , mais ca y est tu m'a convaicu...pour la fein et pour e-gun aussi

j'ai gagné un 300s sur egun hier soir...

on verra bien ..faut etre un peu joueur dans la vie ..qui ne tente rien ,n'a rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:18

Félicitation Bruno, belle acquisition!!! Feinwerkbau 150 - Page 3 Thumbsup
Et ne stresse pas pour egun, c'est vraiment par ce que j'étais hors des clous, que j'ai choppé la loose. smil 85 Feinwerkbau 150 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:21

Tiens Jean XIII , une petite question, si on change le segment sur une fein 300, retrouve t'on une bonne compression ou il y un rodage à faire???
Merci.
Bienvenue au club Toyot:
https://www.forum-airguns.com/t46887-fein-300-le-fan-club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:25

Greg35 a écrit:
Félicitation Bruno, belle acquisition!!! Feinwerkbau 150 - Page 3 Thumbsup
Et ne stresse pas pour egun, c'est vraiment par ce que j'étais hors des clous, que j'ai choppé la loose. smil 85 Feinwerkbau 150 - Page 3 Beerchug
Exact j'ai pris mes 2 Fein sur egun , des plombs , des pièces etc etc et tout est toujours arrivé, si j'avais pas MP Dédé pour la 601 elle serait venue d'Egun aussi, j'ai plus confiance dans Egun que Naturabuy.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:55

merci greg et guy guy..

tu est voisin toi guy ,avec l'allemagne , tu comprend peut etre un peu ..
pour moi c'est pire que le chinois ..
naturabuy ,je trouve ca tres chers en general !
la ,je suis tomber sur un magazin .. on s'est parlé au telephone ce matin en englais !!
tres sympa , il m'a deja envoyé la facture pour le virement bancaire ...
les enfoi. ....de banquier , il me prenne 16€ pour le virement ....ceux la je leur reserve un chien de ma chienne ..
c'est pas pour la somme ,mais pour le principe !
bon bref ,c'est pas grave ....je l'ai pas eu trop cher la 300 ...enfin ,je l'ai pas encore ,je croise les doigts
apres faut voir l'etat en vrai , comme dirait jean13
en photo ..ca pas l'air rouillé popcorn apparament il me fais une garantie dessus smil 84 la, j'ai un doute quand meme ..

j'ai flashé sur la couleur ..Feinwerkbau 150 - Page 3 40416010

Feinwerkbau 150 - Page 3 40416011

Feinwerkbau 150 - Page 3 40416012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:02

Elle est bien cela se voit, je suis au crédit mutuel je ne paie pas les virements, je fais de mon ordi, normalement dans la zone euro c'est gratos.
Je ne parle pas Allemand t'inquiètes, si tu l'as eue au phone le gars c'est excellent.
Elle est déjà plus belle que celle qu'a eu roro , je sais faut pas se moquer Feinwerkbau 150 - Page 3 0trampol


Dernière édition par guyguy57 le Sam 13 Oct 2012 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:03

de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:05

loki a écrit:
de qui?
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:20

je savais bien ,qu'il y avait des banques ou c'est gratos ..
je vais retourner les voir Feinwerkbau 150 - Page 3 Rant merci guyguy !

apparament les joints ont eté remplacés..
voila l'annonce ;

Citation :
Feinwerkbau match de fusil Mod 300 S, Cal 4,5 mm / 0,177.
système d'armement Side avec une allumette réglable en deux étapes de déclenchement.
Hausse réglable.
Ressorts et joints et des amortisseurs neufs.
Longueur 50,5 cm, longueur tige 34 cm, longueur totale de 109,5 cm.
Très bon état ​​avec légère usure
Plus de 18 ans.

et le lien du magazin
http://www.waffen-antes.de/application/content.php?show=werkstatt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:42

C'est pas loin de chez moi ça
Là au moins c'est clair, t'as pignon sur rue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 8:24

guyguy57 a écrit:
Tiens Jean XIII , une petite question, si on change le segment sur une fein 300, retrouve t'on une bonne compression ou il y un rodage à faire???
Merci.
Bienvenue au club Toyot:
https://www.forum-airguns.com/t46887-fein-300-le-fan-club

Non, un segment neuf n’offrira pas une meilleure compression que le segment présent dans le piston.
Après leurs assemblages, les trois pièces chemise piston et segment sont montés sur une petite machine et subissent un cycle de rodage en deux temps pour obtenir une étanchéité parfaite.
De ce fait l’ensemble piston devient indissociable, et toujours livré complet.
En cas de casse, il est évidement possible d’acquérir un élément séparé "non rodé" pour le dépannage.
La très haute précision d’usinage permet l’assemblage des pièces non rodées et offrir toutefois une compression correcte.
Lors de remontage suivant une révision où réparation, je constate même sur de très anciennes carabine une vitesse de plomb se situant toujours aux alentours de 187 / 193 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 10:05

Merci bien, c'est bien ce qu'on m'avait expliqué, et cela renseignera bien les membres.
Feinwerkbau 150 - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:56

La c'est intérrèssant Feinwerkbau 150 - Page 3 978733


Jean XIII a écrit:
...un achat forcément d’occasion pouvait être une grosse surprise.

Filou. Les bons armuriers existent aussi en France, mais peu touchent à ce genre de modèles.
ca me conforte donc sur 2 idées que j'avais déja :
1- nous sommes ici une petite communauté relativement éclairée, et pas manchot pour certains (avec quelques un qui seraient a mon avis capable de tenir la dragée haute a certains "armuriers" ou plutôt a certains "vendeurs d'AC" ) puisque démonté une HW, une Fein a déjà été fait pas plusieurs membres .... qui aident volontiers d'autres a faire de même, et conseillent de la meilleure des manières !
2- l'achat d'occasion est parfois un super moyen d'acheter des AC, mais dans tous les cas ça ouvre forcément la porte a certains éventuel soucis (mais aussi a de très bonnes surprises) ...et ce quelque soit la marque ... Fein étant pas la marque qui fabrique les AC les moins fiables loin de la, faut tout de même rester vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:28

Citation :
l'achat d'occasion est parfois un super moyen d'acheter des AC, mais dans tous les cas ça ouvre forcément la porte a certains éventuel soucis (mais aussi a de très bonnes surprises) ...et ce quelque soit la marque

c'est le meme probleme pour les voitures ou motos ou autres trucs d'occasion ..
la , la difference c'est qu'on peut pas les essayer ,les voit qu'en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:52

pour l'instant, (greg mis a part) je ne suis tombé que sur des occasions en très bon état et jusqu'à plus de 50% en moins par rapport aux cotes de l'occasion française...
Revenir en haut Aller en bas
LP5967
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 23/08/2011

Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:51

Salut.

Une FWB 150 Feinwerkbau 150 - Page 3 Smilejap .
Une merveille (j'en possède une et je ne tire qu'avec elle au stand).
Bien maitriser , c'est une machine a faire des dix Feinwerkbau 150 - Page 3 Smilejap .
Certes , elle est lourde et avec un armement a levier latéral , mais c'est l'une des meilleure carabines pour apprendre le tir ( avec la 300 thumleft )

A+LUDOVIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:24

LP5967 a écrit:
Salut.

Une FWB 150 Feinwerkbau 150 - Page 3 Smilejap .
Une merveille (j'en possède une et je ne tire qu'avec elle au stand).
Bien maitriser , c'est une machine a faire des dix Feinwerkbau 150 - Page 3 Smilejap .
Certes , elle est lourde et avec un armement a levier latéral , mais c'est l'une des meilleure carabines pour apprendre le tir ( avec la 300 thumleft )

A+LUDOVIC
As tu déja essayer une Feib de la série 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:28

Il y a des chance vu qu'il mentionne l'école de tir Feinwerkbau 150 - Page 3 Deal Feinwerkbau 150 - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 150   Feinwerkbau 150 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feinwerkbau 150
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau
» feinwerkbau 601
» Feinwerkbau LP 65-80-90
» feinwerkbau lp 100
» Kit feinwerkbau 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: