Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HW BARAKUDA...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:05

Sur eGun, un modèle est proposé : http://www.egun.de/market/item.php?id=4062412&PHPSESSID=5569eb3eed4a4284d35bb1e001c389df#img

C'est un modèle extrêmement rare qui a l'unique particularité d'utiliser le "dieseling" pour augmenter sa puissance !

Des petits flacons d'éther étaient vendus pour remplir le réservoir que l'on peut voir sur la photo.

Celle-ci semble vraiment très "propre"... mais déjà hors de prix pour le (très) petit collectionneur que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:26

carabine... a explosion? comme les moteurs HW BARAKUDA... Dehors


plus sérieusement, ya un ressort la dessus? il me semble que le dieseling c'est la compression des gaz par le piston qui font que sa pète et donc oppose une force au ressort du piston qui n’apprécie pas sa.
corrigez moi si j'ai faux. HW BARAKUDA... Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:11

Oui c'est bien ça ! HW BARAKUDA... Smilejap

Il faut supposer que le système prévoyait un dosage évitant les trop fortes détonations.

Ado, j'avais une Norica 80 qui avait un petit trou sur le dessus du tube... je n'ai pas alors tardé à voir les effets d'une goute d'huile versée dans ce trou !!! HW BARAKUDA... 0trampol (j'en est retrouvé une quasi neuve sur eGun).

Ce principe "maitrisé" sur cette BARAKUDA est vraiment excellent je trouve... mais est resté sans suite !

Il faut également savoir que les AC assez anciennes qui utilisent des joints de piston en cuir profitent également du "dieseling" (vapeur d'huile). J'ai pu lire que le gain peut aller jusqu'à 30%. Il faut évidemment que je joint ait trempé quelques heures au préalable et ait été soigneusement essuyé afin que l'effet soit persistant et stable. Une petite fumée bleue s'échappe alors du canon après chaque tir. C'était le cas pour ma Diana 35.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:22

Pas faux, le dieseling c'est la compression de l'air dans le cylindre par le piston, et malheusement si de l'huile ou de la graisse et rentée dans le cylindre,donc compression +explosion(comme un diesel quoi).
Et trés bonne question concernant la force d'oppostion, je ne sais pas si le ressort n'aime pas ça(il est souple) c'est plutôt le joint de piston qui morfle et plus précisément la lévre de ce joint qui se détériore et au fur a mesure, moins de compression etc etc.
Quand au procédé à l'éther?? pouquois pas le même principe, que les moteurs*, un joint en plus qui prend le "coup de feu" ???
*
dans les moteurs >piston, sur ces pistons, des segments celui du haut, il prend le coup de feu celui ou ceux(certains moteurs ont 4 segmets) du milieu assure(ent) la compression, et le dernier c'est le racleur, "pour racler l'huile sur les chemises".
La fein 300 n'a pas de joint c'est un segment, et c'est pour ça qu'on ne le graisse pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:35

Effectivement. Et il est possible que cette HW avait un joint adapté à ces contraintes.

Je vais me replonger dans les caractéristiques de ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:30

Oui ce serait intéressant HW BARAKUDA... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:50

c est très intéressent comme procéder .
le dieseling dans le cylindre , je sait que se n est pas bon pour une ac , par contre j ai une question , il m arrive de mettre une goutte d huile derrière le plomb , sa pète sa fume et sa part plus fort ( je vous apprend rien bien-sur ) mais,on prend des risque comme sa ? la pseudo explosion , de mon avis , étant repousser par la compression du piston ne revient pas dans la chambre,je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:24

La compression de la goutte d'huile ne feras pas reculer ton piston , par contre ou ce produit l'explosion, il y a un joint et il risque de pas aimer à force?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW BARAKUDA... Empty
MessageSujet: Re: HW BARAKUDA...   HW BARAKUDA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW BARAKUDA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEIRAUCH BARAKUDA EL54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: