Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonne carabine petit budget.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:12

Bonsoir.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour une carabine à air comprimé petit budget (200€ maximum, si possible lunette comprise).

J'aimerais une carabine fiable et précise (20-30m de portée), de <10J (histoire de ne pas avoir besoin de permis).

J'ai trouvé celle-ci sur ce site (d'ailleurs on m'a dit qu'il était trop cher, pourtant c'était le meilleur prix pour mon Dan Wesson):

http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-CARABINES-A-PLOMBS/c2_16/p609/Gamo-Nitro-17-avec-lunette-4x20---10-joules/product_info.html

J'ai cru comprendre que les carabines GAMO étaient de bonne facture.

Celle-ci est-elle fiable et assez précise pour du tir à environ 30m?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:52

Ici avec une autre lunette?
http://www.arprotech.com/shop/carabine-gamo-nitro-17-combo.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:57

Une HW30S + ressort export + plomb + cible
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19286

Et une petite lunette sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Nikko-Stirling-Mountmaster-4-12x50-Parallax-AO-Rifle-Scope-with-3-8-Mount-Rings-/330784753638?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item4d044ec7e6

ça dépasse un peu ton budget, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:36

Sur le site Sodeco-new, tu as la Industry Brand Bison (alias qb78) cest une carabine a verrou qui fonctionne au Co2, une lunette sur le meme site coute de. 40 a 80€ cest dans ton budget et elle est reputer pour sa precision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:52

J'aurais quand même une préférence pour ce que dit Ozzy, la qb oui c'est chinois, précis oui 10/15m, peu d'autonmie, et il faut du CO2 cela représente quand même un coup.
Du HW avec une nikko=excellent mariage.
Economise un peu, je dirais que c'est pas un placement mais au moins tu ne seras pas déçu.
Avis perso.

Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:10

Guyguy, tu m'a montrée la même plus chère que sur HyperProtec ou je me trompe?

En ce qui concerne la HW 30 S, j'aime pas trop le bois, je penche plus pour une arme en matériaux composites, comme la Gamo en question dans mon premier message.

En ce qui concerne le prix, si pour un peu plus cher j'ai un truc excellent, je peux toujours économiser un peu plus.

Merci pour vos réponses déjà Bonne carabine petit budget. Punk .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:27

Keurzic a écrit:
Guyguy, tu m'a montrée la même plus chère que sur HyperProtec ou je me trompe?

En ce qui concerne la HW 30 S, j'aime pas trop le bois, je penche plus pour une arme en matériaux composites, comme la Gamo en question dans mon premier message.

En ce qui concerne le prix, si pour un peu plus cher j'ai un truc excellent, je peux toujours économiser un peu plus.

Merci pour vos réponses déjà Bonne carabine petit budget. Punk .
Pas la même lunette dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:35

Autrement pour éviter Gamo, il y a la crosman phantom chez Arms.bg à un prix très attractif
http://arms.bg/en/product/358/air-rifle-crosman-phantom-1000-4-5.html

Et une lunette BSA en 8-32x44, pour un bon look snipe
http://cgi.ebay.fr/BSA-Deerhunter-8-32x44-Mil-Dot-Side-Wheel-Focus-Rifle-Scope-/221042336151?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3377266197
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:42

Pour éviter GAMO?
Ce n'est pas de la bonne qualité, contrairement à ce que je crois?

80€ pour une lunette c'est un peu cher, après je ne connais pas le prix de la Crosman (en euros je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:05

Disons que Gamo c'est un milieu de gamme et que certains modèles sont vraiment bas de gamme, la Nitro 17 en fait partie. J'ai un ami qui en a une et comme il dit, il est "vacciné". Il a voulu l'améliorer, augmenter sa puissance, envisager d'acheter une détente Charlie grt4. Puis, en faisant le calcul de ce qu'au final ça allait lui couter, il a tout abandonné. Il ne va pas la vendre, mais la donner à quelqu'un...

Cependant, ils font de très belles carabines, mais bien souvent la fiabilité ne suit pas. Il y en a une que je serais curieux d'essayer c'est la Socom en version IGT (gas-ram)
http://arms.bg/en/product/2279/air-rifle-gamo-socom-1000-igt-4-5-mm.html

La Crosman phantom coûte 129 € + 35 € de FDP + 80 € de lunette BSA = 244 €
Il te sera difficile de tirer un meilleur rapport/qualité/prix avec une carabine en crosse synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:40

Ça commence à faire cher pour du tir "à peine" à 20m je trouve Bonne carabine petit budget. Boohoo .
Si ton ami veut la donner, j'ouvre grand mon manteau Bonne carabine petit budget. 648076633 .

Plus sérieusement je vais y réfléchir, mais la lunette à 80€ est indispensable pour une distance aussi courte?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:01

Comme on dit "qui peu le plus, peu le moins", mais oui, ce n'est pas indispensable de prendre une lunette avec un tel grossissement. Oublie la Phantom, elle fait 24 joules et t'as pas de licence...

Autre proposition la Diana Panther 21 + lunette Nikko Stirling 4x20 + la totale en accessoire chez Schneider = 163,95 €

C'est mon dernier prix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:07

Elle est plutôt agréable à l'oeil, mais 7.5J, est-ce suffisant pour une vingtaine de mètres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:51

Bien sur , puissance ne veut pas dire précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:04

pour tirer a 20m tu peux prendre une arme de meilleure qualité et tirer en visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:20

loki a écrit:
pour tirer a 20m tu peux prendre une arme de meilleure qualité et tirer en visée ouverte...
Exact, et c'est même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:38

Tirer en visée ouverte, c'est à dire sans lunette?

Par contre j'ai une préférence pour les crosses en composite, mais le bois c'est moins cher ou bien c'est du pareil au même?
Si une bonne en bois coute le même prix qu'une en composite de moins bonne qualité, je serais bête de prendre une moins performante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:46

la hw 30 est un cran au dessus de toutes les gamo.
surtout que les crosses composites gamo on tendance a plus vibrer que les version bois.
alors certes, la hw30 ou 57 si tu veux un meilleur look.
les weirauch sont certes plus classiques mais c'est des armes que tu garderas une vie entiere ou a defaut que tu pourras revendre sans soucis et qui perdra un peu moins de valeure.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:08

Le bois j'aime bien mais je préfère le composite.
Après si les Weirauch sont de bonne qualité (car je veux qu'elle dure avant le fait qu'elle soit belle quand même), le bois ne me gène pas plus que ça.

Les Weirauch sont allemandes je supposes, donc il vaut mieux aller sur un site Allemand au niveau du prix?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:58

Bon ben voilà maintenant tu as tout compris...

Ozzy a écrit:
Une HW30S + ressort export + plomb + cible
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19286

Et une petite lunette sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Nikko-Stirling-Mountmaster-4-12x50-Parallax-AO-Rifle-Scope-with-3-8-Mount-Rings-/330784753638?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item4d044ec7e6

ça dépasse un peu ton budget, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:27

A quoi sert le ressort s'il te plait?
Désolé, Ich Spreche Nicht Deutch (je parle pas allemand).

EDIT: Cette histoire de ressort me fait penser à quelquechose.
Si l'on achète une carabine de 10J max, et que l'on y met un ressort ou je ne sais quelle pièce qui l'augmente à, disons 16J, l'arme de base n'étant pas soumise à déclaration, comme faire pour la garder de manière légale?
Je suppose qu'il faut un permis de tir et qu'il faut déclarer l'arme en question, une fois "amélioré"?
J'ai pas envie d'avoir des problèmes de légalité, donc je ne sais pas comment s'y prendre.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:36

La hw30 n'a pas besoin de ressort car elle n'est pas destinée à plus de 10j.

Et le ressort de 7,5j en fait déjà un bon 9j.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:38

Et en ce qui concerne "l'amélioration", ça se passe comment au yeux de la loi stp?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:42

Je crois avoir lu sur le forum que le ressort "export" de la HW30S fait passer la puissance de 7,5 à 10 joules. Pas de déclaration à faire car tu ne dépasses pas 10 joules. Si plus de 10 joules déclaration de détention d'arme à la Préfecture + licence de tir sportif ou ball-trap ou permis de chasse nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:43

10j< licence ou permis de chasse et déclaration
10j> libre si plus de 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne carabine petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne carabine petit budget.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Première PCP à petit budget
» Petit budget pour belle AC : DIANA 34 ou HW85 ?
» petit budget pour plinking :)
» Choix de carabine Budget 150-200 max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: