Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'autorisation

Aller en bas 
+16
Iron_Side
Dédé59
HiNoMuRa
bartz
flat6
erbea
eldiablo34
Cal.44
whisperhill
viktor
tony123
vroum
Frederic FEVE
Belbombarde
PSO
Aykymi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:53

eldiablo34 a écrit:
Cal.44 a écrit:
Pour le certificat, il n'est effectivement pas obligatoire puisque la licence n'est valable que tamponnée.

Il faut partir du principe que l'OPJ a qui on dépose son dossier a TOUJOURS raison !
Et ouvrir sa g...... le moins possible.
Même si des fois ça démange.



Ce n'est pas un OPJ qui gére le dossier mais l'armurier des services du Ciat de ton agglomeration.
Il est vrai que les délais d'attente sont différents d'une agglomeration à l'autre.
Si un de tes proches a quelques bonnes relations au Ciat cela peut parfois accélérer les choses.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:39

A mon avis il n'y connaissait rien et a joué la prudence !!! Quoi qu'il en soit, il était content et m'a foutu la paix, et a traité mon dossier !!! Toujours dans le sens du poil, les caresses...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:45

bartz a écrit:
dans l'isère ça m'avit pris 4 mois...

mais c'était y'a 10 ans...

de ce que j'ai vue sur des forum sa risque d’être long et chiant ... j'appelerait la sous préfecture de vienne dans un mois si j'ai pas de nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:06

ba vous avez bien du bol. Je me suis renseigné pour mon 9mm para, ça tourne autour de 6-8 mois pour la réponse de ma préfecture.

Heureusement qu'on a les 5e et 7e pour se donner du courage en attendant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:47

ouais moi le mec qui attend pour me vendre sont 45 est peu être pas pressé mais bon je pense qui a des limites... pour j'ai fait une demande 4eme cat aussi au cas ou ma copine est pas sont autorisation de 4 pour la prendre sur ma 4eme le cas échéant. mais si elle a sont autorisation je me suis trouver une 7.65 a 86 euro sur le net pour la bloqué mais si sa dure trop longtemps... sa va me passer sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:23

Par chez moi il faut compter maximum 3 mois en période normale (hors vacances scolaire). Le plus long reste l'enquête de police, le reste est assez rapide. Il n'y a pas que la préfecture qui travaille sur le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:34

la police fais rien ou presque... juste le contrôle de casier et éventuellement une enquête de voisinage qui est pour ainsi dire jamais faite. ce qui prend le plus de temps c'est le contrôle au près de (anciennement) la DASS pour le contrôle des antécédents psychiatriques, notamment les internement a la demande d'un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:39

Pour mon dernier dossier, le temps de traitement par la gendarmerie à duré 1 mois et 1/2, le traitement de la préfecture environ 3 semaines... Tout doit dépendre des départements et des différents services concernes.
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:59

J ai déposé une demande ce matin pour une 4 alinéa 1 ( vais m' payé un python Demande d'autorisation - Page 2 0trampol ) et l OPJ m' a dis que j avais de la chance car mon dossier partait en sous prefecture la semaine prochaine alors que les dossiers déposé au mois d Aout étaient encore au commissariat. Demande d'autorisation - Page 2 Eek2


Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:31

La chance, t'es tombé sur un qui voulait travailler smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:42

Iron_Side a écrit:
La chance, t'es tombé sur un qui voulait travailler smil 85

C est le cas de le dire. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
filipe33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
filipe33


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:01

on ma informer qu il était de plus en plus dur d avoir des autorisations pour des armes de 1er et 4ieme catégorie et que les délais étaient de plus en plus long .
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:16

Cela s'améliore.
Peu à peu, les gendarmeries et commissariats sont reliés par réseau infirmatique avec une application dédiée, et il y a moins de navette papier...
J'ai vu deux fois, c'est pas mal (3 à 4 semaines maxi).
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:57

on va calmer un peu le jeu

_________________
Demande d'autorisation - Page 2 48ca_111Demande d'autorisation - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:00

c'est vrai des fois qu'on informe les gens sur ce qui ce passe...
Revenir en haut Aller en bas
starvar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
starvar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : 66470
Date d'inscription : 05/11/2011

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:01

En fait, les gendarmeries ayant malheureusement d'autres charges, si le gendarme chargé des demandes est en congé, le dossier va rester en attente jusqu'à son retour apparemment.

De plus, les transferts de dossiers entre Préfecture et gendarmerie passent par le groupement régional de la Gendarmerie, donc circuit rallongé, etc..

Pour peu qu'il manque une pièce (genre fiche de renseignement), les allers-retours se multiplient et les délais s'allongent.
C'est ce qui m'arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:02

flat6 a écrit:
c'est vrai des fois qu'on informe les gens sur ce qui ce passe...

c'est sûr.Encore faudrait il que les délais soient les mêmes partout

_________________
Demande d'autorisation - Page 2 48ca_111Demande d'autorisation - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:50

les délais change déjà d'un commissariat à l'autre et d'une gendarmerie a l'autre... c'est aux aléa du sérieux des administrations et du bon vouloir de leur fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:07

Quand le délai avoisine les 1 mois et demi à 2 mois, l'on est chanceux !.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:20

2 mois justes, presque jour pour jour, pour avoir ma détention de 4ème.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:27

Bonjour alors j'apporte quelques éléments nouveaux pour vos demande" d'autorisations de 1ere et 4eme catégorie .
La visite médicale n'est pas toujours obligatoire si la licence est signée par son médecin , cela je le tiens directement de la personne qui s'occupe des auto dans ma région je vous colle sa réponse :

Bonjour monsieur,
Le certificat médical n'est pas nécessaire si vous fournissez la copie du verso de votre carte de tir indiquant la date de visite médicale, le nom et le cachet du médecin.
Cordialement.

Par contre j'ai une moins bonne nouvelle pour certains , votre demande pourra être refuser car il peut vous manquer un papier .
Un extrait d'acte de naissance intégral qui est obligatoire dans certaine région à partir de janvier 2012 et qui le sera dans toutes prochainement dans toutes les autres .
Et ça ce n'est pas non plus des bruits de couloirs voici l'écrit :

[img]Demande d'autorisation - Page 2 Acte_n10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:51

Il est tellement plus facile d'empêcher un "vrai" tireur sportif, de détenir une arme achetée et détenue "légalement", que de vouloir se pencher sur le trafic des armes de guerre à la voyoucratie !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autorisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» Demande de renseignement...
» demande d'avis
» Demande conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: