Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 zimmer ou courte ? S/L/LR

Aller en bas 
+4
febus69
bartz
calicoba
nikodu08
8 participants
AuteurMessage
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 8:53

bonjour bonjour ! je viens de faire l'achat d'une henry lever action en 22 lr et je me pose des questions
la henry peu tirer des s/l/lr bon les lr je sait ! mais les s ? et les l ?
autre question
quelle es la différence entre les zimmer et les court ? vitesse ,bruit,taille ?
les zimmer sont tres salissante ! les courtes aussi ?
merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 9:21

Hello Niko;

La S = Short (court)
La L = Long (ogive et étui identiques à du LR, charge de poudre réduite)

La Z = Zimmer (étui de la LR, ogive de la S, charge de poudre très réduite)
Les cotes de la L et LR sont identiques, les S et Z sont de cotes différentes

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 9:25

peu pas faire mieux comme reponse ! merci calicoba !
et au niveau de la differance entre zimmer et court pour le bruit vitesse de la balle et salissure car les zimmer salisse vraiment beaucoup mais sont silencieuse ! ?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 9:52

Re Man;

Pour les vitesses : j’ai la flemme de ressortir les tables, excuses.

La Short : détonation inférieur à une LR (mais cela pète qd même)
La Zimmer : dans un canon long, détonation très faible du (type carabine à air de gamin), Zimmer en allemand c’est chambre : mune crée à l’époque pour tirer à la maison (dans la piaule ou le salon), à l’époque cette mune n’avait pas de poudre et la balle était propulsée uniquement pas l’amorçage au fulminate de mercure, ce dernier n’est plus utilisé de nos jours car il est corrosif pour les canons et toxique, l’amorçage moderne étant plus faible que l’ancien : de la poudre a été rajoutée en faible quantité, le problème est qu’il y a une mauvaise inflammation de cette poudre (qui se balade dans l’étui), donc des imbrûlés et des résidus qui salopent l’âme du canon.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 10:24

Et n'essaye surtout pas une 22short dans ton salon, sinon ça va faire mal!

Ça traverse sans difficultés un panneau de signalisation à 40m

La ou une z fera une simple bosse à 10m
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 11:03

donc la court es a bannir ! merci beaucoup pour ses réponses !
ps je tire pas dans mon salon hihihi ma femme me tuerai ! zimmer ou courte ? S/L/LR Rocketwh
en plus sait elle qui ma offert la henry ! ........ zimmer ou courte ? S/L/LR Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 11:17

Oublies les toutes sauf les lr...
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 11:36

je sait bien que rien ne vaut les lr ! mais pour tirer chez moi sans trop deranger les voisins reste que les zimmer ! me voie mal mettre un silencieux sur la henry !
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 29 Sep 2012 - 20:17

Certes, mais tu dépasseras pas 15m, et avec une précision toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:51

bartz a écrit:
Certes, mais tu dépasseras pas 15m, et avec une précision toute relative...

je ne suis pas d'accord c'est sur que ça ne vaut pas des SK standart par exemple et en plus elles sont hors de prix mais tu peut t'amuser a 50 m sans problème ,évidement pas pour faire du point car elle ne sont pas régulière mais pour du plinking c'est sympas
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 6 Oct 2012 - 8:46

justement ! pour faire du plinking !
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 6 Oct 2012 - 13:40

pour ça c'est bon mais bonjour les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
shuden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shuden


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : roquetoire
Date d'inscription : 25/08/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 6 Oct 2012 - 15:07

Salut,

Je tire avec des Long Z pour du plinking, je tire à 20 m avec une browning trombone et il arrive que les balles transperce 2 palettes, l'autre jour j'ai tenté de tirer sur mon porte cible fabrication maison à 30 m et la balle est revenue dans les tuiles du voisin. Donc voilà juste pour confirmer ce qu'a dit Febus69, alors Nikodu08 fais quand même gaffe à tes voisins et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 6 Oct 2012 - 17:26

ça correspond sensiblement a ma HW 97 en 21j du moins il me semble
Revenir en haut Aller en bas
shuden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shuden


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : roquetoire
Date d'inscription : 25/08/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptySam 6 Oct 2012 - 21:54

Je tire sur ce porte cible avec une gamo whisper X 10 joules modifiée en pseudo 23 joules et rien à voir avec la winchester long Z, le plomb 4.5 s'écrase, aucun retour à 30 m, tout reste dans mon porte cible, tandis que en 22 long Z ça rebondit clairement, c'est pas ma première fois...

Si toutefois je n'ai pas bien compris ton message, excuse moi d'avance !!! zimmer ou courte ? S/L/LR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:21

vous inquiéter pas je tire dans mon abris a bois fermer par des tole (je s'es pu comment sa s'apel tole de peniche ) meme avec des 22lr normal sa perce pas ! derriere s'es un pres ! plus l’épaisseur du bois de chauffage (10stere) hihihi sa devrai allez !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:52

Hi Men;

J’ai pu constater qu’au fil du temps : (sur une 20aine d’années), la Zimmer devient de + en + puissante !
Je ne serais dire pourquoi ? Quel intérêt de booster cette mune, qui à l’époque était prévue pour un tir réduit ??
Une course à la puissance (débile) entre les fabricants ?? !!

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
scotltlolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scotltlolo


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/08/2012

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:47

j ai comparer une boite de long z RWS qui avait 20 ans au moins avec des long z Winchester de 2014
en testant sur une planche d aglo de 2 cm a 25 metres .

j ai pas vu de différence de puissance,par contre j ai lu sur divers forum comme quoi ça percé pas un carton a 10 mètres ou que la balle on la voyais tomber ,a mon avis il en n ont jamais utiliser;

pour faire simple avec ma nitro 17 en  16 joules a 1 mètres et a 15 mètres  dans une planche d aglo de 2 cm le plomb s enfonce on voit sa jupe a rat de la planche mais traverse pas.

et a 25 mètres la long z donc 50 joules transperce la planche sans aucun souci ,petit trou devant et gros trou derrière,et pour la précision avec une savage stevens a 35 mètres sa groupe dans 6 cm et parfois presque dans le même trou donc c est pas trop régulier c est surtout ça le problème et pas la puissance peut être le dosage pas régulier en poudre ou la combustion qui n est pas au top
la j en sait rien.

et dans un bastaing elle s enfonce de 0.8 mm mais ne reste pas dedans a une distance de 5 mètres.

Sur un panneaux en fer effectivement une bosse a 6 mètres.

pour la salissure un coup d'écouvillon juste avec l embout en coton.

donc tout ça pour dire qu il faut prendre les même précaution q avec de la 22 normale et la tout ce passe bien.

Donc pour la précision vaut mieux  prendre de la 22 sub ou cci standard qui ne feront guère plus de bruit avec un silencieux.

dite mois si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 67
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:00

Pas très loin de chez toi il y a un club à Vouziers . Là tu pourrais tirer à la .22LR sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:35

J'ai faits pas mal de tests avec de cartouches Z (Winchester, RWS, CCI, 200 cartouches à chaque fois), à 20 m. Les plus régulières et donc les plus précises dans ma CZ 452 étaient les Winchester.

La précision était quand même relative même avec les meilleurs (les moins mauvaises devrais-je dire), en moyenne une pièce de 2 € en tirant avec lunette et bi-pied; et en plus de fréquents écarts d'impacts à plus de 10 cm du point visé.

Question pénétration, j'ai tiré sur de chevrons de sapin de 60 mm d'épaisseur et j'ai ensuite coupé les bois à la scie à ruban sur l'impact pour mesurer la profondeur d'enfoncement des projectiles tirés à 20 m. résultat (constaté sur une vingtaine d'impacts) : une moyenne de 22 mm de profondeur.

Conclusion 1: la cartouche Z doit être considérée comme aussi dangereuse que la 22 lr standard
conclusion  2 : je cherche encore l'intérêt de cette munition, dangereuse, peu régulière, peu précise, sale de surcroît  et chère par dessus le marché.

Mieux vaut tirer de la 22 LR  subso bien plus précise, bien moins chère et à peine plus bruyante sans RDS (avec RDS la subso est vraiment discrète). Pour info, la subso s'enfonce de 25 mm dans le sapin à 20 m

La 22 court me semble n'offrir aucun intérêt non plus car elle ne peut pas ou mal être chambrée dans une 22 lr; il y a très peu de choix, et les rares munitions existantes sont peu régulières. A réserver aux armes qui ne peuvent pas tirer autre chose, et sans espoir de résultat mirifique. En plus, je ne suis pas certain qu'on puisse tirer cette cartouche autrement que coup par coup car il n'est pas sûr qu'il existe des chargeurs pour, ou alors barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zimmer ou courte ? S/L/LR Empty
MessageSujet: Re: zimmer ou courte ? S/L/LR   zimmer ou courte ? S/L/LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zimmer ou courte ? S/L/LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte pattes
» courte présentation
» trappe courte fein 602
» Présentation courte/But précis
» Carton courte distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: