Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transport d'un revolver BB's.

Aller en bas 
+4
pistol et revolv
RJVB
HiNoMuRa
Keurzic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo94cody
Régulier
Régulier
flo94cody


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 21/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:20

Alors à quoi servent les holsters prévus pour si on doit forcément les transporter en mallette ?
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:32

Tir en club, terrain privé etc.
Cela semble logique qu'ils ne sont pas fait pour se balader holster à la cuisse en pleine ville...
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:40

La déclaration des armes de 1et 4eme cat : ok
les 5eme cat : ok
les 7eme : j'étais pas au courant Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Stupid

enfin bon , quand on a un système "dangereux", tel qu'une arme, on se retrouve systématiquement et immédiatement avec un arrêté préfectoral sur mesure !

Si j'en comprends l'article sus-mentionné (peut être que j'ai mal lu)
-> on peut transporter une arme de 7eme cat avec un motif bidon, du moment qu'il n'y a ni plombs ni CO2 dedans. Mais les plombs doivent-ils nécessairement être loin de l'arme ?

De toute façon, nos airguns sont de véritables répliques d'armes à feu, et malgré leur faible puissance (CO2 = 3joules) on peut quand même faire des dégats considérables , comme creuver un oeil à un passant !
Même si , en soit, notre activité n'a rien de malsaine, je pense qu'on part du fait de "montrer l'exemple"

C'est tout de même effrayant de voir un civil avec une arme sur lui.

Rappelez vous que le commun du mortel a du mal à faire la différence entre une flingue à bille et une véritable arme à feu... Moi le premier ! j'ai confondu un vulgaire airsoft en plastique avec un glock 9para ! et pour cause : à part le diamètre du canon, très peu d'indices les différencie visuellement !

Le transport en mallette (fermé a clé ???) me semble approprié .


Je vais profiter de ce sujet pour en aborder un autre : comment sortir son arme en public, sans effrayer tout le monde ?

Cette situation m'est venue en tête quand j'étais à la fête forraine : les carabines étaient très mal réglées et j'en avais marre de manquer les canards ! Mais en y réfléchissant, j'aurais eu l'air fin, en sortant un flingue de ma veste ! Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Thumbsup

très bonne soirée/journée à tous Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flo94cody
Régulier
Régulier
flo94cody


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 21/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:12

Citation :
Tir en club, terrain privé etc.
Cela semble logique qu'ils ne sont pas fait pour se balader holster à la cuisse en pleine ville...

Mais tous les holsters ne se portent pas à la cuisse ,les holsters d'épaule cachés sous une veste sont bien plus discret qu'une valise
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:15

C'est vrai, néanmoins cela laisse l'arme prête à tirer, ce qui est totalement interdit lors du transport.

Elle doit être séparée des munitions, et sous clé.
Revenir en haut Aller en bas
flo94cody
Régulier
Régulier
flo94cody


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 21/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:33

Citation :
C'est vrai, néanmoins cela laisse l'arme prête à tirer, ce qui est totalement interdit lors du transport.
Elle doit être séparée des munitions, et sous clé.
Pour les munitions bien sur je comprend mais pour ranger forcement en mallette...
(Je parle d'arme de 7e categorie hein Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Emotico2 )


Citation :
Je vais profiter de ce sujet pour en aborder un autre : comment sortir son arme en public, sans effrayer tout le monde ?
Cette situation m'est venue en tête quand j'étais à la fête forraine : les carabines étaient très mal réglées et j'en avais marre de manquer les canards ! Mais en y réfléchissant, j'aurais eu l'air fin, en sortant un flingue de ma veste !

La meilleure facon pour choquer le moins de personnes c'est encore de le sortir de sa boite d'origine (si elle n'est pas dénué de tout marquage) ,ca passera mieux que si tu le sort de ta poche ou meme d'une valise.
Mais ca m'etonnerai quand meme qu'on te laisse utiliser tes propres armes à une fete foraine smil 84 et meme qu'on te laisse les emmener à la fete foraine
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:12

Citation :

La meilleure facon pour choquer le moins de personnes c'est encore de le sortir de sa boite d'origine (si elle n'est pas dénué de tout marquage) ,ca passera mieux que si tu le sort de ta poche ou meme d'une valise.
Mais ca m'etonnerai quand meme qu'on te laisse utiliser tes propres armes à une fete foraine smil 84 et meme qu'on te laisse les emmener à la fete foraine

Hello popcorn

hé bien ça m'est arrivé de me balader avec mon pistolet dans ma veste quand je devais aller au terrain mais (presque) pas en ville.

Pourquoi justement la malette d'origine ?

J'ai une malette noire en plastique avec marqué en gros 'beretta' dessus et avec le sigle et tout ...
Bref : pas discret du tout.

De toute façon c'est la seule malette adaptée (en dimensions) que j'ai pour transporter mes pistolets. Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Bangin_s

ça m'est arrivé aussi de traverser la ville (enfin, un village plutot ! ) avec ma carabine a plomb, mais dans une housse.
Le canon dépassait alors la discrétion n'était pas garantie !!! Transport d'un revolver BB's. - Page 2 0trampol
mais bon, si les forces de l'ordre me demandent des explication dans une circonstance semblable, j'aurais la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:16

Keurzic a écrit:
Loin de moi l'idée de tirer sur quelqu'un, mais en voyant des impacts sur des canettes/verre, on a du mal à se rendre compte d'à quel point une arme, même à plomb, peut-être dangereuse, et j'aimerais savoir si c'est réellement très dangereux pour le corps humain?

Une arme, 7eme cat ou 1ere cat reste une arme.
Donc la réponse est oui !



Dernière édition par triton22r le Jeu 27 Déc 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:00

bon les cowboys,on ne parle pas de tir sur personne(même pour savoir) et si vous voulez vous balader avec une arme dans un holster,super(quoique,lors d'un contrôle ça risque de piquer).Mais vous n'en parlez pas ici.

_________________
Transport d'un revolver BB's. - Page 2 48ca_111Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:09

Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas parler des dommages causés par ce type d'armes sur le corps.
Justement, ce ne sera que bénéfique, afin de "sensibiliser les gens".
Ce n'est pas en esquivant le sujet que l'on fera éventuellement comprendre à certaines personnes peu matures que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:18

c'est comme ça.Il suffit de savoir que c'est dangeureux.Pour les mineurs,je ne me pose pas la question puisque ils ne sont pas sensés détenir d'armes.Et dans le cas contraire ceux sont les parents qui doivent leurs inculquer les régles

_________________
Transport d'un revolver BB's. - Page 2 48ca_111Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:21

C'est bien vrai, je posais juste la question, je comprend que cela peut-être mal vu comme discussion, voir même malsain.

J'y pense, pourquoi pas un post sur les "dégats" provoqués par ce type d'armes.

J'avais vu une image pas "choc", mais ou l"on voyait les personnes qui s'étaient prises ce genre de projectiles.

Si ça t’intéresse pour faire un post spécial (je pense que c'est une bonne idée, mais c'est à toi de prendre cette décision, avec votre "staff").
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:25

youtube regorge de ce genre de sujet.Nous préférons nous concentrer sur la prévention

_________________
Transport d'un revolver BB's. - Page 2 48ca_111Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:26

D'accord, comme vous le sentez, bref, sujet clos du coup Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:45

Salut la troupe Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Beerchug

Les images choc j'en ai assez vu , donc me concernant, je vois pas trop l'intérêt... Peut être que tu souhaites simplement "sensibiliser", dans ce cas c'est à débattre.

Concernant nos armes à air comprimé, il est inutile de parler de "dégâts " ...

Quelle que soit l'arme dont on parle, on peut blesser grièvement quelqu'un : suffit d'être assez maladroit Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Bangin_s

J'aurais même tendance à pousser le bouchon plus loin : un pistolet à bille (airsoft) de 0,3J est également très dangereux, notamment pour les yeux ! (je me suis déjà pris un ricochet de pistolet à bille de 0.5J, j'ai eu mal aux yeux pendant une semaine Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Guns )
Alors les rigolos qui s'amusent à tirer sur leurs camarades de classe avec une carabine à plomb, je vous raconte pas le massacre ! (passé au JT de 20h, il y a quelques années)

La différence c'est qu'une carabine de 15J sera plus douloureuse qu'un vulgaire airsoft 0,5J mais dans le principe le résultat est le même quelle que soit l'arme.

Pour en revenir à notre sujet initial sur le transport, il y a une chose qui m'interrogeait, c'était de savoir : comment vous réagiriez en voyant un civil avec une arme ?

Que ce soit dans sa main prêt à tirer, dans sa main canon ouvert et désarmé, dans une sacoche etc etc.
En plus, c'est assez difficile de deviner l'intention du détenteur (est-ce que ce type va me tirer dessus ou pas? ) et s'il s'agit d'une arme à feu ou d'une imitation airgun / airsoft...

Bonne soirée à tous Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un revolver BB's.   Transport d'un revolver BB's. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un revolver BB's.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport
» Transport
» Transport
» Transport d'une 22 LR
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: