Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolo62


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Oise (60-Picardie)
Date d'inscription : 19/09/2012

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:51

Bonjour tout le monde,

Voilas je commence le tir à la carabine à 10 métre et cela me passionne et j'aimerai faire l'acquisition de ma propre carabine pour à la fois me perfectionner, m'entrainer mais aussi pour faire des concours, compétitions.
Actuellement au stand de tir il me prête une Walther Junior à chargement par levier.
J'ai un budget de 800 euros au maximun mais sinon entre 500 et 700 euros je pense que cela est déjà pas mal, enfin j'en sais rien Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Emotico2
J'avais déjà repéré deux modéré la Fein 602 et 603 que je trouver pas mal mais avant d'acheter je préférer avoir quelques conseils avant.


J'ai pus lire dans d'autre conversation que défois il valer mieux priviligier un rechargement autre que par levier car cela ferait perdre du temps sur une compétition. Mais franchement je mis connais pas du tout.

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne sa serait super thumright

Revenir en haut Aller en bas
lolo62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolo62


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Oise (60-Picardie)
Date d'inscription : 19/09/2012

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:41

Personne pour me répondre??? Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:57

j'allais te répondre mais j'ai vu ta deuxième intervention...

alors je vais attendre une peu...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:21

Bas tes méchant loki !! smil 85
tien regarde là ;
http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=Feinwerkbau+601&quick=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:42

T'es sympa Eddy
Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition 40068310
Crosse fissurée smil 85


Dernière édition par guyguy57 le Ven 21 Sep 2012 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:44

Tu as fissuré ta crosse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:56

Le lien que tu mets, la crosse est fissuré c'est pour ça quelle est pas chére ok
Et en + il le dit dans la présentation de l'arme.
Arbre avec légère fissuration
Arbre = crosse pour les Allemands.
En + les crosses de Fein 601 sont en lamellés collés, comme celle là.
http://www.egun.de/market/item.php?id=4030249
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:57

Bas non guyguy ,j'ai mis la page de toutes les annonces de F 601 !! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:00

c'est pas vrai guy, toutes les 600 ne sont pas en lamelle colle... Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:04

J'ai pris celle là moi,
http://www.egun.de/market/item.php?id=4006834
De toute façon il veut une 602 ou 603, et il me semble qu'un gars va vendre sa Walter, celui qui à refait sa crosse, pour 350 € d'aprés ce qu'il m'a dit en MP ??
S'il lit , il sait ce qu'il a à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:05

loki a écrit:
c'est pas vrai guy, toutes les 600 ne sont pas en lamelle colle... Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Smilejap
La majorité, non ?
Enfin toutes celles de la page c'est des lamellé, sauf cele qui se fissure. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:16

C'est bien mais ça ne répond pas aux questions de Lolo62...

Citation :
Voila, je commence le tir à la carabine à 10 métres et cela me passionne et j'aimerai faire l'acquisition de ma propre carabine pour à la fois me perfectionner, m'entrainer mais aussi pour faire des concours, compétitions.

Tu tournes donc au sein d'un club. Si tu débutes, je te conseilles de ne pas faire l'acquisition d'une arme de match aussi tôt. Utilises les armes de prêt (j'espère qu'il y en a...) du club. Ça te permettra de cerner le plus précisément possible l'arme la plus adaptée à ton utilisation.

Actuellement au stand de tir il me prête une Walther Junior à chargement par levier.
J'ai un budget de 800 euros au maximun mais sinon entre 500 et 700 euros je pense que cela est déjà pas mal, enfin j'en sais rien
J'avais déjà repéré deux modéré la Fein 602 et 603 que je trouver pas mal mais avant d'acheter je préférer avoir quelques conseils avant.

Une carabine à levier,c'est super pour s’entraîner mais pour la compétition, tu ajoutes un élément perturbateur non négligeable : le rechargement manuel. A méditer...
Si tu passes en compétition, ton club te prêtera sans doute une autre carabine, une version PCP.


J'ai pu lire dans d'autre conversation que des fois, il valait mieux privilégier un rechargement autre que par levier car cela ferait perdre du temps sur une compétition. Mais franchement je mis connais pas du tout.

Réponse au dessus... zut... une version PCP est plus adaptée à la compétition. Etant donnée le niveau très relevé de la compétition 10 mètres carabine AC, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté

Je serai toi, je profiterai au max des armes du club dans un premier temps. Par contre,il faut penser à l'équipement... veste de tir, gant, chaussures. Pour le pantalon, attention, il est en cours de discussion à la dernière session du CIO. Il sera peut-être interdit dans l'avenir donc méfiance sur un investissement lourd financièrement.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
lolo62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolo62


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Oise (60-Picardie)
Date d'inscription : 19/09/2012

Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:49

Ok d'accord merci jc_bp effectivement cela répond bien à mes question, merci beaucoup 😊
Oui mon club prête les carabines pour les entraînement et je vérré par la suite pour celle qu'il utilise en compétition.
Ou peut on acheter l'équipement du tireur car en allant au club j'ai vus c'est drôle d'habit est chaussure et c'est vraiment bizarre, c'était la première fois que je les voyés.

Je vais donc attendre un peux alors, mais juste par curiosité les carabines dont tu parles elles ont quoi de différente avec celle que j'ai actuellement au stand de tir mais aussi quels modéles conseilleré tu pour la compétition débutante histoire de m'informer un peut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition   Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Carabine Choisir pour un Débutant ??
» Débutant demande avis pour choisir carabine
» Choix carabine débutant compétition
» quel carabine choisir ?
» Quel carabine choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: