Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules

Aller en bas 
+6
Ozzy
micka6717
Banania
Eddy59
chris
Guillaume-54AK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:22

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Eek2

bon au moins on saura que ce pistolet a du potentiel smil 85

merci du rex Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:27

C'est RETAY ^^' J'ai exactement la même qui ne me sert pas Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Wall
Je pensais pas qu'elle pouvait être capable d'être aussi précise (pour le carton à 18m)
Alors toucher à 50 et 60m smil 85

En tout cas très jolie teste de ta part thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kurt77
Intermédiaire
Intermédiaire
kurt77


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/07/2012

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:36

sympa comme carabine !
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:08

Es tu sûr qu'elle ne fasse QUE 10 joules, l'as tu mesurée au chrony?
car il semble qu'elle fasse de beaux tirs tendus à 50 et 60m
de toutes façons, elle a du potentiel c'est certain
tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:36

fistful a écrit:
C'est RETAY ^^' J'ai exactement la même qui ne me sert pas Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Wall
Je pensais pas qu'elle pouvait être capable d'être aussi précise (pour le carton à 18m)

tu a raison ses RETAY Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Smilejap et pas RATAY je vais corriger sa tout de suite Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Wall

et crois moi elle et vraiment précise ils suffit de la prendre en mains,mais surtout de s'entrainés.
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:56

Pas de problème ^^ J'ai du tiré 200 plombs en 2 ans Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Wall
Elle aime les JSB à ce que j'ai vue popcorn j'ai des 'échantillons' de JSB, je voudrais bien faire le même carton à 10m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:19

Ozzy a écrit:
Alors là moi je dis chapeau ! 60 m avec une 10 joules c'est quand même pas commun, et avec une AC sans prétention de surcroit.

merci Ozzy je veut démontré qu'avec une 10j ont peut quand même bien s'amusé et même sur longue distance et je suis sur qu'avec de l'entrainement et pas un poil de vent ont peut faire mieux mais aussi démontré par la même occasion que ses une utopie d'affirmer que l'on peut mètre 10 plombs dans la mouche a 60m ou même 50m avec une AC de 10j de bas de gamme comme je lais souvent lu
mais juste par curiosité je vais continuer ses essais avec les même plombs et peut-être un meilleur appui voir en appui coucher pourquoi pas pour avoir le meilleur groupement possible ( mais faire un gros trou a 50m j’y croit pas du tout ) ou alors un coup de bol

TAHAAN a écrit:
Es tu sûr qu'elle ne fasse QUE 10 joules, l'as tu mesurée au chrony?
car il semble qu'elle fasse de beaux tirs tendus à 50 et 60m
de toutes façons, elle a du potentiel c'est certain
tahaan

voila la question que je me pose depuis très longtemps et je n’ai pas de chrony pour vérifier
mais avec les papiers que jais ut avec l'AC ils et bien spécifier 10j (je lais mi en photo dans mon sujet)
justement pour prouver ma bonne foi
si quelqu’un possède la même ils serait de bonne augure de confirmer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:10

[quote="fistful
Elle aime les JSB à ce que j'ai vue popcorn j'ai des 'échantillons' de JSB, je voudrais bien faire le même carton à 10m smil 85 [/quote]

ses avec les jsb que jais obtenu les meilleurs résultats

ôte moi d'un doute combien de joules fait ta retay?
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:25

Annoncer à 10 joules mais j'ai pas de chrony pour confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:04

MAT a écrit:
je veut démontré qu'avec une 10j ont peut quand même bien s'amusé et même sur longue distance...mais aussi démontré par la même occasion que ses une utopie d'affirmer que l'on peut mètre 10 plombs dans la mouche a 60m ou même 50m avec une AC de 10j de bas de gamme comme je lais souvent lu
Je suis d'accord ! S'amuser aucun doutes ! (et + avec une 10J qu'avec une 7,5J, ça joue un peu ces 2,5J de diff finalement) mais 50m ca fait bien loin quand même avec cette puissance !

On parlera toujours trop de la "puissanceeeeeeeee " , et si ca c'est calmé un poil, désormais on parle de distances importantes !
Si je me rappel bien il y a pas si longtemps, 50m était déjà une super distance pour l'AC classique (piston ressort, et PCP de puissance classique), la on semble vouloir aller a 60m et plus !

Bref faut aussi dire qu'une AC reste une AC, que d'autres armes sont bien plus performantes a ces distances, que avec 10joules ben 30-40m sont des distances de tirs déja très sérieuses, et qu'avant de penser "distance" (en omettant la puissance de la plupart des AC) penser "précision" c'est fondamental (ainsi quand on juge la précision d'un carton, la distance est LE critère de jugement) .

a+

PS:Moi je trouve ca cool d'essayer pour voir (se forger un vrai avis), et démontrer (parce que c'est vrai que parfois on lit de trucs utopiques), mais 7,5J après 30-40m ca devient très "bordel line" comme usage (extrême c'est peut etre pas le mot, mais on arrive a la limite je trouve), il faut par exemple des conditions de tirs excellentes sinon ca volera "au large" sur la cible !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:13

FILOU a écrit:


PS:Moi je trouve ca cool d'essayer pour voir (se forger un vrai avis), et démontrer (parce que c'est vrai que parfois on lit de trucs utopiques), mais 7,5J après 30-40m ca devient très "bordel line" comme usage (extrême c'est peut etre pas le mot, mais on arrive a la limite je trouve), il faut par exemple des conditions de tirs excellentes sinon ca volera "au large" sur la cible !


je suis tout a fait d'accort avec toi FILOU d'out la raison de se sujet comme Loki la fait avant moi mais franchement ce que l'on peut faire avec une 10j une lunette 4x32 et des plombs basique a 50m et 60m ça n'est quand même pas rien de plus ils y avait un peut de vent, alors avec un vent nul! de-la vient mon étonnement quand je vois des poste de mec qui cherche des AC très puissante et que de toutes façon l'on ne revois plus sur le fofo ou font que du tir a 25m avec ( pourquoi?)
alors qu’avec une 10j a 25m et même un peut plus ils peuve faire des chose étonnantes

moi jais acheter 2 AC de forte puissance tu et aux courant une de 4.5 et une de 5.5 et je sais se que je veux faire avec, de très,très bons groupements a 60m minimum et 70m et pourquoi pas 80m ( et un peut de plinking a ses même distances ) cela va me prendre énormément de temps ( surtout que je ne suis pas encore en retraite Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 0trampol ) et des dizaine et dizaines de cartons minable mais avec de la patience et surtout du vouloir je finirai bien par y arriver Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Rocket

mais pour en revenir a nos montons (AC 10j ) tout les possesseurs de stoeger,qb 57 ou autres, gamo, baikal ij 61, ext,ext.
fasse ses testes dans la mesures de leur possibilité bien sur (pas de tir assez long et en toute sécurité )
ainsi les mec qui veule une première AC n’aurons plus besoin de posé l’éternel question comme ( que puits-je faire avec une 10j, jusque quel distance je peut tiré,pour du tir a 30m c'est bon )
ils seront fixer et achèterons en connaissance de cause.

et avec 10j quoi-con en pence les possibilités sont grande. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules   Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir a 50m et 60m avec une RETAY RGX de 10joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carton avec ma RETAY RGX 21m
» un petit a 20m sans appui avec ma RETAY RGX
» probleme retay rgx et avis
» HW 97K 7,5J VS RETAY RGX 10J a 20m
» Gamo cfx - Retay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: