Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un bon Pistolet pour bien debuter ?

Aller en bas 
+5
Vidj
Banania
axbattler
Mentholait
Merfolk
9 participants
AuteurMessage
Merfolk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merfolk


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/09/2012

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptySam 8 Sep 2012 - 13:50

Bonjour à tous,

Je sais que cette question reviens regulièrement mais j'aimerais bien avoir quelques details.

Voila j'ai bien vue que pour un pistolet pour debuter beaucoup de monde conseil HW40 voir Zoraki.

Mais moi ma question est : y a t'il pas de juste millieu entre ces pistolet a charge manuel qui coute - de 200€ et les pistolet à air comprimé (bouteille) qui valent plus de 1000€ venant tout juste de commencer j'aimerais pouvoir tirer avec ma propre arme sans avoir a me ruiner (ce que je ne ferais pas).

Je viens bien de voir un post sur le rohm twinmaster competitor mais en existe t'il pas d'autres ??

Merci d'avance pour vos réponse.

cordialement,

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:38

Heuu question juste comme ça :
Tu veux faire quoi avec ?
Plinking, loisir, tir sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
Merfolk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merfolk


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/09/2012

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:26

Bonjour,

Oui désoler j'ai oublier de preciser, je me suis inscrit dans un club agreer FFTIR donc licence obligatoire.

Pour moi ce seras sportif sur cible à 10m.

par de tir sur boite de conserve ou a plus de 10m.

je cherche un pistolet pour m entrainer au club, au stand ils ont des pardini mais le soucis c'est que j'aimerais avoir ma propre armes même si les armes du stand seront bien meilleurs que ce que je pourrais me payer.

Mon probleme c'est que a part les Rohm y a rien entre les pistolets manuel et les pistolets a bombone d'air comprimer a plus de 1000€ enfin moi j'ai rien vue.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:54

et le hw75?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:03

ben! le hw75 reste une arme de loisir!
Revenir en haut Aller en bas
Vidj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vidj


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/08/2012

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:15

Un Baikal IZH 46m ?
Rustique mais précis... Trouvable à 500€ neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Qui cherche trouve.... ;-)   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:03

Entre les armes typées "loisir" comme le HW40 à 150 Euros ou les armes de match à 1300, il y a un vivier intéressant d'anciennes armes de match d'occasion, en tous genres et pour tous les prix.
Si on ne craint pas de se muscler les bras, un Feinwerkbau modèle 65 ou 100 (voire 102) peu largement faire le bonheur d'un débutant pour un investissement entre 250 et 400 Euros, à modérer selon l'état de l'engin. Si on n'a pas peur de changer soi-même les joints, le FAS 604 est un autre choix possible en "piston" (j'ai un tuto quelque part qui décrit la chose).

Pour un budget plus élevé, mettons entre 500 et 800 Euros, on trouvera déjà des "bonbonnes" de bonne tenue. Ces armes là sont déjà trop sophistiquées pour moi -ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, loin de là!-, et je n'ai toujours réussi à trancher ce qui est le mieux entre air comprimé et CO2. Surtout que des rumeurs annoncent la fin du CO2 pour des raisons écologiques (les cons...).

Bref, contacte les anciens de ton club, renseigne-toi sur qui vend quoi, au besoin contacte des armuriers sérieux comme Cantius (sur Mailly), la bonne nouvelle c'est que quel que soit ton budget, tu devrais trouver de quoi faire ton bonheur!

Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-pas-belle-la-vie? Un bon Pistolet pour bien debuter ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:37

Vidj a écrit:
Un Baikal IZH 46m ?
Rustique mais précis... Trouvable à 500€ neuf.


ici mais plus en stock pour l'instant

http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=120
Revenir en haut Aller en bas
Merfolk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merfolk


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/09/2012

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:00

Merci a vous pour vos réponses.

j'ai rediscuter cette aprem avec les tenanciers du stand de tir.

il m'ont vraiment deconseiller tout ce qui était pistolet a bonbonne qu'on peux trouver entre 500 et 800 euros (entre parenthèses les rohm) pour la raison principale suivante :

tu risque de te lasser de l'arme au bout de 3 semaines un mois.

Faut dire qu'au club il nous font tirer avec des pardini à 1500 euros.

Mais par contre ils m'ont conseillez des vieilles armes de match si vraiment je voulais posseder la mienne du genre Feinwerkbau P65 qui tire très juste d'après eux.

Je pense que je vais plutôt m'orienter sur cette voix plutôt que d'être dessus par une arme qui m'auras couter 600Euros.

Je vous remercie encore une fois de vos réponse et vous souhaite à tous une bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:04

et un fein lp 103 ...
on en trouve des pas trop cher d'occas
c'est quand meme autre chose qu'un 65 ! au look, vraiment vieillissant meme si il;tire bien ...

http://www.naturabuy.fr/feinwerkbau-LP-103-item-707752.html

avec ca tu est autonome , ca marche comme un hw 40 (air precomprimé )

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:05

Merfolk a écrit:
Merci a vous pour vos réponses.

j'ai rediscuter cette aprem avec les tenanciers du stand de tir.

il m'ont vraiment deconseiller tout ce qui était pistolet a bonbonne qu'on peux trouver entre 500 et 800 euros (entre parenthèses les rohm) pour la raison principale suivante :

tu risque de te lasser de l'arme au bout de 3 semaines un mois.

Faut dire qu'au club il nous font tirer avec des pardini à 1500 euros.

Mais par contre ils m'ont conseillez des vieilles armes de match si vraiment je voulais posseder la mienne du genre Feinwerkbau P65 qui tire très juste d'après eux.

Je pense que je vais plutôt m'orienter sur cette voix plutôt que d'être dessus par une arme qui m'auras couter 600Euros.

Je vous remercie encore une fois de vos réponse et vous souhaite à tous une bonne soirée.


bonjour oui ça me parait etre la bonne démarche vu le prix du neuf qui n'est pas à moins de 1300-1500 euros et le trou entre ces pistolets de match et les armes plus "loisir" genre Hw40 (qui reste précis). Sur les précieux conseils de Loki, j'ai acquis récemment un Fein Lp65, je le trouve bien (autonome et donc économique, facile à armer contrairement à un HW40) par contre je le trouve vraiment lourd ; peut etre un manque d'habitude mais c'est assez difficile pour débuter à cause de cela en tout cas de mon point de vue (poignet qui tremble...difficulté à maintenir la visée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Pistolet pour bien debuter ?   Un bon Pistolet pour bien debuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon Pistolet pour bien debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
» Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!!
» Quoi choisir pour débuter.
» meilleur pistolet co2 pour débuter
» Quel pistolet pour bien commencer et sans se ruiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: