Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PCA performante ?

Aller en bas 
+6
guestufay
papanou
Bosquetia
wovokaa
chapap
Greg35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:22

Le principe est pas mal quand même, mais visiblement pas régulée.
ça reste une altérnative, mais sans effectivement se passer totalement de la bouteille.
Merci pour la découverte. PCA performante ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:25

Loki a degainé plus vite PCA performante ? - Page 2 Shoot2

Non pas de ressort.
Tu a plusieur options
1)tu gonfle la carabine jusqu'a la pression voulu avec le levier d'armement(plus tu gonfle,plus tu a de patate) et tu tire les plombs les un derriere les autre jusqu'a vider le reservoir.

2)tu gonfle la carabine jusqu'a la pression voulu avec le levier d'armement tu tire et re-pompe a nouveau 2-3 coup et tu tire.

3) tu gonfle par exemple a 200 bars avec une bouteille ce qui te permet d'avoir le maxi en joules,tu tire et tu remet 2-3 coup de levier de façon a toujour avoir la meme pression et la meme regularité

En faisant comme dans la solution 2 et 3 tu a une cara puissante et régulé
PCA performante ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:27

Greg35 a écrit:
Le principe est pas mal quand même, mais visiblement pas régulée.
ça reste une altérnative, mais sans effectivement se passer totalement de la bouteille.
Merci pour la découverte. PCA performante ? - Page 2 Beerchug


Si elle est regulé,a condition de remonté toujour a la meme pression avant le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:37

guestufay a écrit:
Greg35 a écrit:
Le principe est pas mal quand même, mais visiblement pas régulée.
ça reste une altérnative, mais sans effectivement se passer totalement de la bouteille.
Merci pour la découverte. PCA performante ? - Page 2 Beerchug


Si elle est regulé,a condition de remonté toujour a la meme pression avant le tir.

Mouai, mais ma R10 fait le même boulot sur 45 tirs sans toucher à rien... si ce n'est remettre de l'air tous les 45 tirs.
Dans l'idée je trouve ça bien mieux qu'une PCP classique, mais le fait de multiplier les piéces en mouvement et les étanchéités.... je sais pas trop!?!?!

En tous cas merci pour tes compléments d'infos PCA performante ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:46

greg tu as le venom webley, qui est pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:51

regarde ce petit bijoux https://www.youtube.com/watch?v=pJGKkL7vxy4
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:01

Les gars, vous êtes des encyclopédie, je suis sur le c.. thumleft

Effectivement, la venom semble être une PCA, par contre multi pomp ou pas je n'ai pas bien compris.
Ca s'approche PCA performante ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:05

alors la celle la je ne la connaissait pas. et c'est bien une PCA.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:09

c'est un mono-coup PCA performante ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:09

par contre ça a l'air d’être resté un projet.... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:14

papanou a écrit:
c'est un mono-coup PCA performante ? - Page 2 Beerchug

Mono-coup, mais il semble pomper plusieurs fois? elle est superbe en tous cas, et c'est tout à fait le principe qui m'intéresse; Une idée de ce qu'elle sort en joule?
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:18

non je croyais que tu demander si elle était multi-coup ou mono-coup..... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:33

Tu m'as sorti la perle rare, grand merci!!! Je vais essayer de trouver des infos. PCA performante ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:36

tiens j'ai trouver celui-ci bon c'est pas pareil mais, voilà........http://www.airgunsofarizona.com/blognews/?p=174 pour l'autre à l'époque il me semble qu'il n'était que sur commande.... car ce projet il date de 2010
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:44



Un truc intéressant serait de sortir une carabine Match avec le système multipompe du Zoraki.. et là on aurait une super carabine autonome avec 16 joules possibles, voir plus..

Ca en ferait une vraie (ou fausse.. smil 85 ) PCA autonome, comme la Independance ou la Venom..

PCA performante ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:49

papanou a écrit:
tiens j'ai trouver celui-ci bon c'est pas pareil mais, voilà........http://www.airgunsofarizona.com/blognews/?p=174 pour l'autre à l'époque il me semble qu'il n'était que sur commande.... car ce projet il date de 2010
Salut Papanou PCA performante ? - Page 2 Beerchug
le modèle que tu montres est la Sharp Innova rebadgée Webley, pas du tout la même classe smil 85
La Webley Paradigm n'est malheureusement qu'un projet avorté, c'est bien dommage,...Rolling Eyes sinon je plongeais de suite PCA performante ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:53

Hello Pascal et André PCA performante ? - Page 2 Beerchug
C'est clair, elle est extra cette venom, dommage qu'elle soit restée sans suite. Comme toi DD, j'aurai plongé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:02

Oui bien dommage, je vais donc me rabattre sur la AA S400 et de quoi la gonfler en air de façon..................non autonome , c'est ballot ça ! PCA performante ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:04

Tu as trouvé pas trop loin? la spéléo ça a donné quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:16

Greg35 a écrit:
Tu as trouvé pas trop loin? la spéléo ça a donné quelque chose?
J'ai pas cherché à dire vrai, trop de travail au retour de vacances, mais ce sera soit au club de tir (que je dois encore choisir smil 84 ) ou alors la pompe Hill, "l'effort" ne me fait pas peur smil 85
Cela dit, je suis persuadé qu'en faisant une petite modif à une Fein 6** ou sur une Anschütz, on doit pouvoir sortir 16 joules en trois coups de pompe, j'ai déjà les plans de la modif en tête PCA performante ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:19

j'espere que tu fera un tuto, j'ai les deux modeles en stock meme une deuxieme 2001 en piece il ne me manque que le bloc détente PCA performante ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:28

Houla, c'est terriblement intéressant ça!!! (d'autant que j'ai une Anschutz super air 2001 qui est en ce moment même en route depuis l'Allemagne). PCA performante ? - Page 2 0trampol

Vu la qualité de ta FEIN, c'est vrai que ça vaut le coup de s'y pencher. Félicitation d'ailleurs pour ton carton 50m en position FT (sur l'autre post). Vraiment impressionnant.

Comme dit Loki, un tuto PCA performante ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:31

wovokaa a écrit:

Cela dit, je suis persuadé qu'en faisant une petite modif à une Fein 6** ou sur une Anschütz, on doit pouvoir sortir 16 joules en trois coups de pompe, j'ai déjà les plans de la modif en tête PCA performante ? - Page 2 0trampol


C'est exactement ce à quoi je pensais DD.. thumleft et d'ailleurs nos idées se croisent car j'en ai fait part à Greg par mail cet après-midi..


PCA performante ? - Page 2 Beerchug


Dernière édition par Alpazen le Jeu 6 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:36

smil 85 exact, pour reprendre tes mots "je vais pas tarder à fourrer mon nez la dedans" je bien rigolé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:59



Et oui mon pote.. on se refait pas !! smil 85 .. La bidouille et moi ça ne fait qu'un !! PCA performante ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCA performante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCA performante ?   PCA performante ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCA performante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: