Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi de tel écart?

Aller en bas 
+3
Banania
Gianni
PSO
7 participants
AuteurMessage
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:58

Qu'il y ai des écarts de performance entre les différentes marques ok, mais au sein d'une même marque et surtout dans la même game cela je n'arrive pas le comprendre alors que les cartouches suivent le même circuit de production du début à la fin.

Si quelqu'un avait un élément de réponse je lui en serait reconnaissant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:21

Tu es persuadé que les munes sont absolument identiques ?? finition, poids, charge etc ???
ça reste de la fabrication industrielle à la chaine...

c'est d'ailleurs pour ça que certains font des tests et achètent des séries pour limiter les changements dans la chaine de fabrication !!!
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:31

Persuadé n'est peut être pas le terme mais c'est justement parce que le procédé est robotisé et donc que la machine met la même dose de poudre, l'amorce au même endroit ect que je ne comprends pas pourquoi deux lots différents d'une même game ne vont pas donner les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:05

l'usure des machines.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:06

Et bien parce que de temps en temps dans la production il faut remplacer ou nettoyer certaines pièces .
Et la interviens l'humain qui peut caler une pièces plus ou moins de quelques centièmes et bien la production change du coup .
Si c'était avec les sagouins avec qui je bosse les meilleurs balles tireraient dans les coins !
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:26

Plausible.

De tels écarts existent ils aussi sur de la munition dite de précision comme les RWS pistol match/match sr ou les SK pistol match ou autre équivalentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:33

oui c'est pour cela qu'on dit de bien regarder les numeros de lots...

tu peux avoir un lot qui passe merveilleusement avec des RWS puis tu change de lot et alors tu verras que des Eley-tenex d'un certain lot offre de meilleure résultats que le deuxième lot de RWS
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:03

C’est sûr : il faut acheter ses numes 22 dans une même série et là : moins de chance d’avoir trop de différence.
Le problème avec les percussions annulaire c’est que l’on ne maitrise rien !, contrairement aux percu centrale : si l’ont fait du rechargement.
Des tas de critères peuvent rentrer en ligne de compte dans la même marque et le même type de cartouches : Déjà certaines marques soutraitent la fabrication et bien sur ce n’est plus la même mune même si l’emballage est identique ! (exemple Winchester sous-traitant chez Aguila le mexicain).
Même si la fabrication est faite dans la même usine, les réglages des machines peuvent varier suite à une maintenance de ces machines, à la fourniture de poudre, celle du plomb, de l’amorçage,… certes cela est minime et pour faire du plinking pas de lézard, pour la cible c’est autre chose.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:00

Merci pour vos réponses.

En est il pareil pour des calibres supérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:03

pour les munitions manufacturées oui. l'avantage des autres calibres, c'est qu'ils sont rechargeable comme le disait calicoba. donc en les rechargeant tu peux éliminer ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:39

bonjour
faisans du tir en cal supérieur et rechargeant, je peux te confirmer que la plus petite variation de l'un des paramètres d'une cartouche se voit en cible > 200 m

les paramètres sont très nombreux , je n'en cite que quelques un
poids de la poudre variation de 0.01 g
longueur totale de la cartouche variation de 0.02 mm
tension du collet sur l'ogive
distance au rayure variation de 0.05 mm
diametre et ebavurage du puit d'amorce ainsi que le diam de jonction avec la chambre


etc etc etc

j'achète aussi mes .22 par lot (1000 ou 2000)
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:55

Un meme modèle de même marque ne signifie pas qu'il s'agisse d'un meme numéro de lot... Tu as normalement un numéro de série inscrit quelque part sur la boite ou sur la languette à l'intérieur c'est celui là qu'il faut vérifier avant d'en racheter en grande quantité.

- bon lot/mauvais lot : les plus chères de la gamme ne sont pas forcément les meilleures (et pas seulement dans ta carabine). Faisant du hunter il m'est arrivé de trouver un lot excellent dans la gamme des 4 euros qui tirait mieux de la R50 (apparament un mauvais lot) ; j'ai fait tester celles ci et les R50 par mes voisins du pas de tir qui on confirmé cet état de fait. Récemment j'ai repris des boites (meme marque meme modèle mais lot différent) mais là c'est pas bon forcément
- adéquation carabine+lot : Il arrive aussi qu'un lot excellent pour ta carabine ne le soit pas pour une autre. Bizarrement c'est plus flagrant sur les carabines de loisir, peut-être à cause de plus gros écarts de tolérance à la fabrication de ces armes ???

Pour les Tenex qui coutent plus de 15 euros la boite c'est pareil, les résultats ne sont jamais mauvais mais pas forcément exceptionnels. Le graal c'est le lot de Tenex qui va dans ta carabine ; c'est quasiment réservé à l'élite (voir sur le site de Eley, ils disposent d'un stand pour tester les lots dans ta carabine... en Angleterre Pourquoi de tel écart? Wall Enfin si tu as de la patience et beaucoup de chance tu peux trouver presque aussi bien pour moins cher Pourquoi de tel écart? Thumbsup


Dernière édition par fanto le Jeu 6 Sep 2012 - 12:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:02

cartouche manufacturée = neuve de chez l'armurier

cartouche remanufacturée = cartouche rechargée à la maison

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:02

yep
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:51

Merci Pourquoi de tel écart? Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:30

je dirais en .22 que partir sur la base de

sk standard plus
sk magazine
lapua magazine

ce sont des ctgs pas trop chères et qui souvent donne de bon résultats maintenant faut tester

dans ma toz j'ai jamais eu d'aussi bon résultats à 100 m qu'avec des eley pistol match, grosse flèche mais super groupement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:48


Si je suis completement d accord avec helipilote concernant les marques , par contre j ai horreur des "magazines" , car ce sont des boites de graisse dans lesquelles l on plonge ses mains . De même les performances ne sont pas a la hauteur des standardS de ces marques comme les x zone et les SK standard rifle !...........................
les Eley pistol ancienne génération étaient d excellentes munitions aux performances assez impréssionnantes , celles d aujourdhui ne les valant aps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi de tel écart? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de tel écart?   Pourquoi de tel écart? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi de tel écart?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecart chambre barillet
» Tuto: Retirer l'écart du chien Umarex Colt SAA / Crosman Remington 1875

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: