Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules

Aller en bas 
+8
Alpazen
alc
patrice330
Sim352
WarHeaDsK58
papanou
chris
Hugo FOURNIER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 3:41

Chris de suisse: Quel est l'avantage d'un canon 700 mm ? Meilleure précision (répétabilité de l'arme ?
Merci - Bon weekend - Je plonge à Arromanches, en famille, sans arme !
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 9:27

La bellator a un canon de 600mm la warrior 700mm je pense que la difference permet d avoir plus longtemps de l air qui pousse le plomb et donc plus de puissance et comme pour les autres armes surement aussi un gain de precision. Le canon plus long permet de mieux stabiliser le plomb.


@ papanou: oui je compte bien en faire une review mais pas tout de suite. Je vais l avoir dans deux mois normalement (acompte paye mi aout, et 12 semaines de delais a partire de cette date). Je vous mettrai des photos des qu'elle serra la mais je vais attendre un ou deux mois pour la review le temps d'apprende la connaitre un peut mieux!


Voila reste a trouver une lunette a la hauteur de la belle, et la j'ai deja une idee...


Ps. desole pour les accents je ne les ai pas sur mon telephone...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:24

j'ai effectué samedi une cinquantaine de tirs avec la Bellator 5.7 mm-150 joules pour connaître sa consommation en air.
J'ai constaté en lisant le manomètre attaché à la bouteille de 8 litres (qui est reliée en permanence à la carabine pendant les tirs) 300 bars au premier tir et 246 bars après les 50 tirs. La bouteille perd donc grosso modo 1 bar de pression par tir.
Conclusion : 8 litres d'air par tir ! (de l'air à pression atmosphérique ambiante soit 1 bar).
=
Après ré épreuve, fin octobre, j'aurais 3 bouteilles identiques de 8 litres que je vais faire monter en parallèle (comme des bouteilles-tampons dans les clubs de plongée), la baisse de pression sera divisée par trois. Encore plus d'autonomie. Cela est particulièrement critique pour ma prochaine carabine qui développera environ 400 joules !
=
Impossible de lire les vitesses au Chrony par manque de lumière : pas de soleil, bcp de nuages, de la pluie sur le pas de tir de mon club ! Je vais essayer de réaliser un petit éclairage de remplacement comme j'ai vu chez Alfred en Hollande (l'artisan vendeur des Beaumont).
=
Je n'ai pas constaté une forte différence dans la hauteur des impacts entre les premiers et les derniers tirs, mais j'avoue avoir tiré un peu 'vite', je voulais juste faire mes 50 tirs pour mesurer la baisse de pression de la (grosse) bouteille.
=
Par contre, pour des tirs à 50 mètres (il n'y a pas encore de pas à 100 mètres dans mon club), j'ai constaté une perte d'environ 10 cm avec le silencieux (efficace pour la réduction du bruit) qui a été modifié par Alfred en plus solide que l'original. J'oublie donc ce silencieux et porte des protections d'oreilles standards.
=
Pour finaliser mon usine à gaz je vais aller chercher à Hilversum ce mois-ci le régulateur de pression réglable (monté entre les 3 bouteilles et la carabine) qui me permettra d'avoir une pression constante pour un grand nombre de tirs. Ce nombre va dépendre de la pression sélectionnée pour les tirs. Je vais demander conseil à Alfred pour savoir ce qu'il en pense.
=
Je viens de recevoir une longue-vue 20-60x80 'OXYRIAN-Paralux) adaptée pour le tir à 300 mètres. Malheureusement cette instrument chinois était défectueux : une lentille flottante (décollée) qui fait du bruit en bougeant dans l'oculaire, ce qui ne permet pas de voir à travers ! Je l'ai renvoyée au vendeur. 200 € c'est quand même peu d'argent en comparaison avec les 2-3-4000 euros que coûte une optique de haute qualité. (Leupold, Schmitd et Bender, etc.).
=
Je n'ose pas faire aujourd'hui le bilan du coût de l'ensemble, c'est affolant ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:48

sympa de continuer à nous informer sur cette arme! j'attend toujours la mienne mais elle aurra surement du retard si lohar ne livrent pas les canons à la date prévue Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Wall

perso je pense que je vais prendre directement une 12 ou 15l en 300 bar et y monter un régulateur. je verrai l'année prochaine pour acheter un compresseur 300 bar et être plus autonome...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:38

Chris de suisse : j'allais vous faire un MP afin de vous avertir des conditions délicates d'utilisation de votre arme hollandaise à venir. Je vois que vous êtes au courant ! Tant mieux, nous pourrons comparer nos observations. Je repousse l'achat de la mienne à 2014. Je veux auparavant bien connaître sa petite sœur de 150 joules. Mais je prépare l'arrivée de la grande sœur de 400 joules : longue-vue pour 300 mètres, montage de trois bouteilles légères de 8 litres en carbone avec kevlar bobiné en parallèle, soit 24 litres ...
En passant, je vous recommande une bouteille de 15 litres à 300 bars (je n'en ai pas vu encore) ou si vous pouvez, des bouteilles en carbone FENZY de 8 litres comme les miennes (environ 850 € pièce) que vous pourrez faire monter en parallèle. J'ai reçu 4 de ces bouteilles extraordinaires en cadeau de mon club de tir qui ne savait comment s'en débarrasser après les avoir reçu en don des pompiers locaux qui renouvelaient leur équipement... J'ai une 15 litres 230 bars en acier pour la plongée qui pèse une tonne ! Comment allez-vous faire gonfler votre bouteille avant l'achat de votre compresseur ? Les clubs et les magasins de plongée n'ont que du 200 bars (230 bars au max). Les pompiers n'acceptent pas nécessairement de gonfler les bouteilles des 'extérieurs' ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:10

je crois avoir enfin compris comment fonctionne ma Bellator. Merci de me corriger si je me trompe. Je me base sur mes observations.
=
Le fonctionnement est très différent entre une carabine à air comprimé et une à CO2 qui utilise la constante physique de ce gaz pour son passage liquide-gaz à une pression bien déterminée. La pression qui pousse la balle est,dans ce cas facilement obtenue constante jusqu'à épuisement de la réserve de CO2. Pour l'air comprimé, c'est très différent et cela explique qu'il soit difficile d'avoir une pression constante donc une vitesse constante en sortie de canon.
=
La base du fonctionnement est un marteau qui tape sur une soupape. La force du marteau est constante tant qu'on ne change pas les caractéristiques du ressort qu'on doit réarmer à chaque tir. La force qui maintient la soupape fermée n'est pas constante, elle décroît après chaque tir en fonction de ce qui reste comme pression dans la bouteille.
=
L'astuce, c'est que la soupape est enfoncée plus profondément (plus longtemps) à chaque tir puisque sa résistance est moindre car il y a un peu moins de pression dans la bouteille. Donc il y a plus d'air comprimé qui passe, ce qui compense la diminution de pression dans le réservoir.
=
La difficulté c'est le choix du ressort et de son tarage pour que le bilan de pression se maintienne afin d'obtenir une vitesse de projectile à peu près constante en sortie de canon. Le hic c'est que lorsque la soupape reste ouverte plus longtemps sous l'impact du marteau, l'air qui va s'engouffrer risque de ne pas être suffisant parce que justement sa pression devient plus faible.
=
Le réglage du ressort est d'autant plus délicat que les pressions sont plus élevées, on peut admettre cela et admettre une perte sensible et progressive de la vitesse du projectile en sortie du canon d'une Beaumont hyper puissante.
=
Deux solutions : réglage optimum (difficile) de la force du marteau pour minimiser les variations et je comprends mieux pourquoi Alfred, l'artisan-vendeur des Beaumont m'a fourni plusieurs ressorts différents quand je lui ai rappelé que je voulais faire du tir de précision ou bien apporter une pression constante par le biais d'un régulateur de pression (très cher) entre la source d'air et la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : renaix
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:35

bonsoir hugo

petite question que veut tu dire par un perte de 10 cm avec le silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:04

Bonjour Hugo de Mons :-)

Mes cours de physique sont loin, mais je pense que dans ton cas un régulateur sera plus efficace, vu le volume d'air consommé à chaque tir.

Par analogie, je dirais qu'un régulateur va agir comme un mélangeur d'eau chaude / eau froide: tu auras toujours peu ou prou 38°, selon sa qualité. Trouver un nouvel équilibre avec un ressort, c'est un peu comme régler manuellement les débits eau chaude/eau froide avec deux robinets: si la différence est faible à chaque tir, une légère correction va suffire. Mais si la différence est grande, tu vas devoir rechercher le point d'équilibre en tournant x fois les deux robinets. Pas évident.

Enfin, pas très scientifique, mais c'est ma vision du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:13

Ce que j'ai appelé la perte de hauteur (les 10 cm relatifs à l'utilisation du silencieux), c'est la distance mesurée sur la cible (placée dans mon cas à 50 mètres) entre les centres des groupes d'impacts avec et sans silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:31

salut le gars de Soignies !
La solution par le réglage du ressort (pour avoir une vitesse de projectile à peu près constante à la sortie du canon de la carabine) est une solution longue et imparfaite : elle s'obtient par approches successives.
La solution par le régulateur est très simple, immédiate et définitive. Le régulateur n'est pas autre chose qu'un simple détendeur comme ceux que nous utilisons en plongée ou ceux qu'on utilise pour obtenir une pression de gaz compatible avec le brûleur du réchaud à gaz. Les détendeurs fonctionnent avec des rapports force appliquées sur des surfaces plus ou moins grandes et des ressorts plus ou moins puissants suivant le rapport des pressions d'entrée et de sortie de l'air ou du butane.
C'est le prix demandé dans notre cas (350 euros) qui m'interpelle. Un simple détendeur de plongée qui fait passer l'air comprimé à 200 bars de la bouteille à la pression ambiante (1 bar en surface, 4 bars à 30 mètres pour info) coûtait une centaine d'euros pour le modèle de base avec une seule détente (il ne se fait plus, on préfère le détendeur à deux étages, plus souple d'emploi mais nettement plus cher).
Alors, fabrication en nombre limité ? Ce que je sais c'est qu'il faut attendre, attendre et attendre encore pour enfin en obtenir un !


Dernière édition par Hugo FOURNIER le Mer 10 Oct 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:50

350, diantre, la passion n'a pas de prix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:10

Le prix ? faut pas y penser ! La Bellator avec sa super crosse trouée en noyer m'a coûté environs 4000 euros avec une provision d'ogives et je viens de m'apercevoir qu'une "petite" nouvelle, de puissance équivalente, à 1500 euros est sortie cette année à Las Vegas, la Wolverine ...
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:04

Edit: OK, je vois, la Daystate, oui, bel engin :-)

Mais le 303, va être dur à trouver

136 joules, un compresseur, une bouteille, 4500 euros le tout... Les chiffres vont à la hausse
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:06

Salut Hugo, j ai jamais vu de 15l en 300 bar dans le matos de plongée mais j en ai vu sur un site de paintball. Ça irra tres bien aussi vu que c est une bouteille pour de l air et non du co2.

Pour charger en 300 j ai un pote chez les pompiers, et je ne vais pas beaucoup tirer cet hiver avec j ai une autre arme sur laquelle je me concentre maintenant affin de m y abituer pour aller faire du 1000m au printemps.

Alfred m a confirmer qu il aurra les canons la semaine prochaine et donc dans deux a trois semaines il me l envoye. Plus qu a attendre sur la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:20

pas vu non plus de bouteille acier en 300 bars, je ne sais pas si cela existe ! Je sais qu'il y a des bouteilles-acier de plongée de 20 litres mais en 200 ou max 230 bars ... Bonjour le poids !
Ce que je voulais simplement c'est dire que pour tirer avec 400 joules-300 bars, il faut avoir soit un compresseur en ligne (!) soit une bouteille de gros volume. En acier cela devient non manipulable ... J'ai opté pour la mise en parallèle en plusieurs bouteilles de taille moyenne (8 litres) en carbone. Là, c'est le coût qui peut devenir prohibitif !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:33

j'ai regardé les informations concernant les carabines DAYSTATE et je suis curieux de savoir comment ils font avec leur Wolverine 10 à 15 tirs à 136 joules avec un réservoir d'air de 300cm3 !!! Ils ne parlent absolument pas de garder la carabine connectée avec la grosse bouteille ... Ils ne parlent pas de 300 bars ... Alors, je suis très curieux de savoir comment ils font pour faire des tirs groupés dans un cercle de 25 mm à 100 mètres... Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:51

15L 300bars.

http://www.cegimair.fr/boutique-en-ligne-/detail/65-bouteilles-stockage/flypage/880-bouteille-15l-300b-acier.html?sef=hcfp

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7272
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:01

ou des blocs tampon 20L ou 50L en 300 bars !!!

http://www.scuba.li/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:25

Sinon à l'air liquide il loue des camions, location lors d'une session tu branches un flexible sûr ta "Beaumont ".
Tranquille quoi. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:38

Hugo FOURNIER a écrit:
j'ai regardé les informations concernant les carabines DAYSTATE et je suis curieux de savoir comment ils font avec leur Wolverine 10 à 15 tirs à 136 joules avec un réservoir d'air de 300cm3 !!! Ils ne parlent absolument pas de garder la carabine connectée avec la grosse bouteille ... Ils ne parlent pas de 300 bars ... Alors, je suis très curieux de savoir comment ils font pour faire des tirs groupés dans un cercle de 25 mm à 100 mètres... Quelqu'un en sait plus ?

10 tirs, faisant passer de 250 (pas 300) à 200 bars. Puis remplissage nécessaire jusqu'à 250 bars. Le reste est dans la qualité de fabrication (bloc central, canon, équilibre,...)


Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:48

impossible ! 10 tirs à vitesse constante avec une mini bouteille de 300cc ??
Avec la Bellator qui a une mini bouteille d'environ 450 cc, je perds 12 mètres par seconde à chaque tir si je ne laisse pas la grosse bouteille de 8 litres branchée.
Bien sûr, on peut toujours faire du bruit avec 10 tirs mais faut pas essayer de grouper les impacts à 100 mètres !


Dernière édition par Hugo FOURNIER le Jeu 11 Oct 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:50

merci loki pour l'info du bloc 15 litres - 300 bars - 20 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:59


Je ne l'ai pas essayée, mais si tu vas ici http://www.daystate.com/wolverine.htm et que tu regardes à 6:55 min, tu verras la courbe sur 10 tirs. Il y a un moment dans la vidéo où il remplit la canisse, mais je ne me souviens plus après combien de tirs, faut tout re-visionner.

Il groupe à 75 yards, 5 tirs facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:50

merci, le Belge de Soignies, j'ai vu et je ne comprends pas pourquoi la Beaumont-Bellator (sans liaison avec la grosse bouteille) perd autant d'énergie après chaque tir. J'ai donné plus haut le détail des vitesses de sortie, tir après tir : elle perd en moyenne 12 m/s. Faut faire le calcul pour voir ce que cela donne en joules ... soit une dizaine de joules. Converti en mesure anglaise (il faut diviser par 1,36) soit : 7,35 lbs/ft.
Sur la vidéo la courbe des énergies délivrées par la Daystate-Wolverine reste entre 100 et 104 lbs/ft soit un grand max de 4 lbs/ft. De plus, les énergies ne vont pas en décroissance continue comme sur la Bellator !
Alfred , faut que tu m'expliques pourquoi il y a une telle différence de conservation de la puissance entre ces deux carabines de puissance comparable ! Mauvais choix de la force du ressort ?
Je vais à Hilversum bientôt pour récupérer le régulateur de pression dès qu'il sera disponible, j'emporterai ma Bellator (et mes questions).

Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:04

mais avant, je vais faire des essais en changeant le ressort qui lance le marteau. Je vais en prendre un moins costaud. On verra bien ce qui se passe pour les vitesses de sortie au canon.
=
Le volume de la petite bouteille est limité par la règlementation qui est similaire dans les pays d'Europe : dispense de ré épreuve pour moins de 1/2 litre.
=
Je comprends bien que ce mini volume soit très insuffisant même à 300 bars pour une carabine qui délivre 400 joules et qu'il soit obligatoire de 'regonfler' la petite bouteille avec la grosse après chaque tir donc en fait de rester branché.
=
Je sais d'autre part que ma carabine est une Beaumont inhabituelle ('seulement' 150 joules), peu puissante en comparaison avec les autres.
=
Il n'en reste pas moins vrai que je vais faire le travail d'Alfred en trouvant un meilleur ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules   Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumont Bellator en 5.5 mm-150 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» beaumot 5.70 beaumont 6.47
» BEAUMONT airgun
» beaumont warrior tir à 250 mètres
» val du 62 près d henin beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: