Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Influence de dépôts différents dans le canon

Aller en bas 
+5
marceau
MAD MAX
badabe13
Childebert
Iron_Side
9 participants
AuteurMessage
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:22

Bonjour à tous.

Hier quand je suis allé refaire mon stock de mun' à décathlon, le vendeur m'a posé une colle.
Me voyant prendre des RWS (plus de Geco, les glandes) et des Blazer, il m'a dit que des dépôts de munitions différentes pouvaient influencer le groupement. Donc je devais nettoyer le canon entre chaque référence.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire
Childebert


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:40

Heu.... Influence de dépôts différents dans le canon Joker
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:03

Influence de dépôts différents dans le canon Joker
pareil . perso je pense pas , mais bon,on sait jamais .

bonne question ça .

si les dites munitions utilise la même poudre ,je voit pas trop , par contre si elles ont des poudres différentes et donc des dépôts différent et que par consequant on peu avoir des dépôts qui font des réactions chimiques avec d autres,c est peu être possible .mais je ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:08

Ah, ba au moins je suis pas seul à pas savoir. J'étais parti sur le même raisonnement que toi badabe13: les composants pouvant varier d'une cartouche à l'autre. Mais de là à dire que ça pourrait modifier le groupement... Bien qu'on parle ici de .22lr donc ogive, de base, capricieuse. Si ça s'avère être vrai, ça remet en question la méthode de test des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:14

" ça remet en question la méthode de test des munitions "

ah , oui , logique aussi ... je suit curieux et impatient de savoir les avis différent .

to be continued ...... smil 85

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:44

Oui normalement il serait préférable de nettoyer entre chaque changement de munitions pou des tests de groupements .
Mais à chaque fois il faut bien tirer 20 balles pour flamber ton canon avant de faire des tests .
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:50

Oui c'est principalement à ça que je pensais. Donc il faut une boîte de 50 balles de chaque. Les 20 premières pour flamber, les 30 autres pour tester la régularité. Conclusion, ça modifie bel et bien. Ba je le saurais. Mardi je dois tester les RWS, j'en profiterais pour refaire les blazer alors.

Marrant ce phénomène. On en parle pas assez smil 84
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:54

Avec les Blazers tu perds ton temps et ton argent à part pour de la boite de conserves .
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:20

Elles passent bien dans mon canon. Rien d'extraordinaire, mais pour le prix elles valent le coup. Je tenais des groupements de - de 10 centimètres/10 balles avant même de savoir tenir la carabine. Je vais profiter de savoir tirer correctement pour refaire mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:09



Et bien pour une fois , le Monsieur de chez Décath a parfaitement raison !.........
Combien d efois j en ai fais l expérience , ayant l habitude de tirer en général deux typs de munitions différents à chaque séance !
Pas de nettoyage entre les deux , et ce sont 3 ou 4 ogives qui partent dans la "nature" ...............
Et d ailleurs je pense que tout le monde a pu vérifier que toutes les munitions de 22 ne laissent pas la même quantité de dépots dans les canons les "imbrulés" de certAines munitions étant conséquents !...........

Alors OUI nettoyage entre différents modeles en ce qui me concerne , surtout en 22 Hunter ou cela ne pardonne pas , même s il est déconseillé de changer de munitions ( mais j aime les expériences )............
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire
Childebert


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:45

Lol
Merci du conseil, je ne le savais pas du tout Influence de dépôts différents dans le canon 0trampol
Et c'est du à quoi? Au réaçtion chimique entre les deux dépots?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:17

Childebert a écrit:
Lol

Et c'est du à quoi? Au réaçtion chimique entre les deux dépots?

c'est n'importe quoi ! Influence de dépôts différents dans le canon Emotico2

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Influence de dépôts différents dans le canon Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire
Childebert


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:29

Oui pardon, c'est vrai smil 83
Je n'ai pas réfléchi Influence de dépôts différents dans le canon Chop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:27


Mais tout cela est explicité tres bien dans le site 22 Hunter avec un article détaillé sur le nettoyage des canons en cours de tests de munitions .......
Mais il faut se faire soi même ses propres expériences pour progresser et ne pas attendre que l on vous amene les "solutions" toutes pretes , c est d ailleurs ce qui fait le charme du tir !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:31



Et ATTENTION aux munitions trop "graissées" comme les Lapua vrac ( AKAH ) , que j utilise depuis peu , et qui sont une véritables catastrophe en terme de dépots canon , le simple fait de les prendre dans la boite arrivant au résultat de s en mettre plein les fouilles !...........
Pas une affaire ces "trainer" à mon sens !...............
Je vais revenir bien vite au X Zone et Center X ...............Rien à voir ( le prix non plus LOL )
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:03

dodo85 a écrit:


Et ATTENTION aux munitions trop "graissées" comme les Lapua vrac ( AKAH ) , que j utilise depuis peu , et qui sont une véritables catastrophe en terme de dépots canon , le simple fait de les prendre dans la boite arrivant au résultat de s en mettre plein les fouilles !...........
Pas une affaire ces "trainer" à mon sens !...............
Je vais revenir bien vite au X Zone et Center X ...............Rien à voir ( le prix non plus LOL )

Je pense pas que l'encrassement puisse être lié à la quantité de graisse ; bien au contraire, y'a qu'à voir les munitons haut de gamme comme les R50 ou les Midas c'est bien gras comme la bouffe par chez moi popcorn . La graisse évite entre autre que les résidus de plomb & carbonne s'accumulent en grosse quantité avant de se décrocher en morceaux ce qui crée de vilains flyers.

Effectivement les akah ou sk vrac laissent plus de gras sur les doigts justement parce qu'elles sont en vrac : y'a de la graisse non seulement sur l'ogive mais sur toute la cartouche contrairement à celles qui sont en boite, en plus il fait chaud alors ça fond... Quand tu prends une cartouche c'est comme si tu plongeais la main dans un sac de mac do sans regarder ce qu'il ya dedans smil 85

Par contre j'ai remarqué un truc : certaines munitions encrassent différemment selon l'arme dans laquelle je les tire. Le canon court de ma sako s'encrasse plus vite que celui de mon Anschutz 1807. Je pense que l'encrassement est lié non seulement à la munition mais aussi à la longueur du canon (et surement aussi à la qualité du polissage intérieur).


Dernière édition par fanto le Lun 3 Sep 2012 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:13



Je pense aussi que tu as oublié la qualité de la poudre employée !.................
Pour moi en tous cas qui utilisait de la X zone et center X , je n emploierai plus de la trainer en vrac , une vraie bassine de graisse ! et la précision pas TOP , ...........dans ma BTV ..........
Revenir en haut Aller en bas
jacouil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacouil33


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Eysines Gironde
Date d'inscription : 20/10/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:15

Je vous confirme et je suis tout à fait d'accord avec dodo85 car moi aussi je fais du 22 hunter depuis plus de 1 ans et il est indispensable de nettoyer entre chaque marque comme nous le faisons après chaque carton tiré et pour le flambage ce qui aide bien c'est le reconditionnement avec la graisse bleue ( moi je me la suis fabriqué) et la dés la 3 ou 4 ième balle c'est dans le mille, allez sur le site 22 hunter ou tir sportif cela vous aidera beaucoup pour le nettoyage de vos 22 il y a de super tuto sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:55

Euh, perso je tire 20CCI, 20 Geco et 20RWS dans la foulée et pas de différence notable...

Chuis l'exception Influence de dépôts différents dans le canon Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:11

jacouil33 a écrit:
Je vous confirme et je suis tout à fait d'accord avec dodo85 car moi aussi je fais du 22 hunter depuis plus de 1 ans et il est indispensable de nettoyer entre chaque marque comme nous le faisons après chaque carton tiré et pour le flambage ce qui aide bien c'est le reconditionnement avec la graisse bleue ( moi je me la suis fabriqué) et la dés la 3 ou 4 ième balle c'est dans le mille, allez sur le site 22 hunter ou tir sportif cela vous aidera beaucoup pour le nettoyage de vos 22 il y a de super tuto sur ce sujet.

Pareil, moi aussi je me la suis fabriqué vu qu'on en trouve pas à tous les coins de rue : la recette de Pigman c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptySam 10 Nov 2012 - 1:36

J'ai un petit pot de "graisse bleue", j'en ai utilisé très peu.
Je me la suis ensuite fabriqué moi même, j'en ai donc un énorme stock que je m'épuiserais pas de toute ma vie de tireur (et cela reviens assez cher, et il me reste des composants).
Le mieux, toujours selon la même source, c'est sans doute d'acheter chez le pharmacien, au poids, un petit pot de lanovaseline si possible à 50/50 de vaseline et de lanoline.
Ils s'en servent pour faire les bases de produits de maquillage, et ça coute peanuts...

Garder à l'esprit que ce reconditionnement n'est utile que pour les 5 ou 6 premières cartouches, ensuite les munitions auront "reconditionné" le canon d'elles même...



Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptySam 10 Nov 2012 - 15:04

J'y avais pensé aussi, la lano-vaseline en gros pot qui est utilisée par les tatoueurs (ça me rappelle le sketch de François Damiens) Influence de dépôts différents dans le canon 157008884

Par contre vu le prix de la lanoline pure, je me demande si c'est bien un mélange 50/50...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptySam 10 Nov 2012 - 15:26

fanto a écrit:
J'y avais pensé aussi, la lano-vaseline en gros pot qui est utilisée par les tatoueurs (ça me rappelle le sketch de François Damiens) Influence de dépôts différents dans le canon 157008884

Par contre vu le prix de la lanoline pure, je me demande si c'est bien un mélange 50/50...

Je crois que j'ai de la 30/70 ou 40/60
ça fait le job....
Revenir en haut Aller en bas
jacouil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacouil33


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Eysines Gironde
Date d'inscription : 20/10/2012

Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon EmptySam 10 Nov 2012 - 21:36

Je confirme il faut de la 50/50 on la trouve toute prête en pharmacie moi j'ai tout acheté en pharmacie et c'est vrai j'en est moi aussi pour des années mais j'en est donné à des copains une fois prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de dépôts différents dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Influence de dépôts différents dans le canon   Influence de dépôts différents dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de dépôts différents dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter les differents canon s&w?
» graisse dans le canon !!!!!
» ca glisse dans le canon!!!
» spires dans canon
» fumée dans le canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: