Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PCP, piston/ressort, ressort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour, je suppose que la question a déjà été posée mais malgrés mes recherches sur le fofo et sur google, je ne trouve pas de réponse smil 82 .

Quelles sont les différences entre les systèmes PCP, piston/ressort et ressort?

Les systèmes d'air comprimé et d'air précomprimé?

Merci d'avance et désolé de poser une question basique déjà traitée.


PCP = précomprimé ok mais que signifie P.C.P ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des modèles où l'on ne cassait pas le canon pour comprimer, comment cela fonctionne t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:34

Tout est deja plus ou moins contenu dans ta question.

Il y a

Piston ressort: on utilise un ressort qui lorqu'il se detends créé une compression dans une chambre via un piston. L'air s'echappe par le cannon et propulse le plomb. Donc il y a un peu de recul a cause du mouvement de la mecanique

Le PCA: avec un levier, un piston comprime l'air dans un reservoir avant le tir. Quand tu tire, tu ouvres une valve qui relache la pression et propulse le plomb. Aucun recul car pas de mouvement mecanique lors du tir, la mise en pression se fait avant.

Le pcp: il y a un reservoir sous pression remplis avec de l'air ou du co2 via une pompe ou une bonbonne exterieur. A chaque pression tu actionnes une valve et le plomb est ejecté. Aucun recul, aucun effort a fournir mais necessite d'acheter les accecoires pour la recharger.

PCP:pre-charged pneumatics
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:39

Super rapide et précis, je vais enfin comprendre pas mal de choses.

Donc le PCA c'est ce qui est désigné/classé comme ressort sur certain site.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:42

Non pas de ressort dans une pca.
Ils font reference au piston ressort a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:53

C'est bizarre, il me semble discerner un air de famille entre vos deux avatars smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:55

Bah oui, il a utilisé mon ancien avatar avant que j'en fasse un mix avec celui de guyguy. Merci photoshop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:56

Classée dans ressort :

arprotech.com/shop/carabine-browning-leverage-16-joules. html

???
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:57

Mettre le h t t p : / / w w w . devant arprotec.
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:00

loki a écrit:
Bah oui, il a utilisé mon ancien avatar avant que j'en fasse un mix avec celui de guyguy. Merci photoshop smil 85

J'utilise celui ci depuis un bon moment sur d'autres forums mais je peux le changer si cela pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:01

Bah oui elle est a piston ressort, mais au lieu de basculer le canon tu comprime le ressort avec le levier du dessous.
Il y a aussi des levier lateraux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:01

Nico6942 a écrit:
loki a écrit:
Bah oui, il a utilisé mon ancien avatar avant que j'en fasse un mix avec celui de guyguy. Merci photoshop smil 85

J'utilise celui ci depuis un bon moment sur d'autres forums mais je peux le changer si cela pose un problème.

Aucun probleme, je ne l'utilise plus. PCP, piston/ressort, ressort ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:08

Ok merci, donc les pca c'est du pré comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:12

Du pre comprime mais tu ne tir qu'un seul coup. Il faut recharger via un levier ou une pompe a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:16

Oui ça j'avais bien intégré.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:18

heureusement qu'il est là le loki et de bon humeur en plus PCP, piston/ressort, ressort ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:19

Non mais! Tu sais ce qu'il te dit grincheux!!! smil 85

Sans deconner!!! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:31

je sais c'est à cause de la baisse de temperature et la fin des vacances PCP, piston/ressort, ressort ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:08

Hé ho les filles, pas de flood ici !!!

PCP, piston/ressort, ressort ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:12

loki a écrit:
Bah oui, il a utilisé mon ancien avatar avant que j'en fasse un mix avec celui de guyguy. Merci photoshop smil 85
Je me disais aussi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:14

bah oui rappel toi, tu disais que l'autre te faisait peur PCP, piston/ressort, ressort ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:37

c'est le jaune qui est pas beau PCP, piston/ressort, ressort ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP, piston/ressort, ressort ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, piston/ressort, ressort ?   PCP, piston/ressort, ressort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP, piston/ressort, ressort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Pas piston/ressort ni PCP!
» systeme piston/ressort
» piston/ressort, igt, gaz-ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: