Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Quel retour sur le système IGT de gamo?

Aller en bas 
+19
axbattler
daoufred
killerkiki
buzz69
ROSWELLP
Henri65
Lothringer
djojo29
jalil
Jef06
lagad
Ozzy
kiki_haribo
Banania
ksyrium
supracool
Xophedebx
Guillaume-54AK
Toff
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:13

Ça dépends de ce que tu veux faire comme tir.
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:25

Ça dépend c'est quoi la différence ?? j'ai lu sur le forum qu'on gagne un peu en vélocité en 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:27

killerkiki a écrit:
HW77 ...c'est mieux avec un ressort titan xs ??
Je n'ai jamais lu de membres affirmer qu'avec un Titan XS leur HW 97 ou 77, allaient mieux !

Avec certains Kits OUI !

PS: Surement pas en vélocité ... puisqu'a puissance égale  on a une vitesse qui diminue ( because le projectile bien plus lourd)... la formule reste la même énergie=  1/2 Masse du pomb x Vitesse au carré .
,5mm Je crois que ca développe un peu plus de puissance, mais pas beaucoup plus (avec le même ressort)


Dernière édition par FILOU le Dim 8 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:31

Moi non plus c'est pour cela que j'ai écrit "je pense" et que je n'ai pas affirmé avoir lu cet info ! Quand tu cites une phrase cite la entièrement ;)

Ok pour le léger gain de puissance en 5.5 c'est effectivement ce que j'ai lu. Mais question portée :

Le 6.35 190m/sec serait pour tirer précis à 25 mètres maxi.
Le 5.5 230m/sec serait pour tirer précis à 35 mètres maxi.
Le 4.5 300m/sec serait pour tirer précis à 50 mètres maxi. -----> ce qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:23

killerkiki a écrit:
... je pense que c'est mieux avec un ressort titan xs ??
Voila cité entierement , donc des point 'intérrogation ... qui demande une réponse, d'ou la mienne.

Moi j'avais retenu le point d’interrogation (cf la partie que j'avais cité), mais en fait t'as raison: en débutant par "je pense que c'est mieux" c'est plus une affimation ... finalement tout cité, c'etait pas le mieux lol !
5,5mm pas précis a dela de 35m je crois pas non plus qu'on puisse affirmer ca !
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:05

Citation : "Je n'ai jamais lu de membres affirmer qu'avec un Titan XS leur HW 97 ou 77, allaient mieux !"

Ta réponse est en effet légitime mais c'est avec l'affirmation ci-dessus que je ne suis pas d'accord car je n'ai rien écrit de tel :

Citation : "J'ai remarqué que pour le même prix il y a la version HW77 en Calibre 5.5 je pense que c'est mieux avec un ressort titan xs ??"

J’espère que cette fois tu vas la lire correctement ma phrase :) De plus ce que j'ai écrit pour les distances de tir est un copié coller d'un topic du forum je n'ai rien inventé mais ce n'est peut pas pas exact pour autant effectivement et perso je vais rester sur du 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:57

Je suis en train de passer commande sur le site allemand et je bloque au sujet du ressort car il y a deux versions :

- titan xs encens EXPORT PRINTEMPS HW77, 97, 99 (STD)
- titan xs EXPORT PRINTEMPS HW77 HW97 Weihrauch (FAC)

Lequel dois-je choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:24

Si tu prends le lien que je t'ai mis il y a quelques pages, le ressort export est déjà inclus. Tu pourras toujours prendre un titan xs dans le futur. Mais la carabine est déjà très bonne sans.

Économise les 100€ et prends une lunette correcte ou des plombs JSB ce sera bien plus utile.

Si tu prends les kleine est, tu as une boite de plomb, le ressort export et les cibles.
Si tu prend s les complet set ( j'ai oublié le terme exact) ils offrent aussi des pack avec ressort plombs et cible plus lunette et parfois d'autres accessoires.

Edit

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_953

Ou les kits complets ( je ne te les conseils pas)

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_171_925_926
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:45

Je tiens à ce fameux ressort qui me garanti 19 Joules car apparemment celui don tu me parle n'est qu'a 16 et la lunette n'est pas une priorité pour le moment. Cependant sur le site allemand aucune info concernant les stocks ? J'ai pris DHL comme livreur j'espere que ca va aussi vite que chronopost !

Edit : Commande passée   - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Emotico2  pour les plombs j'ai pris ces JSB : 200 Pièce ronde lame Diabolo Diabolo ACC STRATON chasse calibre 4,50 mm, 0,535 gr
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:04

avec ma hw 97 longue, (canon entre celui de la 77 et 77k) j'avais commandé un Titan XS Fac.
D'après les renseignements fournis par sportwaffen,(autant que je m'en souvienne) le ressort export (100007 à11.95€) donne 16 joules, comme le Titan (ref EXFED hw 01 à 29.95€). Seul le Titan fac(ref EXFED HW 03 à 29.95 également) donne une vingtaine de joules.
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:23

D'accord donc le FAC est à environ 20 Joules c'est ça ? Tu en es satisfait ? Tu as fait des test au chrony ?

Edit : Ma commande est déjà expédiée les Allemands sont vraiment efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:54

Pas encore monté, j'ai tiré 5 plombs avec l'origine Pfffffffff
pas de temps et pas de place pour tirer smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:00

D'accord ;)

Bon je commence a m'agacer concernant ma commande qui reste bloqué depuis lundi sur ce status :

(marchandises en expédition)
Date de commande: lundi, 09 Décembre 2013

Je vais leur envoyer un mail !   - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?    - Quel retour sur le système IGT de gamo? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel retour sur le système IGT de gamo?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Système CFR gamo
» Systeme Air Venturi sur Gamo
» Avis rechargement système CFR gamo canon fixe
» Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '
» quel gamo ? la shadow 640 ou nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: