Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos M16 + dague para commando belge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:23

Photos M16 + dague para commando belge Dsc00053js1

Photos M16 + dague para commando belge Dsc00051at7

Photos M16 + dague para commando belge Dsc00052di5

Ce serait un ancien M16 recalibré en 22.
Il appartient au "tonton" de ma copine.

La dague aussi:



Photos M16 + dague para commando belge Dsc00054ld1

Photos M16 + dague para commando belge Dsc00058ie9

Photos M16 + dague para commando belge Dsc00057kc5

Elle doit avoir une quarantaine d'années grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:43

t'es sure que c'est une dague des PARA belges?
car elle ressemble étrangement au modèle B2 qui équipait les SAS...
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:03

Sur, non mais il me semble bien que c'est ce qu'il m'a dit. Je devrais le revoir pour lui demander confirmation.
Car maintenant que tu me dis ça, je me souviens qu'il m'avait raconté une histoire sur les SAS à l'époque d'après guerre. Mais militairement, il n'a fait que son service pendant 24 mois chez les para dont une bonne partie en Afrique si je me souviens bien. Donc, oui, elle doit venir des para étant donné qu'il s'en est servit. (il y a encore du noir sur le manche pour camoufler)

Au cas ou tu tombes sur des renseignements, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:15

Tu veux des infos?
Photos M16 + dague para commando belge 5_6771

Dague Fairbairn Sykes, conçue dans les années 40 pour l'armée britannique, sans marquage ni numéros de série.
Il y a eu plusieurs fabriquants, mais je n'en ai trouvé aucun Belge...
Il semble qu'il y en ai eu plusieurs type, et la tienne correspond plus au 3e type... :)
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:32

Effectivement, c'est identique.
J'ai du mal entendre.

Merci, t'es une vraie bibliothèque toi dis moi Photos M16 + dague para commando belge Emotico2
Ca fait plaisir.

Joyeuse fin d'année. Photos M16 + dague para commando belge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyMar 9 Jan 2007 - 5:42

1er modele fabriqué en bronze le 14 janvier 1941 pour les commandos G.B. Photos M16 + dague para commando belge Emotico2 Photos M16 + dague para commando belge Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:45

Binksss a écrit:
Ce serait un ancien M16 recalibré en 22.


non,non, ce n'est pas un "ancien m16" recalibré en .22...

c'est un ap15 ou ap74 (je penche pour l'ap15 à cause du pare flamme, et de la sureté) de chez jäger. (copie en cal .22 de l'ar15), il en existe aussi en 7,65mm, 9mm et 8mm à blanc.

il n'empêche que c'est un joli fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:37

Et en Belgique ce type d'arme requiert une autorisation de détention d'arme à feu (modèle 4).
Peut-être même qu'il entre dans la catégorie des armes de guerre vu l'apparence proche d'une arme de guerre.
Préviens le tonton qu'il a intérêt à être en ordre avec ce genre de joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:40

en france c'est classé en arme de 4eme catégorie (semi-auto) depuis longtemps (bien avant le dernier décret qui a surclassé les semis-auto de plus de 3cps, c'était classé en 4eme à cause de son apparence d'arme de guerre...)
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:51

Va dire à un vieux résistant d'abandoner ces souvenirs.. =) Tu m'en diras des nouvelles ^^
La loi est ce qu'elle est. Mais tout le monde à son petit jardin secret.
Respect. J'aurais une 22 de mon grand père, je la rendrais pour rien au monde! Et vu que le tonton ne s'en sert plus, il ne pourrait même pas la garder. Alors hein...
Photos M16 + dague para commando belge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:04

très belle arme.
J'ai un petit faible pour les M16, AR15 ....

Par contre, comme l'a dit David, j'espère que tout est en règle.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Photos M16 + dague para commando belge 48ca_111Photos M16 + dague para commando belge Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:17

Binksss a écrit:
Va dire à un vieux résistant d'abandoner ces souvenirs.. =) Tu m'en diras des nouvelles ^^
La loi est ce qu'elle est. Mais tout le monde à son petit jardin secret.
Respect. J'aurais une 22 de mon grand père, je la rendrais pour rien au monde! Et vu que le tonton ne s'en sert plus, il ne pourrait même pas la garder. Alors hein...
Photos M16 + dague para commando belge Beerchug

Je ne dis pas le contraire, mais c'est assez imprudent d'en parler ouvertement sur un forum public dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:01

reçu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:33

C'est une trés belle armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:04

en même temps, il ne faut pas faire de procès d'intention, je suis sur que tout cela est détenu légalement...

le but de mon post n'était pas de créer une polémique, juste d'identifier un peu plus justement ce fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos M16 + dague para commando belge Empty
MessageSujet: Re: Photos M16 + dague para commando belge   Photos M16 + dague para commando belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos M16 + dague para commando belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: