Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 adéquation poids plomb versus diam et puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:47

après avoir chercher un peu ici (surement mal) je ne trouve pas de synthèse ou quelques astuces permettant de choisir un poids de plomb dans un diam donné pour une vitesse de sortie connue

ex quel poids de plomb en diam 5.5 pour une vitesse de 300 m/s
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:29

Ben c'est surtout qu'il te manque un paramètre !!!

Il manque la puissance : e=1/2 m v2 (au carré !)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:33

pour ma pétoire le bouquin me dit 360m/s pour 61 j !
et les JSB 5,5 Monster 1,650 sont bon apparemment , après faut voir si ton canon les aimes ??
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:23

merci harry
je ne demandais pas la formuile que je connais bien mais plutot comme en psf quel était les meilleurs projectile en 5.5 pour une vitesse donnée

réflexion identique a celle qui consiste à ne pas mettre une SWc 158 gr dans du 9*19
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:42

Ahhh...... mille pardons !!

Je pratique un peu à l'envers alors.... un poids par rapport à une puissance, pour ne pas pénaliser la distance.

En AC, pour les petites puissances, c'est vraiment une cloche, alors on essaye de trouver le bon poids pour une trajectoire plus tendue... Mais ça, là encore, ça dépend de ce que tu fais comme discipline !!!
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:49

la harry on est sur la meme longueur d'onde

lorsque j'aurais ma pcp il va fallloir que je détermine quels plombs choisir alors pour la forme j'en testerais plusieurs mais pour le poids j'aurais aimé déterminer une plage de poids de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:09

Alors ce que tu peux faire, c'est "dégrossir" avec Chairgun !!

Tu rentres les données de ta carabine, et en fonction du poids et de la distance tu peux observer la courbe du plomb !!

adéquation poids plomb versus diam et puissance Captur10

Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance EmptySam 04 Aoû 2012, 10:44

merci
télécharger je regarde cela ce we

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty
MessageSujet: Re: adéquation poids plomb versus diam et puissance   adéquation poids plomb versus diam et puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adéquation poids plomb versus diam et puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids plomb 16 joules
» Poids du plomb
» poids plomb
» conséquences du poids du plomb?
» Plomb 4.5 : puissances et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: