Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat diana 56 th

Aller en bas 
+8
supracool
devil's hunter
chris
Dédé59
Eddy59
Ozzy
MAD MAX
alex.valat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:16

salut a tous,
je vais pas tardé a acheter ma première AC(mais ça sera peut être pas avant janvier) et comme je l'ai dit dans des post différent j'ai envie de commencé par du haut de gamme pour ne pas être déçu comme avec mon mp5. j'ai un budget de 1000 roro. j'hésite entre 2 voir 3:
mon premier choix serais la diana 56 th. c'est celle que je préfère mais j'ai pu trouver que peux de retour sur elle. bon c'est une diana donc je pense que la qualité est la mais j'ai lu sur qlq post que les dernières diana perdaient un peu en qualité !! fait elle partie du lot? le système anti recul est il efficace et sans danger pour n'importe qu elle lunette?
comme je l'ai dit c'est ma préféré mais a ce prix la j'ai pas envie de me rater surtout qu'avec la lunette bushnel banneur 6*9*50 en option j'arrive à la limite du budget et je ne pourrais me prendre qu'une boite de plomb en plus. je pense la prendre en 5.5mm, est elle assez puissante pour être précise avec des plombs lourds en 5.5mm à 50m voir un peu plus?
pour la deuxième j'aurais moins de questions car elle est super documenté et il y a une multitude de post sur le fofo. c'est la HW97K black line.
je la trouve super belle même si j'ai un faible pour le 56 th, c'était mon premier coup de coeur et je suis plus que confiant avec cette marque et ce modèle en particulier vu tout ce que j'ai pu lire dessus. en plus dans mon budget je peut me prendre une lunette de meilleure qualité avec plus gros grossissement avec une belle malette, plein de plomd différends , bipied matériel d'entretiend, bref la totale. c'est vraiment ça qui me fait hésiter entre les 2.
et la 3ème c'est moins sérieux, elle m'as plus dès le premier coup d'oeil mais elle a pas la réput des 2 première. c'est la benjamin trail np xl. je la trouve très belle aussi et elle affiche une belle puissance, mais comme je l'ai souvent lu sur le fofo , sans maitrise la puissance n'est rien. comme c'est une nitro piston je me demande si ça enleve vraiment l'effet recul et qu elle épargne aussi bien les lunettes que le diana et son système anti recul? et t'elle précise? je me doute qu elle arrive pas à la hauteur des 2 premières mais y'a t'il un ti espoir? elle est plus abordables et me permettrais aussi d'acheter tout l'attirail d'un seul coup.

merci de m'aider, je suis a fond sur la 56th et je voudrais faire le bon choix, si vous avez besoin de plus de précision je suis la.

alex
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:05

Bonjour et bien ton choix est le meilleur , et je sais de quoi je parle je possède une Diana 54 qui est très proche de la 56 .
La mécanique est identique sur ces 2 armes et c'est le top des pistons ressort .
Par contre je te la conseille en 4,5 , la puissance est donnée à 25 joules mais elle en fait 22 à 23 en vrai .
Pour un tir tendu jusqu'à 50M en 5,5 il faut 30 joules pour moi .
La en 4,5 avec des JSB exact heavy tu fais des cartons très sympa .
Par contre ta lunette n'ira pas vraiment pour 50 M , un minimum de 12 serait bien et en 18 serait top .
Sur la mienne j'ai une Banner aussi qui zoom jusqu'à 18 et c'est parfait .
Le système anti recul est vraiment très bien conçu , mais il n'enlève rien aux chocs pour les lunettes .
Il te faudra un bon montage monobloc en dessous de ta lunette .
un petit plus c'est le levier sur le côté qui est bien plus pratique qu'un levier sous le ,canon comme sur la 97 .
Tout ça c'est des petits plus qui au final ait monter le prix .
Tu peux la trouver ici pour ce prix :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/21134

La 97 est bien aussi mais un cran en dessous , mais sont prix est un cran en dessous aussi .
Donc si tu veux mettre le prix prend la Diana sinon prend la 97 .
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:27

merci atla, cela confirme mon choix alors, je me suis planté dans mon post, la bushnell est une 6*18*50 il faudra que je prévois un bon monobloc alors. n'hésitez pas a me donner vos impression même si la messe est dite, ça sera la diana en 4.5mm car j'ai envie d'un tir tendu a 50m. j'avais vu le prix des sites allemands mais en rajoutant le ressort 26 joule export, on se rapproche pas mal du prix... un demontage , graissage et huilage est il necessaire sur cette diana ou c'est deja nikel?
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:28

chui nul, merci mad max
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:47

excellent choix, cette carabine est superbe, la 54 airking aussi, bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:34

MAD MAX a écrit:
Bonjour et bien ton choix est le meilleur , et je sais de quoi je parle je possède une Diana 54 qui est très proche de la 56 .
La mécanique est identique sur ces 2 armes et c'est le top des pistons ressort .
Par contre je te la conseille en 4,5 , la puissance est donnée à 25 joules mais elle en fait 22 à 23 en vrai .
Pour un tir tendu jusqu'à 50M en 5,5 il faut 30 joules pour moi .
La en 4,5 avec des JSB exact heavy tu fais des cartons très sympa .
Par contre ta lunette n'ira pas vraiment pour 50 M , un minimum de 12 serait bien et en 18 serait top .
Sur la mienne j'ai une Banner aussi qui zoom jusqu'à 18 et c'est parfait .
Le système anti recul est vraiment très bien conçu , mais il n'enlève rien aux chocs pour les lunettes .
Il te faudra un bon montage monobloc en dessous de ta lunette .
un petit plus c'est le levier sur le côté qui est bien plus pratique qu'un levier sous le ,canon comme sur la 97 .
Tout ça c'est des petits plus qui au final ait monter le prix .
Tu peux la trouver ici pour ce prix :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/21134

La 97 est bien aussi mais un cran en dessous , mais sont prix est un cran en dessous aussi .
Donc si tu veux mettre le prix prend la Diana sinon prend la 97 .

+1
j'ai une 56 ,elle est donné à plusieurs puissances chez divers vendeur (29;27 ;26;25 j).
mais elle donne entre 24 et 21 j en fin de rodage !
et il te faut entre 21 et 16 j pour le 50 M c'est suffisant !
les seul plombs quel aime sont les JSB Heavy 4,52 !!
et une lunette qui tien le choc ;
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958
ou une BSA 3-12x42 avec mono bloc que j'ai eux dessus avant qui a tenu aussi !
sinon c'est une briseuse de lunette !!
j'ai eux une 97 aussi qui est superbe aussi ,mais que j'ai pas gardé ,car elle saute fort dans les mains !
comparait à la 56 qui avec son système antie recule est top !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:54

Eddy59 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Bonjour et bien ton choix est le meilleur , et je sais de quoi je parle je possède une Diana 54 qui est très proche de la 56 .
La mécanique est identique sur ces 2 armes et c'est le top des pistons ressort .
Par contre je te la conseille en 4,5 , la puissance est donnée à 25 joules mais elle en fait 22 à 23 en vrai .
Pour un tir tendu jusqu'à 50M en 5,5 il faut 30 joules pour moi .
La en 4,5 avec des JSB exact heavy tu fais des cartons très sympa .
Par contre ta lunette n'ira pas vraiment pour 50 M , un minimum de 12 serait bien et en 18 serait top .
Sur la mienne j'ai une Banner aussi qui zoom jusqu'à 18 et c'est parfait .
Le système anti recul est vraiment très bien conçu , mais il n'enlève rien aux chocs pour les lunettes .
Il te faudra un bon montage monobloc en dessous de ta lunette .
un petit plus c'est le levier sur le côté qui est bien plus pratique qu'un levier sous le ,canon comme sur la 97 .
Tout ça c'est des petits plus qui au final ait monter le prix .
Tu peux la trouver ici pour ce prix :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/21134

La 97 est bien aussi mais un cran en dessous , mais sont prix est un cran en dessous aussi .
Donc si tu veux mettre le prix prend la Diana sinon prend la 97 .





+1
j'ai une 56 ,elle est donné à plusieurs puissances chez divers vendeur (29;27 ;26;25 j).
mais elle donne entre 24 et 21 j en fin de rodage !
et il te faut entre 21 et 16 j pour le 50 M c'est suffisant !
les seul plombs quel aime sont les JSB Heavy 4,52 !!
et une lunette qui tien le choc ;
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958
ou une BSA 3-12x42 avec mono bloc que j'ai eux dessus avant qui a tenu aussi !
sinon c'est une briseuse de lunette !!
j'ai eux une 97 aussi qui est superbe aussi ,mais que j'ai pas gardé ,car elle saute fort dans les mains !
comparait à la 56 qui avec son système antie recule est top !! thumright



Une TH56 avec une détente hw97 le rêve.
dédé59
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:38

allé je viens foutre le bordel... la 56 est vraiemnt belle c'est sur! j'ai flashé dessus aussi, mais je ne l'ai pas prise. pourquoi??

symplement car avec un budget de 1000 euros j'ai préféré partire sur une PCP avec une pompe. achat diana 56 th Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:21

Dédé59 a écrit:
Eddy59 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Bonjour et bien ton choix est le meilleur , et je sais de quoi je parle je possède une Diana 54 qui est très proche de la 56 .
La mécanique est identique sur ces 2 armes et c'est le top des pistons ressort .
Par contre je te la conseille en 4,5 , la puissance est donnée à 25 joules mais elle en fait 22 à 23 en vrai .
Pour un tir tendu jusqu'à 50M en 5,5 il faut 30 joules pour moi .
La en 4,5 avec des JSB exact heavy tu fais des cartons très sympa .
Par contre ta lunette n'ira pas vraiment pour 50 M , un minimum de 12 serait bien et en 18 serait top .
Sur la mienne j'ai une Banner aussi qui zoom jusqu'à 18 et c'est parfait .
Le système anti recul est vraiment très bien conçu , mais il n'enlève rien aux chocs pour les lunettes .
Il te faudra un bon montage monobloc en dessous de ta lunette .
un petit plus c'est le levier sur le côté qui est bien plus pratique qu'un levier sous le ,canon comme sur la 97 .
Tout ça c'est des petits plus qui au final ait monter le prix .
Tu peux la trouver ici pour ce prix :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/21134

La 97 est bien aussi mais un cran en dessous , mais sont prix est un cran en dessous aussi .
Donc si tu veux mettre le prix prend la Diana sinon prend la 97 .





+1
j'ai une 56 ,elle est donné à plusieurs puissances chez divers vendeur (29;27 ;26;25 j).
mais elle donne entre 24 et 21 j en fin de rodage !
et il te faut entre 21 et 16 j pour le 50 M c'est suffisant !
les seul plombs quel aime sont les JSB Heavy 4,52 !!
et une lunette qui tien le choc ;
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958
ou une BSA 3-12x42 avec mono bloc que j'ai eux dessus avant qui a tenu aussi !
sinon c'est une briseuse de lunette !!
j'ai eux une 97 aussi qui est superbe aussi ,mais que j'ai pas gardé ,car elle saute fort dans les mains !
comparait à la 56 qui avec son système antie recule est top !! thumright



Une TH56 avec une détente hw97 le rêve.
dédé59

Elle existe maintenant avec la détente T06 d'origine réglable .
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:36

ouai a 1000 euro tu peux avoir une daystate d'occas etat neuf en ce moment sur le fofo...
30 messages ? c'est bon tu peux aller voire dans les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:43

slt devil's hunter je l'ai bien vu la daystate et je me suis posé la question, mais la je pars pas sur du pcp, je pense que j'y viendrais si je passe pas direct a du 22 lr plus tard, en plus ça a pas trainé et je vois qu elle va pas rester lgt en vente. comme le signale mad max la 56 th a la nouvelle détente t06 et apparament elle a l'air super sur ce que j'en ai lu...
mad max , je l'avais déja vu sur scheinder et je voulais pas m'embeter a faire la modif moi même, mais vu la diff de prix je pense que c'est ce que je vais faire car je peux du coup prendre un peu plus de matos et les plombs sont moins cher. est ce que c'est bien cette piece qu'il me faut pour passer l'ac a 26 j? il faut autre chose?
pour la lunette je voudrais bien celle la, il me semble que la roue est vendu séparement. j'avais déja vu la airking que tu me cite eddy, mais je préfere un grossissement de 24. celle que je veux tiendras aussi bien le choc que la airking avec ce monobloc ou il faut que j'en prevois un meilleur? tant qu'a y être vu que je démonterais la cara pour changer le ressort j en profiterais pour regraisser et rehuiler, si vous pouvez me conseiller pour la meilleure graisse et huile, je prends. y'a til une grenadiere sous la cara pour un bipied ou il faut que je l'installe?
merci pour vos réponse, j'ai bien fait de m'inscrire^^
une question H.S, j'ai envoyé mp a david pour que j'apparaisse sur la carte des membres mais j'ai pas u de news , y'a un delais d'attente ou peut être je suis trop jeune sur le forum.

a+ alex


Dernière édition par alex.valat le Mer 1 Aoû 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:48

mince les liens ne se sont pas affiché avec les noms que j'ai marqué:
le premier mot qui devait apparaitre a la place du lien c'est "pièce". le 2 ème c'est "celle là". 3ème c'est "monoboc".
dsl pour le raté...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:15

chris de suisse a écrit:
allé je viens foutre le bordel... la 56 est vraiemnt belle c'est sur! j'ai flashé dessus aussi, mais je ne l'ai pas prise. pourquoi??

symplement car avec un budget de 1000 euros j'ai préféré partire sur une PCP avec une pompe. achat diana 56 th Smilejap

Dit voir la vérité tu pompes souvent avec ta condor ?

devil's hunter a écrit:
ouai a 1000 euro tu peux avoir une daystate d'occas etat neuf en ce moment sur le fofo...
30 messages ? c'est bon tu peux aller voire dans les petites annonces

Tu as vu une PCP dans sa demande ?
Moi non s'il avait demandé entre 3 voitures de course tu lui aurais répondu prend ce 4x4 .
Il ne faut pas oublier une chose vous êtes sur un forum de tir de loisir c'est indiqué !!
Alors les Daystates sont de très belles armes , mais à plus de 2000 milles le bout ce n'est plus du tout des armes de loisir .
Et ça c'est comme les lunettes ici la personne demande une lunette pour 200 euros et il y a toujours les mêmes réponses qui sont des lunettes jusqu'à des prix énormes .
Tu en vois souvent des Diana 56 sur le forum ? Moi non et je vais te dire pourquoi .
Parce que lâcher déjà 600 euros pour la plupart des personnes ici c'est presque leur prendre un bras .
Alors comme ont dit : Les conseilleurs sont pas les payeurs !


Bon pour en revenir à la 56 , pour avoir le droit des la mettre en plus de 10 joules il te faut une licence de tir ou bien un PDC valide et surtout déclarer l'arme .
Sur cette arme il faut changer le ressort et il y a une autre chose à faire que je ne te dirait pas ici .
Pour la graisse il te faut de la Bisulfure de Molybdène ça se trouve chez les vendeurs de pièces détachées automobiles .
Si tu la prend en allemagne prend aussi du Ballistol c'est de l'huile en bombe pour entretenir les armes .
Essais de faire des pots moins encombrés , pas simple à lire .

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:01

56TH c'est le top achat diana 56 th Thumbsup ta regardé la HW97KT peut etre qu'elle peut te faire changé d'avis c'est comme la HW97 blackline avec une crosse version bois Mais tres bon choix quand même concernant la diana si tu peu te la permettre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:03

MAD MAX a écrit:
Dédé59 a écrit:
Eddy59 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Bonjour et bien ton choix est le meilleur , et je sais de quoi je parle je possède une Diana 54 qui est très proche de la 56 .
La mécanique est identique sur ces 2 armes et c'est le top des pistons ressort .
Par contre je te la conseille en 4,5 , la puissance est donnée à 25 joules mais elle en fait 22 à 23 en vrai .
Pour un tir tendu jusqu'à 50M en 5,5 il faut 30 joules pour moi .
La en 4,5 avec des JSB exact heavy tu fais des cartons très sympa .
Par contre ta lunette n'ira pas vraiment pour 50 M , un minimum de 12 serait bien et en 18 serait top .
Sur la mienne j'ai une Banner aussi qui zoom jusqu'à 18 et c'est parfait .
Le système anti recul est vraiment très bien conçu , mais il n'enlève rien aux chocs pour les lunettes .
Il te faudra un bon montage monobloc en dessous de ta lunette .
un petit plus c'est le levier sur le côté qui est bien plus pratique qu'un levier sous le ,canon comme sur la 97 .
Tout ça c'est des petits plus qui au final ait monter le prix .
Tu peux la trouver ici pour ce prix :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/21134

La 97 est bien aussi mais un cran en dessous , mais sont prix est un cran en dessous aussi .
Donc si tu veux mettre le prix prend la Diana sinon prend la 97 .





+1
j'ai une 56 ,elle est donné à plusieurs puissances chez divers vendeur (29;27 ;26;25 j).
mais elle donne entre 24 et 21 j en fin de rodage !
et il te faut entre 21 et 16 j pour le 50 M c'est suffisant !
les seul plombs quel aime sont les JSB Heavy 4,52 !!
et une lunette qui tien le choc ;
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958
ou une BSA 3-12x42 avec mono bloc que j'ai eux dessus avant qui a tenu aussi !
sinon c'est une briseuse de lunette !!
j'ai eux une 97 aussi qui est superbe aussi ,mais que j'ai pas gardé ,car elle saute fort dans les mains !
comparait à la 56 qui avec son système antie recule est top !! thumright



Une TH56 avec une détente hw97 le rêve.
dédé59

Elle existe maintenant avec la détente T06 d'origine réglable .



Oui mais je pe pense que la détente de la HW97 reste supérieure tout de même.
Eddy 59 a possédé une hw97 et une 56 TH il devrait confirmer ce que j'avance attendons sa réponse.
Aprés cela devient une histoire de goût.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:54

Hello ,
oui comme Dédé dit , la 97 a une super détente !
moi j'ai la T 06 sur ma 56 elle est très bien aussi , mais le problème est qu'elle est pas réglable en course !
donc le doigt étais très loin devant ,j'ai donc modifier ça , et maintenant je suis aux top sur la queue de détente !!! achat diana 56 th Emotico2
https://www.forum-airguns.com/t47846-modif-de-la-queue-de-detente-diana-56th-t06?highlight=modif+queue+de+d%E9tente+56

il y pas d'anneaux grenadière ,et il y aura aucun problème pour en fixé un !! thumright
pour les cartons ;
https://www.forum-airguns.com/t46633-carton-50-m-diana-56-th
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:22

merci a tous pour vos reponses, je ferais des post plus clair le prochain coup, ça aurait été plus lisible si les liens avait bien été remplacer par les mots choisis comme pour mon premier msg.
je l'ai bien rogner la HW97kt car au début j'avais pas autant de budget, mais la comme je peut monter a 1000 euro autant prendre le top, d'ou ce post pour savoir si avec la diana 56 th j'avais bien le meilleur.
vos conseil m'ont bien aidé et je prendrais bien la diana. j'ai un permis de chasse donc il n'y auras pas de probleme pour l'upgrader et la déclarer.
je demanderais plus de détails lorsque je l'acheterais car pour le moment je peux pas les lacher, je me marie ce week end et j'ai racheter un restaurant avec ma femme, on ouvre en septembre.
il faut que tout se tasse avant de pouvoir se faire ce genre de plaisir, j'ai les sous mais vaut mieux jouer la sécurité. voilà vous savez tout.
n'hésitez pas donner vos impression sur la 56th car il n'y a pas bcp de retour sur elle.
a+ alex
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:26

joli cartons eddy et ta reviews pour la queue detente est super. ça va bien me servir.... achat diana 56 th 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:35

Salut alex je possede les deux aussi, donc si tu as besoin de conseil comme madmax et eddy je veux bien t'aider.

J'ai lu dans un post precedent que tu envisages la pose d'un bipieds mais sur cette carabine je pense (les autres seront surement de mon avis) que tu devrais acheter un trepieds.

Dans ma signature tu trouveras une comparaison des deux. Maitenant j'ai fait l'acquisition d'une licence de tir et j'ai toujours une legere preference pour la diana, par contre elle est certe tres precise mais demande de l'entrainement. Elle tape fort et demande une lunette solide, en plomb il faudra pas mal de tests mais je te conseille les jsb. Je tir en 4.52mm mais il faut tester les 4.53mm je pense qu'ils pourraient donner d'ecxellents resultats.

a+


Dernière édition par cibleur le Mer 1 Aoû 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:41

merci cibleur c'est cool achat diana 56 th Punk . oui je pensais a un bipied ou des sac de sable. le trépieds se fixe comme un bipied? t'as un lien pour que je vois de quoi tu parle?
je suis preneur car je voudrais avoir le meilleur appuis...
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:45

Moi je tire avec celui-ci et mad max a le modele superieur.

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1723&id_categ=41&categ_inter=41

PS : regarde mon post precedent j'ai rajouté du texte.
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:57

merci cibleur, j'avais déja vu les trépieds et je comptais en prendre un. mais je compte mettre un bipied en parallèle car le trepied faut pouvoir l'amener tout le temps. t'as une belle collection...
et grace a toi j'ai vu qu'on pouvais réédité un post, je vais arranger celui qui c'est mal mis avec les liens et qui fait fouillon.
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:06

Le probleme du bipieds pour 56TH c'est qu'il est pas donné (environ 100€), avec cette somme tu peux acheter un beau trepieds de plus si cela est une question de transport, tu traines deja les plombs, les cibles et autres donc si tu as un sac ou une malette ce n'est pas le trepieds qui te posera des problemes. Dans le lot c'est la carabine le plus encombrant 116 cm si mes souvenirs sont bons.

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:17

oui c'est vrai qu'avec tout ce qu'on traine....
j'ai pu modifier mon msg page 1 et maintenant c'est bien plus clair, je crois que les liens se sont mal mis car je les avais posté avec la traduction google.
peut tu me dire si le monobloc, la lunette et le ressort que j'ai choisis sont bon.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:36

les liens marchent bien. tu comptes l'acheter a l'armurerie auxerre ? ( moi je l'ai acheté au lien de madmax et elle est moins chere). pour le ressort mauvaise idée ceux-la on une mauvaise reputation je te conseille ca :

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/14300

moi j'ai celui-la

http://vortekproducts.com/ourstore/airgun%20Springs/Air-Gun-Springs?product_id=89

vraiment bien comme ressort au momtage 28 joules il faudrait que je repasse au chrony apres rodage.

Pour le monobloc gamo c'est moyen je pense, mais madmax a de bonne adresse il me semble et pour la lunette je connais pas mais dessus j'ai une sutter que je ne consseille pas car le qualité est moyenne. J'avais une airking 4-12x42 mais elle a cassé par les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat diana 56 th Empty
MessageSujet: Re: achat diana 56 th   achat diana 56 th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat diana 56 th
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'une diana ?
» achat d'une diana
» Achat Diana 240
» Achat diana 21
» Achat Diana 52 ou 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: