Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 découverte 22lr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pitou74


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/07/2012

munitions 22LR - découverte 22lr Empty
MessageSujet: découverte 22lr   munitions 22LR - découverte 22lr EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:27


Voilà, je me suis présentée dans un club de tir proche de chez moi, dans l'idée de me mettre à l'air comprimé, carabine (j'avais fait une initiation il y a trois ans qui m'avait bien plu).

Et comme l'air comprimé n'était pas possible ce jour là, j'ai demandé à faire un essai avec carabine 22lr. J'ai été conquise, j'ai adoré, (j'ai pu tirer 50 cartouches à 50 mètres).
Je pense donc rejoindre les adeptes de cette discipline ... Je viens de remplir les papiers pour la licence.

Je vais surveiller les bons conseils du forum en attendant.

J'ai une question : à quel moment peut-on avoir accès aux annonces de vente ? Ca dépend de la fréquentation du forum ?
Je sais que rien ne presse car j'ai accès aux armes du club, mais je sais que le jour pas si lointain viendra où j'aurai envie de mon propre matériel ...

Merci pour les réponses et les conseils



Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

munitions 22LR - découverte 22lr Empty
MessageSujet: Re: découverte 22lr   munitions 22LR - découverte 22lr EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:29

bienvenue ici aussi!

les annonces sont accèssibles dès ton 20ème message...

++
Revenir en haut Aller en bas
Pitou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pitou74


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/07/2012

munitions 22LR - découverte 22lr Empty
MessageSujet: Re: découverte 22lr   munitions 22LR - découverte 22lr EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:40

Merci pour la réponse.

Toujours les mêmes questions se posent ... quel prix mettre pour avoir une arme acceptable qui permette de progresser (pourquoi pas des petites compétitions locales dans quelques temps), mais sans mettre des sommes astronomiques (j'ai vu de très belles carabines de compétition à près de 3'000 euros !).

Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

munitions 22LR - découverte 22lr Empty
MessageSujet: Re: découverte 22lr   munitions 22LR - découverte 22lr EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:35

Je ne suis pas un grand tireur sportif donc mon avis sera sûrement dénigré par beaucoup smil 85 Mais pour ton premier achat, moi je te conseillerais de l'occasion. Tu peux trouver de très bons modèles à de très bons prix.
Entre 300€ pour les meilleures affaires, et 500€.


Tout dépend de ce que tu achètera bien sûr. Mais je pense que tu trouvera ton bonheur à un prix raisonnable. Surtout pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

munitions 22LR - découverte 22lr Empty
MessageSujet: Re: découverte 22lr   munitions 22LR - découverte 22lr EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:02

Pitou74 a écrit:
Merci pour la réponse.

Toujours les mêmes questions se posent ... quel prix mettre pour avoir une arme acceptable qui permette de progresser (pourquoi pas des petites compétitions locales dans quelques temps), mais sans mettre des sommes astronomiques (j'ai vu de très belles carabines de compétition à près de 3'000 euros !).


Si tu veux faire de la compétition, ce sont des carabines dites de match équipés d'un dioptre.

Je suppose que tu as éssayé assise avec une carabine à lunette ?

Si non alors c'était couché avec une bretelle. Pour une arme de match digne de se nom (Anschutz entre autre) compte 1500 euros d'occase (auquel il faudra rajouter la bretelle + une veste de tir. = COMPET possible

Si tu t'orientes vers une carabine de loisir avec lunette. Une Cz452 ou Savage mark II avec une lunette convenable dvrait te revenir de 650 à 800 roros suivant l'optique (la lunette peux te couter plus cher que la carabine, il n'y rien d'incongru, j'ai une Winchester wildcat à 335€ avec une leupold qui doit avoisiner les 700 à 800 €) = UNIQUEMENT TIR DE LOISIR

Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - découverte 22lr Empty
MessageSujet: Re: découverte 22lr   munitions 22LR - découverte 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du 22lr
» Découverte du PCP
» 40 ans et découverte du tir
» En découverte
» Découverte de ma wildcat 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: